En ce moment En ce moment

Après le cumul de points, la multiplication des petits pains, oups, des petits points…

Publié par le


A force de cumuler des points et des cartes, on peut légitimement se poser la question de leur efficacité, au-delà de l'effet d'accroche (oh wow, cette serviette-éponge que je peux obtenir avec 35 000 points !). Aux Pays-Bas, les porteurs de la Green Card peuvent utiliser leurs points pour planter des arbres. Aux Etats-Unis, avec points.com, on apprend que l'on peut échanger 20 000 miles d'American Airlines contre 90 dollars chez Starbucks, mais pas l'inverse… En Corée, certaines cartes de fidélité peuvent servir de capteurs solaires pour les femmes qui ne veulent pas s'exposer au soleil… Décidément le monde de la fidélisation fait sa mue et c'est tant mieux ! Ces différents exemples s'appellent techniquement du “cross-shopping”.

Pensez à…

remettre du sens dans toute cette offre publipromo hystérisante qui commence à fatiguer tout le monde. Et surtout à veiller à ce que ces initiatives soi-disant fidélisantes travaillent spécifiquement pour votre marque.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]