Recherche

Assistants personnels : encore des freins à lever

Publié par le

Une étude de GfK pour Hewlett-Packard a voulu cerner les attentes des consommateurs sur un marché en pleine évolution.

  • Imprimer


Il s'est vendu 220 000 unités d'assistants personnels en 2000 ; un chiffre qui devrait passer à 500 000 en 2001. Un marché encore marginal mais qui ne demande qu'à évoluer. Premier constat de l'étude GfK : 55 % des possesseurs d'assistant personnel l'ont reçu en cadeau, notamment les femmes. Et, parmi ceux qui n'en possèdent pas encore, une proportion significative le considère comme un cadeau idéal. Là encore, on retrouve les mêmes freins à l'achat que pour d'autres produits de nouvelles technologies : le prix jugé trop élevé du produit, le besoin d'information, notamment sur lieu de vente et dans la presse, et l'attente de davantage de fonctionnalités. Le répertoire téléphonique, l'agenda et l'e-mail constituent les grands avantages de ce type de produit. Ndlr : Selon l'enquête Louis Harris pour fnac.com, 1 % des Français sont utilisateurs d'un PDA et 1 % aurait l'intention de s'équiper.

Anika Micchalowska

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]