Recherche

Approche nouvelle

Publié par le


“Nouveau”. S'il existe un terme galvaudé, et en particulier dans le monde du marketing et de la communication, c'est bien celui-là. Pourtant, il n'en existe guère d'autre pour définir ce numéro qui inaugure la “nouvelle” formule de Marketing Magazine. A l'évidence, et au premier coup d'œil, l'exemplaire que vous avez entre les mains ne ressemble plus, physiquement, à celui que vous aviez l'habitude de lire. Certes, les liftings et autres mises au goût du jour régulières sont des phénomènes on ne peut plus classiques en matière de presse. Comme ailleurs. Mais ce changement de forme, pour significatif qu'il soit, et allant à la fois dans le sens de la modernité et de la facilité de lecture, est avant tout au service d'une approche rédactionnelle, elle aussi, “nouvelle”. Approche du marketing d'aujourd'hui et de demain, née de l'analyse des problématiques majeures des entreprises et de leurs partenaires. De leurs besoins en termes de réflexion transversale, de benchmarking, d'idées neuves, d'informations utiles quotidiennement… Par ailleurs, on le sait maintenant, “ le” marketing, en tant que concept monolithique n'existe plus. Il faut désormais parler “des” marketing. Et leurs éléments constitutifs, internes et liés aux politiques générales, propres aux techniques elles-mêmes ou externes, ne font que se multiplier chaque jour. Tous ces facteurs conjugués nous ont amené à concevoir une grille de lecture entièrement renouvelée. Dans une volonté de clarification, Marketing Magazine est désormais structuré en trois grandes parties, correspondant aux trois piliers sur lesquels reposent la pratique du marketing : la Veille, la Marque et le Métier lui-même. Des parties rythmées par des rubriques d'intensité différente et à vocation aussi bien stratégique qu'opérationnelle. Bonne découverte de cette “nouvelle” formule. Et n'hésitez pas surtout à nous faire part de vos réactions. Quelles qu'elles soient. Par exemple via notre site emarketing.fr qui, dans la foulée du magazine, va également adopter d'ici peu un visage “nouveau”.

François Rouffiac

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]