Recherche
Se connecter

Après le cumul de points, la multiplication des petits pains, oups, des petits points…

Publié par le


A force de cumuler des points et des cartes, on peut légitimement se poser la question de leur efficacité, au-delà de l'effet d'accroche (oh wow, cette serviette-éponge que je peux obtenir avec 35 000 points !). Aux Pays-Bas, les porteurs de la Green Card peuvent utiliser leurs points pour planter des arbres. Aux Etats-Unis, avec points.com, on apprend que l'on peut échanger 20 000 miles d'American Airlines contre 90 dollars chez Starbucks, mais pas l'inverse… En Corée, certaines cartes de fidélité peuvent servir de capteurs solaires pour les femmes qui ne veulent pas s'exposer au soleil… Décidément le monde de la fidélisation fait sa mue et c'est tant mieux ! Ces différents exemples s'appellent techniquement du “cross-shopping”.

Pensez à…

remettre du sens dans toute cette offre publipromo hystérisante qui commence à fatiguer tout le monde. Et surtout à veiller à ce que ces initiatives soi-disant fidélisantes travaillent spécifiquement pour votre marque.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]