En ce moment En ce moment

Arthur Schlovsky nous présente la famille Barclays

Publié par le

 

Trop conservatrice la Barclays? Que ceux qui avaient une telle opinion de la banque anglaise se ravisent. L'entreprise, qui a pris très tôt le virage du Web, s'est distinguée l'an dernier par la mise en place d une campagne on line audacieuse réalisée par Arthur Schlovsky (mediaedge:cia). L'idée était de séduire les «affluents», soit les 30-45 ans actifs ayant de l'intérêt dans les nouvelles technologies, par le biais «fiction-réalité financière», en mettant en place un jeu-concours où les participants devaient faire fructifier un capital virtuel de 10 000 euros pour espérer succéder à Lord Barclays à la tête de l'empire éponyme. L'opération a été combinée à un partenariat inédit avec Yahoo! Finance, permettant des échanges de données de leurs informations financières et des relais éditoriaux et publicitaires très élevés. Un concept qui a porté ses fruits: les résultats ont été supérieurs de 20% aux objectifs, avec 30% de trafic supplémentaire sur le site Barclays.fr.

B. H.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]