Recherche
Se connecter

Astérix bat le rappel en Bretagne

Publié par le

Prévue le 14 mars prochain, la sortie du nouvel album d'Astérix cultive la stratégie du secret avec une campagne de prélancement qui atteindra son apogée les 1er et 2 février à Condate. Un compte à rebours organisé autour de l'image du plus populaire des antihéros et qui vise les 3 millions d'albums vendus dès les premières semaines.

  • Imprimer


Après une phase de sensibilisation entreprise dès le mois de juin 2000, le temps est venu pour les Éditions Albert René, et l'agence Piment chargée de la communication du prochain Astérix, de passer à la phase de montée en puissance. C'est sur les terres qui l'ont vu naître et qui sont un des lieux majeurs de ses prochaines aventures qu'Astérix fera son premier grand show. Les 1er et 2 février, toute la ville de Condate (Rennes au XXIe siècle) sera mobilisée pour l'événement. Spectacles dans la ville, concours de vitrines, animations spectaculaires sur les marchés avec les incontournables batailles de poissons, partenariats avec des enseignes prestigieuses comme Virgin ou les Galeries Lafayette... Albert Uderzo pourra également profiter d'un bain de foule auprès de 400 enfants du département de l'Ille et Vilaine ayant participé au concours départemental de planches de dessins Astérix et la mer. Puis à une gigantesque Chandeleur sur la place de la mairie qui réunira les enfants dans un camp romain, remise de cadeaux à la clé. Astérix jouera en fin de journée son rôle d'ambassadeur auprès de personnalités bretonnes comme Patrick Le Lay ou François Pinault. Mairie de Rennes, Conseil régional, Ouest France, Infogrammes, l'ESHOR (école de crêpes) ont tous été partants pour être partenaires de l'événement à condition toutefois qu'Albert Uderzo reconnaisse les qualités de fraîcheur du poisson breto... Cet événement s'intègre à une stratégie de lancement protéiforme (kit pédagogique dans 20 000 écoles, collaboration avec Le Figaro Magazine et quotidien, événementiel au Salon du livre, PLV puissante etc.) basée sur le secret et respectant les valeurs d'Astérix. Aucune information sur le titre et le contenu ne sera divulguée avant le 14 mars. C'est la règle du jeu. Seule indiscrétion, les mères respectives de nos deux héros entrent en scène pour la première fois. Pour rappeler notamment à leurs fistons qu'ils sont en âge de se marier.

Isabel Gutierrez

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]