En ce moment En ce moment

Approche nouvelle

Publié par le


“Nouveau”. S'il existe un terme galvaudé, et en particulier dans le monde du marketing et de la communication, c'est bien celui-là. Pourtant, il n'en existe guère d'autre pour définir ce numéro qui inaugure la “nouvelle” formule de Marketing Magazine. A l'évidence, et au premier coup d'œil, l'exemplaire que vous avez entre les mains ne ressemble plus, physiquement, à celui que vous aviez l'habitude de lire. Certes, les liftings et autres mises au goût du jour régulières sont des phénomènes on ne peut plus classiques en matière de presse. Comme ailleurs. Mais ce changement de forme, pour significatif qu'il soit, et allant à la fois dans le sens de la modernité et de la facilité de lecture, est avant tout au service d'une approche rédactionnelle, elle aussi, “nouvelle”. Approche du marketing d'aujourd'hui et de demain, née de l'analyse des problématiques majeures des entreprises et de leurs partenaires. De leurs besoins en termes de réflexion transversale, de benchmarking, d'idées neuves, d'informations utiles quotidiennement… Par ailleurs, on le sait maintenant, “ le” marketing, en tant que concept monolithique n'existe plus. Il faut désormais parler “des” marketing. Et leurs éléments constitutifs, internes et liés aux politiques générales, propres aux techniques elles-mêmes ou externes, ne font que se multiplier chaque jour. Tous ces facteurs conjugués nous ont amené à concevoir une grille de lecture entièrement renouvelée. Dans une volonté de clarification, Marketing Magazine est désormais structuré en trois grandes parties, correspondant aux trois piliers sur lesquels reposent la pratique du marketing : la Veille, la Marque et le Métier lui-même. Des parties rythmées par des rubriques d'intensité différente et à vocation aussi bien stratégique qu'opérationnelle. Bonne découverte de cette “nouvelle” formule. Et n'hésitez pas surtout à nous faire part de vos réactions. Quelles qu'elles soient. Par exemple via notre site emarketing.fr qui, dans la foulée du magazine, va également adopter d'ici peu un visage “nouveau”.

François Rouffiac

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]