Recherche

Autre révolution

Publié par le


Il est partout. Aujourd'hui, impossible de se pencher sur l'une des facettes du marketing sans y trouver, quelque part, la trace d'Internet. A commencer, bien sûr, par le consommateur et/ou le client lui-même dont il révolutionne le rapport aux entreprises et à leurs marques. Qu'il s'agisse de notions “matérielles” telles que l'achat et, par voie de conséquence, la distribution, ou plus “immatérielles” telles que les valeurs accordées aux unes et aux autres. Confiance, légitimité, crédit, valeur ajoutée…, tout peut être remis en question. Entraînant par la même des stratégies nouvelles en matière de communication, de complémentarité médias, d'affectation des investissements… Mais aussi des approches inédites de veille, de compréhension des phénomènes émergents. Voir simplement à ce sujet l'attention plus que particulière portée au phénomène des blogs et autres manifestations de tout ce qui est du domaine communautaire et les nouveaux outils qu'ils engendrent. Révolution encore, à l'évidence, dans le secteur des études. Si l'utilisation du Net dans le domaine du recueil des données est désormais, presque, entrée dans les moeurs de tous les instituts et de leurs clients, son exploitation sur le plan des méthodologies, des outils, des analyses… est loin d'être terminée. Y compris dans le quali, que certains considéraient encore il y a peu, et à tort, comme trop spécifique pour y intégrer le on line. Mais, même si toutes les explorations stratégiques et opérationnelles d'Internet n'ont pas encore été effectuées, se profile déjà clairement une autre révolution. Celle du téléphone mobile. Objet “qui ne ressemble à aucun autre”, comme le définit la deuxième édition de l'Observatoire Sociétal créé à son sujet par l'Afom et TNS Sofres, et qui risque, lui aussi, d'influer sur bien des paramètres du mix. Une nouvelle donne pour une interactivité plus que jamais omniprésente.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]