Recherche

Assistants personnels : encore des freins à lever

Publié par le

Une étude de GfK pour Hewlett-Packard a voulu cerner les attentes des consommateurs sur un marché en pleine évolution.

  • Imprimer


Il s'est vendu 220 000 unités d'assistants personnels en 2000 ; un chiffre qui devrait passer à 500 000 en 2001. Un marché encore marginal mais qui ne demande qu'à évoluer. Premier constat de l'étude GfK : 55 % des possesseurs d'assistant personnel l'ont reçu en cadeau, notamment les femmes. Et, parmi ceux qui n'en possèdent pas encore, une proportion significative le considère comme un cadeau idéal. Là encore, on retrouve les mêmes freins à l'achat que pour d'autres produits de nouvelles technologies : le prix jugé trop élevé du produit, le besoin d'information, notamment sur lieu de vente et dans la presse, et l'attente de davantage de fonctionnalités. Le répertoire téléphonique, l'agenda et l'e-mail constituent les grands avantages de ce type de produit. Ndlr : Selon l'enquête Louis Harris pour fnac.com, 1 % des Français sont utilisateurs d'un PDA et 1 % aurait l'intention de s'équiper.

Anika Micchalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.