Recherche

Après le fruit défendu, le fruit tatoué

Publié par le


On dit qu'il vaut mieux peler un fruit avant de le consommer. Désormais, il faudra éviter car sa peau pourrait bien contenir une information très importante… La société américaine Durand-Wayland a développé une technologie permettant d'incruster sur des fruits et des légumes (pommes, poires, tomates, citrons, concombres, etc.) les différentes informations nécessaires à leur identification et commercialisation. Approuvé par les instances gouvernementales, le procédé fait appel à un laser dont la fonction consiste à dépigmenter les couches superficielles de la peau d'un fruit sans toucher celles en profondeur, créant ainsi un contraste permanent, visible à l'œil nu ou par n'importe quel procédé de lecture optique. Toutes les garanties alimentaires sont assurées puisque le faisceau lumineux n'est pas conçu pour traverser la peau des légumes ou des fruits et ne peut donc altérer le produit. Certains imaginent même déjà la possibilité de tatouer des messages publicitaires sur les fruits. Bientôt, Stéphane Eicher ne pourra plus déjeuner en paix.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Discover de Snapchat ouvre aux medias francais une experience [...]

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist Une gamme de biere 00 alcool au jus de fruits et aromatisee agence La Chose signe une campagne [...]

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Pink Lady : la pomme connectée

Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une experience immersive en 3D afin de mettre en avant [...]