Recherche

Aubade, l'art et la séduction pour territoire

Publié par le


Depuis dix ans, la stratégie de communication d'Aubade, suivie en direct par Ann-Charlotte Pasquier, pédégère et fille du fondateur, s'est déclinée autour d'une idée forte : donner à la marque une dimension artistique. Une volonté qui se traduit par un parti pris stylistique : des photos en noir et blanc, un corps de femme, un produit, une marque, une accroche, le tout décliné en “Leçons de séduction”. Approche qui se retrouve dans toutes les médias utilisés, développés pour la marque et tous conçus comme une extension de son territoire. En 2000, ce travail donne lieu à l'édition d'un premier livre, “Leçon de séduction N°1”. Publié aux Editions La Martinière, il sera vendu à 30 000 exemplaires et sera suivi en 2002 par “L'Art d'aimer”, une rétrospective de dix ans de photos de campagnes agrémentés de témoignages de personnalités. L'agenda 2004 Aubade “Leçons de tango” a été la meilleure vente d'agendas de la Fnac. « Aubade ne veut pas faire de promotion prix, ce n'est pas sa culture », souligne Françoise Barthélémy, Dg de Carlin International, agence d'Aubade depuis sept ans. En février 2004, sur une idée de son agence de RP, La vie en Rose, Aubade prend la parole pour la Saint-Valentin et lance un concours dont l'objectif de réunir sur le parvis du Sacré Cœur une cinquantaine de couples d'amoureux pour immortaliser leur baiser devant l'objectif d'un photographe. Une photo collector numérotée a été offerte à chacun des lauréats. La campagne “baiser” devrait se poursuivre en 2005. « En termes de création, Aubade a placé la barre tellement haut que toutes ses agences de communication se mobilisent pour l'aider à continuer à être pionnière », commente Estelle Chaubell, P-dg de l'agence de presse LaVie en rose.

Anika Michalowskar

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]