Recherche

Auféminin.com s'ibérise

Publié par le


Lancé en septembre dernier, auféminin.com, qui revendique une audience de 10 millions de pages vues par mois, fait sa première incursion hors de nos frontières. Depuis la mi-mai, les femmes espagnoles ont accès à la version locale du site. «Nous commençons par l'Espagne car notre pénétration sur ce marché peut être beaucoup plus rapide que sur d'autres marchés plus mûrs», indique Anne-Sophie Pastel, P-dg de aufeminin. Surtout le ticket d'entrée y est moins élevé qu'en Europe du Nord et l'environnement concurrentiel favorable. En effet, si les sites sont nombreux, aucun d'entre eux n'a encore percé. «La plupart des sites sont d'origine sud-américaine. Or les femmes espagnoles ont des difficultés à adhérer à leur approche», constate Mercedes Cubillo, directrice de la filiale espagnole. Si enfemenino.com est de fait l'adaptation du site français, le contenu est, en revanche, adapté aux attentes des Espagnoles. «Les Espagnoles sont moins extraverties que les Françaises dans certains domaines comme la famille ou le couple. A l'image du site français, nous pensons que le traitement interactif de l'information et la richesse du contenu vont être des facteurs de différenciation et de succès», poursuit Mercedes Cubillo. Qui reconnaît que ses compatriotes sont encore sous-utilisatrices du réseau des réseaux. Mais elles évoluent rapidement puisque les deux tiers des nouveaux internautes sont de fait des internanas. Parallèlement à cette expansion géographique, auféminin finalise le lancement de son activité e-commerce, développée autour d'espaces thématiques. Cette activité devrait apporter un complément de revenus. Revenus dont la source principale est aujourd'hui la publicité. En fin d'année, le chiffre d'affaires publicitaire devrait être de 15 MF.

Rita Mazzoli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]