Arthur Schlovsky nous présente la famille Barclays

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Trop conservatrice la Barclays? Que ceux qui avaient une telle opinion de la banque anglaise se ravisent. L'entreprise, qui a pris très tôt le virage du Web, s'est distinguée l'an dernier par la mise en place d une campagne on line audacieuse réalisée par Arthur Schlovsky (mediaedge:cia). L'idée était de séduire les «affluents», soit les 30-45 ans actifs ayant de l'intérêt dans les nouvelles technologies, par le biais «fiction-réalité financière», en mettant en place un jeu-concours où les participants devaient faire fructifier un capital virtuel de 10 000 euros pour espérer succéder à Lord Barclays à la tête de l'empire éponyme. L'opération a été combinée à un partenariat inédit avec Yahoo! Finance, permettant des échanges de données de leurs informations financières et des relais éditoriaux et publicitaires très élevés. Un concept qui a porté ses fruits: les résultats ont été supérieurs de 20% aux objectifs, avec 30% de trafic supplémentaire sur le site Barclays.fr.

B. H.

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