Recherche

Assistants personnels : encore des freins à lever

Publié par le

Une étude de GfK pour Hewlett-Packard a voulu cerner les attentes des consommateurs sur un marché en pleine évolution.

  • Imprimer


Il s'est vendu 220 000 unités d'assistants personnels en 2000 ; un chiffre qui devrait passer à 500 000 en 2001. Un marché encore marginal mais qui ne demande qu'à évoluer. Premier constat de l'étude GfK : 55 % des possesseurs d'assistant personnel l'ont reçu en cadeau, notamment les femmes. Et, parmi ceux qui n'en possèdent pas encore, une proportion significative le considère comme un cadeau idéal. Là encore, on retrouve les mêmes freins à l'achat que pour d'autres produits de nouvelles technologies : le prix jugé trop élevé du produit, le besoin d'information, notamment sur lieu de vente et dans la presse, et l'attente de davantage de fonctionnalités. Le répertoire téléphonique, l'agenda et l'e-mail constituent les grands avantages de ce type de produit. Ndlr : Selon l'enquête Louis Harris pour fnac.com, 1 % des Français sont utilisateurs d'un PDA et 1 % aurait l'intention de s'équiper.

Anika Micchalowska

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]