Recherche

Askia veut simplifier les études en continu

Publié par le

- Deux produits édités par Askia - Askiaanalyse, logiciel d'analyse des résultats d'enquêtes quel que soit le mode recueil utilisé, et Askiavista, outil d'analyse en ligne - ont été conçus pour traiter avec facilité des études volumineuses comprenant des milliers de questions et des millions d'interviews. Avec son nouveau produit Askiasurf, l'éditeur s'attaque aujourd'hui aux études en continu. A la base du projet, un constatées données des enquêtes en continu étant sans cesse modifiées, leur alignement s'avère complexe et prend beaucoup de temps car il implique souvent d'introduire des modifications dans les vagues précédentes pour les faire coïncider avec la vague la plus récente. Plutôt que de travailler sur une énorme base de données, élaborée par consolidation vague après vague, Askiasurf permet la construction d'un chemin relationnel entre chaque vague, en ne touchant à aucune d'entre elles. L'idée est de remplacer l'importation et la fusion simultanée de l'ensemble des données par la fusion des données nécessaires lors de l'analyse. Seul le chemin relationnel est stocké. Actuellement en phase bêta, Askiasurf devrait être opérationnel à la fin de l'été.

Par ailleurs, après avoir été référencé par le groupe GfK, Askia vient d'être retenu par le groupe TNS parmi ses «favorite suppliers» pour Askiavista. L'éditeur, qui travaillait déjà avec TNS Sofres, se voit ainsi ouvrir la porte de quelque 70 pays; AskiaSurf étant par ailleurs en cours d'évaluation par le groupe TNS.

FRANCOIS ROUFFIAC

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]