Assistants personnels : encore des freins à lever

Publié par le

Une étude de GfK pour Hewlett-Packard a voulu cerner les attentes des consommateurs sur un marché en pleine évolution.

  • Imprimer


Il s'est vendu 220 000 unités d'assistants personnels en 2000 ; un chiffre qui devrait passer à 500 000 en 2001. Un marché encore marginal mais qui ne demande qu'à évoluer. Premier constat de l'étude GfK : 55 % des possesseurs d'assistant personnel l'ont reçu en cadeau, notamment les femmes. Et, parmi ceux qui n'en possèdent pas encore, une proportion significative le considère comme un cadeau idéal. Là encore, on retrouve les mêmes freins à l'achat que pour d'autres produits de nouvelles technologies : le prix jugé trop élevé du produit, le besoin d'information, notamment sur lieu de vente et dans la presse, et l'attente de davantage de fonctionnalités. Le répertoire téléphonique, l'agenda et l'e-mail constituent les grands avantages de ce type de produit. Ndlr : Selon l'enquête Louis Harris pour fnac.com, 1 % des Français sont utilisateurs d'un PDA et 1 % aurait l'intention de s'équiper.

Anika Micchalowska

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]