Recherche

Arteam rejoint Synovate France

Publié par le

En juin dernier, le groupe Aegis a racheté le groupe Arteam (holding des sociétés QCG et Socioscan) qui intègre désormais Synovate France.

  • Imprimer


«Avec cette acquisition, nous renforçons notre expertise dans les études qualitatives et quantitatives, déclare Stéphane Courqueux, directeur général de Synovate France. Arteam et Synovate partagent la même approche clients. C'est la raison pour laquelle cette acquisition est si logique. La réussite de Synovate passe par sa volonté de devenir le plus grand des instituts d'études inter-nationaux, tandis qu'Arteam s'est construit une réputation d'excellence tout aussi bien auprès des grandes agences internationales que des plus petits clients nationaux. Grâce à cette nouvelle acquisition, notre champ de compétences s'élargit et notre offre clients également. L'arrivée de QCG et de Socioscan, deux sociétés qui travaillent avec de nombreux clients dans l'Automobile, viendra renforcer notre activité Motor Research, une expertise mondiale dans le groupe Synovate. Grâce à eux, nous nous renforcerons de façon identique dans le Luxe et la Distribution. » « Nos clients profiteront du réseau global de Synovate et nous leur apportons une équipe qui a fait beaucoup de choses en trois ans depuis la création d'Arteam, estiment Georges Guelfand (ex-QCG), désormais directeur général Synovate France Qualitative Research, et Thierry Pailleux (ex-Socioscan), directeur général Quantitative Research. Pour nous et pour eux, ce rapprochement est une source d'émulation, de créativité, de réactivité. Synovate est un groupe d'études ad hoc qui réfléchit aux besoins du client et c'est ce qui nous a attirés, d'autant qu'il possède une activité qualitative importante dans un certain nombre de pays. » Dans le même temps, profitant du rachat, au niveau mondial, du groupe Isis au cours de l'année 2004, Synovate France va développer dans l'Hexagone une Business Unit Healthcare. Cette dernière est en cours de constitution. A noter un autre renforcement rapide : celui du département Industrie/Services. Selon le dernier classement de Marketing Magazine, Synovate France se situait au dix-septième rang des sociétés d'études en France en 2004 avec un chiffre d'affaires de 11,58 millions d'euros (+13,8 %) et le groupe Arteam au dix-neuvième avec un chiffre d'affaires de 7,74 millions d'euros (+ 26,9 %). La nouvelle entité aurait été en douzième position derrière BVA.

Anika Michalowska

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]