Recherche

Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing

Publié par le


Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing ciblées sur des segments de population : telle est la finalité d'Arialab (www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale - les jeunes, les seniors, les internautes)...- ou étude thématique sur les relations de la population choisie avec un thème particulier). Elles reposent sur les données quantitatives de Sociovision Cofremca, l'analyse des spécialistes de la "demande" de l'institut, et des outils informatiques et statistiques adaptés. Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques. Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation : Les 45-59 ans et Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé, directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction générale d'Arialab, nouvelle société de la "génération internet".

François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]