Recherche

Approche nouvelle

Publié par le


“Nouveau”. S'il existe un terme galvaudé, et en particulier dans le monde du marketing et de la communication, c'est bien celui-là. Pourtant, il n'en existe guère d'autre pour définir ce numéro qui inaugure la “nouvelle” formule de Marketing Magazine. A l'évidence, et au premier coup d'œil, l'exemplaire que vous avez entre les mains ne ressemble plus, physiquement, à celui que vous aviez l'habitude de lire. Certes, les liftings et autres mises au goût du jour régulières sont des phénomènes on ne peut plus classiques en matière de presse. Comme ailleurs. Mais ce changement de forme, pour significatif qu'il soit, et allant à la fois dans le sens de la modernité et de la facilité de lecture, est avant tout au service d'une approche rédactionnelle, elle aussi, “nouvelle”. Approche du marketing d'aujourd'hui et de demain, née de l'analyse des problématiques majeures des entreprises et de leurs partenaires. De leurs besoins en termes de réflexion transversale, de benchmarking, d'idées neuves, d'informations utiles quotidiennement… Par ailleurs, on le sait maintenant, “ le” marketing, en tant que concept monolithique n'existe plus. Il faut désormais parler “des” marketing. Et leurs éléments constitutifs, internes et liés aux politiques générales, propres aux techniques elles-mêmes ou externes, ne font que se multiplier chaque jour. Tous ces facteurs conjugués nous ont amené à concevoir une grille de lecture entièrement renouvelée. Dans une volonté de clarification, Marketing Magazine est désormais structuré en trois grandes parties, correspondant aux trois piliers sur lesquels reposent la pratique du marketing : la Veille, la Marque et le Métier lui-même. Des parties rythmées par des rubriques d'intensité différente et à vocation aussi bien stratégique qu'opérationnelle. Bonne découverte de cette “nouvelle” formule. Et n'hésitez pas surtout à nous faire part de vos réactions. Quelles qu'elles soient. Par exemple via notre site emarketing.fr qui, dans la foulée du magazine, va également adopter d'ici peu un visage “nouveau”.

François Rouffiac

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]