Recherche

Arthur Schlovsky nous présente la famille Barclays

Publié par le

 

Trop conservatrice la Barclays? Que ceux qui avaient une telle opinion de la banque anglaise se ravisent. L'entreprise, qui a pris très tôt le virage du Web, s'est distinguée l'an dernier par la mise en place d une campagne on line audacieuse réalisée par Arthur Schlovsky (mediaedge:cia). L'idée était de séduire les «affluents», soit les 30-45 ans actifs ayant de l'intérêt dans les nouvelles technologies, par le biais «fiction-réalité financière», en mettant en place un jeu-concours où les participants devaient faire fructifier un capital virtuel de 10 000 euros pour espérer succéder à Lord Barclays à la tête de l'empire éponyme. L'opération a été combinée à un partenariat inédit avec Yahoo! Finance, permettant des échanges de données de leurs informations financières et des relais éditoriaux et publicitaires très élevés. Un concept qui a porté ses fruits: les résultats ont été supérieurs de 20% aux objectifs, avec 30% de trafic supplémentaire sur le site Barclays.fr.

B. H.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]