Recherche

Askia veut simplifier les études en continu

Publié par le

- Deux produits édités par Askia - Askiaanalyse, logiciel d'analyse des résultats d'enquêtes quel que soit le mode recueil utilisé, et Askiavista, outil d'analyse en ligne - ont été conçus pour traiter avec facilité des études volumineuses comprenant des milliers de questions et des millions d'interviews. Avec son nouveau produit Askiasurf, l'éditeur s'attaque aujourd'hui aux études en continu. A la base du projet, un constatées données des enquêtes en continu étant sans cesse modifiées, leur alignement s'avère complexe et prend beaucoup de temps car il implique souvent d'introduire des modifications dans les vagues précédentes pour les faire coïncider avec la vague la plus récente. Plutôt que de travailler sur une énorme base de données, élaborée par consolidation vague après vague, Askiasurf permet la construction d'un chemin relationnel entre chaque vague, en ne touchant à aucune d'entre elles. L'idée est de remplacer l'importation et la fusion simultanée de l'ensemble des données par la fusion des données nécessaires lors de l'analyse. Seul le chemin relationnel est stocké. Actuellement en phase bêta, Askiasurf devrait être opérationnel à la fin de l'été.

Par ailleurs, après avoir été référencé par le groupe GfK, Askia vient d'être retenu par le groupe TNS parmi ses «favorite suppliers» pour Askiavista. L'éditeur, qui travaillait déjà avec TNS Sofres, se voit ainsi ouvrir la porte de quelque 70 pays; AskiaSurf étant par ailleurs en cours d'évaluation par le groupe TNS.

FRANCOIS ROUFFIAC

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]