Recherche

Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing

Publié par le


Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing ciblées sur des segments de population : telle est la finalité d'Arialab (www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale - les jeunes, les seniors, les internautes)...- ou étude thématique sur les relations de la population choisie avec un thème particulier). Elles reposent sur les données quantitatives de Sociovision Cofremca, l'analyse des spécialistes de la "demande" de l'institut, et des outils informatiques et statistiques adaptés. Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques. Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation : Les 45-59 ans et Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé, directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction générale d'Arialab, nouvelle société de la "génération internet".

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]