Recherche
Se connecter

Askia veut simplifier les études en continu

Publié par le

- Deux produits édités par Askia - Askiaanalyse, logiciel d'analyse des résultats d'enquêtes quel que soit le mode recueil utilisé, et Askiavista, outil d'analyse en ligne - ont été conçus pour traiter avec facilité des études volumineuses comprenant des milliers de questions et des millions d'interviews. Avec son nouveau produit Askiasurf, l'éditeur s'attaque aujourd'hui aux études en continu. A la base du projet, un constatées données des enquêtes en continu étant sans cesse modifiées, leur alignement s'avère complexe et prend beaucoup de temps car il implique souvent d'introduire des modifications dans les vagues précédentes pour les faire coïncider avec la vague la plus récente. Plutôt que de travailler sur une énorme base de données, élaborée par consolidation vague après vague, Askiasurf permet la construction d'un chemin relationnel entre chaque vague, en ne touchant à aucune d'entre elles. L'idée est de remplacer l'importation et la fusion simultanée de l'ensemble des données par la fusion des données nécessaires lors de l'analyse. Seul le chemin relationnel est stocké. Actuellement en phase bêta, Askiasurf devrait être opérationnel à la fin de l'été.

Par ailleurs, après avoir été référencé par le groupe GfK, Askia vient d'être retenu par le groupe TNS parmi ses «favorite suppliers» pour Askiavista. L'éditeur, qui travaillait déjà avec TNS Sofres, se voit ainsi ouvrir la porte de quelque 70 pays; AskiaSurf étant par ailleurs en cours d'évaluation par le groupe TNS.

FRANCOIS ROUFFIAC

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]