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Auféminin.com s'ibérise

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Lancé en septembre dernier, auféminin.com, qui revendique une audience de 10 millions de pages vues par mois, fait sa première incursion hors de nos frontières. Depuis la mi-mai, les femmes espagnoles ont accès à la version locale du site. «Nous commençons par l'Espagne car notre pénétration sur ce marché peut être beaucoup plus rapide que sur d'autres marchés plus mûrs», indique Anne-Sophie Pastel, P-dg de aufeminin. Surtout le ticket d'entrée y est moins élevé qu'en Europe du Nord et l'environnement concurrentiel favorable. En effet, si les sites sont nombreux, aucun d'entre eux n'a encore percé. «La plupart des sites sont d'origine sud-américaine. Or les femmes espagnoles ont des difficultés à adhérer à leur approche», constate Mercedes Cubillo, directrice de la filiale espagnole. Si enfemenino.com est de fait l'adaptation du site français, le contenu est, en revanche, adapté aux attentes des Espagnoles. «Les Espagnoles sont moins extraverties que les Françaises dans certains domaines comme la famille ou le couple. A l'image du site français, nous pensons que le traitement interactif de l'information et la richesse du contenu vont être des facteurs de différenciation et de succès», poursuit Mercedes Cubillo. Qui reconnaît que ses compatriotes sont encore sous-utilisatrices du réseau des réseaux. Mais elles évoluent rapidement puisque les deux tiers des nouveaux internautes sont de fait des internanas. Parallèlement à cette expansion géographique, auféminin finalise le lancement de son activité e-commerce, développée autour d'espaces thématiques. Cette activité devrait apporter un complément de revenus. Revenus dont la source principale est aujourd'hui la publicité. En fin d'année, le chiffre d'affaires publicitaire devrait être de 15 MF.

Rita Mazzoli

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