Recherche
En ce moment En ce moment

Après le fruit défendu, le fruit tatoué

Publié par le


On dit qu'il vaut mieux peler un fruit avant de le consommer. Désormais, il faudra éviter car sa peau pourrait bien contenir une information très importante… La société américaine Durand-Wayland a développé une technologie permettant d'incruster sur des fruits et des légumes (pommes, poires, tomates, citrons, concombres, etc.) les différentes informations nécessaires à leur identification et commercialisation. Approuvé par les instances gouvernementales, le procédé fait appel à un laser dont la fonction consiste à dépigmenter les couches superficielles de la peau d'un fruit sans toucher celles en profondeur, créant ainsi un contraste permanent, visible à l'œil nu ou par n'importe quel procédé de lecture optique. Toutes les garanties alimentaires sont assurées puisque le faisceau lumineux n'est pas conçu pour traverser la peau des légumes ou des fruits et ne peut donc altérer le produit. Certains imaginent même déjà la possibilité de tatouer des messages publicitaires sur les fruits. Bientôt, Stéphane Eicher ne pourra plus déjeuner en paix.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source Oasis et la pop culture, ça coule de source

Tanneguy Desmarest Oasis et Benjamin Taieb Marcel decryptent la recette du succes de la marque de boissons aux fruits dont les personnages publicitaires [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Discover de Snapchat ouvre aux medias francais une experience [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une experience immersive en 3D afin de mettre en avant [...]