Recherche
En ce moment En ce moment

Athéna et Isostar font lancements communs

Publié par le

Les deux marques profitent de lancements respectifs pour s'associer en hypers. Jusqu'en juin, les sportifs qui choisissent le nouveau slip en Tactel Aquator gagnent en prime un kit Isostar.

  • Imprimer


Un slip acheté, un "kit énergie" gagné. Athéna et Isostar profitent de lancements respectifs pour associer leurs efforts. Athéna lance la ligne Tactel Aquator, une nouvelle fibre conçue par Dupont de Nemours. Ces messieurs auront le choix entre un mini slip croisé ou un shorty, élaborés dans une matière double-face qui transfère l'humidité du corps à l'extérieur et évacue la transpiration, « évitant "l'effet frisson" dont pâtissent les sportifs », précise Margaret Sullivan, directrice du développement d'Eminence. Au programme donc souplesse, confort et résistance pour cette nouvelle gamme 100 % coton avec laquelle Eminence entend séduire, au-delà des sportifs, tous les hommes pour lesquels confort du slip veut dire quelque chose.

Pertinence et proximité


A l'initiative de l'agence Bleu Vert à Lyon, Athéna s'est rapprochée d'Isostar qui lançait dans le même temps une version poudre de sa boisson énergétique et recherchait également un partenaire « Les deux produits sont adaptés à la problématique de l'effort et ont le même cœur de cible », explique Hélène de la Valle de Bleu Vert, « le Tactel Aquator s'adresse comme Isostar à des sportifs pratiquant au top niveau, de toute évidence notre association paraissait donc pertinente », commente Sylvie Graall, chef de produit chez Nutrition et Santé. Depuis la mi-mars et jusqu'à fin juin, le choix d'un Tactel Aquator donne droit, à la caisse centrale, à un kit Isostar comprenant un guide sport et nutrition, un bon de réduction Isostar et un échantillon du produit. Athéna a financé la constitution des 40 000 kits. « L'important, c'est que la remise du cadeau Isostar se fait en direct sur le point de vente avec la participation du magasin », explique Sylvie Graall. Isostar bénéficie ainsi de la bonne rotation du nouveau produit Athéna, dont la PLV, créée pour l'opération présente à la fois au rayon dessous masculins et matériel de sports, annonce l'offre Isostar. Un sticker la rappelle également sur les produits. Précédemment, Athéna avait réalisé une opération similaire, offrant pour l'achat d'un slip une casquette griffée Youri Djorkaeff. 70 % des acheteurs sont repartis avec la casquette du footballeur.

VALÉRIE MITTEAUX

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]