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Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing

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Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing ciblées sur des segments de population : telle est la finalité d'Arialab (www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale - les jeunes, les seniors, les internautes)...- ou étude thématique sur les relations de la population choisie avec un thème particulier). Elles reposent sur les données quantitatives de Sociovision Cofremca, l'analyse des spécialistes de la "demande" de l'institut, et des outils informatiques et statistiques adaptés. Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques. Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation : Les 45-59 ans et Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé, directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction générale d'Arialab, nouvelle société de la "génération internet".

François Rouffiac

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Article écrit par Channable

Channable

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