Art / Nounours contre Casimir

Publié par le


Au coeur de l'exposition collective “Les nounours”, qui s'est déroulée dans le cadre d'Art Paris au Carrousel du Louvre et visible jusqu'au 31 octobre à la galerie Treguer, l'ours, ou plus exactement le nounours, souvenir universel de notre enfance, doux et câlin, est passé au crible de la mythologie personnelle de chaque artiste. Au-delà de sa représentation traditionnelle, c'est une véritable ballade dans leur imaginaire que les artistes proposent. Révélant leurs songes, leurs angoisses, leur manière de revenir en enfance ou d'envisager un futur utopique. En cette période de grande régression et de “Casimirisation” tous azimuts, cette exposition rappelle que l'enfance n'est pas seulement le territoire d'icônes télévisuelles rassurantes, mais bel et bien un univers contrasté où la tendresse ne rime pas forcément avec guimauve.

Isabel Gutierrez

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]