Recherche

Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing

Publié par le


Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing ciblées sur des segments de population : telle est la finalité d'Arialab (www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale - les jeunes, les seniors, les internautes)...- ou étude thématique sur les relations de la population choisie avec un thème particulier). Elles reposent sur les données quantitatives de Sociovision Cofremca, l'analyse des spécialistes de la "demande" de l'institut, et des outils informatiques et statistiques adaptés. Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques. Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation : Les 45-59 ans et Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé, directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction générale d'Arialab, nouvelle société de la "génération internet".

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]