Recherche

Askia veut simplifier les études en continu

Publié par le

- Deux produits édités par Askia - Askiaanalyse, logiciel d'analyse des résultats d'enquêtes quel que soit le mode recueil utilisé, et Askiavista, outil d'analyse en ligne - ont été conçus pour traiter avec facilité des études volumineuses comprenant des milliers de questions et des millions d'interviews. Avec son nouveau produit Askiasurf, l'éditeur s'attaque aujourd'hui aux études en continu. A la base du projet, un constatées données des enquêtes en continu étant sans cesse modifiées, leur alignement s'avère complexe et prend beaucoup de temps car il implique souvent d'introduire des modifications dans les vagues précédentes pour les faire coïncider avec la vague la plus récente. Plutôt que de travailler sur une énorme base de données, élaborée par consolidation vague après vague, Askiasurf permet la construction d'un chemin relationnel entre chaque vague, en ne touchant à aucune d'entre elles. L'idée est de remplacer l'importation et la fusion simultanée de l'ensemble des données par la fusion des données nécessaires lors de l'analyse. Seul le chemin relationnel est stocké. Actuellement en phase bêta, Askiasurf devrait être opérationnel à la fin de l'été.

Par ailleurs, après avoir été référencé par le groupe GfK, Askia vient d'être retenu par le groupe TNS parmi ses «favorite suppliers» pour Askiavista. L'éditeur, qui travaillait déjà avec TNS Sofres, se voit ainsi ouvrir la porte de quelque 70 pays; AskiaSurf étant par ailleurs en cours d'évaluation par le groupe TNS.

FRANCOIS ROUFFIAC

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]