En ce moment En ce moment

Apple toujours plus différent

Publié par le

Le trublion de Cupertino repart à l'attaque avec le i-Mac. Nouveau design, accès Internet direct et puissance supérieure au Pentium 2. A moins de 10 000 francs.

  • Imprimer


"Révolutionnaire" le i-Mac ? Réponse en septembre à l'issue de sa présentation à Apple Expo. Sur le papier, il ne manque pas d'attraits. C'est une surprise visuelle tout d'abord qui révèle à quel point l'informatique a négligé depuis vingt ans le design. L'écran 15 pouces du i-Mac est intégré dans une coque rondelette et bicolore. Blanc pour la base et le tour de l'écran et bleu translucide partout ailleurs. Autre nouveauté, amorce d'une véritable évolution d'état d'esprit : un bouton sur le clavier permet désormais d'avoir un accès direct à Internet. Cet ordinateur que Steve Jobs a voulu « résolument tourné vers les applications Web » met pour cela la barre très haut d'un point de vue performances techniques. Son processeur PowerPC G3 à 233 MHz a fait récemment la nique au plus puissant des PC, le Pentium 2 de 400 MHz. « Steve Jobs a fait un comparatif en direct lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis qui a vu le Pentium largement à la traîne par rapport à l'i-Mac », raconte Jean-Pierre Giannetti, le directeur marketing France. L'appareil qui sort sur le marché américain au mois d'août, sera livré avec le système d'exploitation Mac OS 8.1 et un bouquet de logiciels. Le "Think different", c'est aussi le prix de l'appareil : 1 299 $, donc moins de 10 000 F TTC pour la France. A l'orée de sa troisième décennie, avec sa ligne actuelle de Power Macintosh G3, complétée par une nouvelle offre de portables PowerBook Série G3 à partir de 13 000 F HT et du i-Mac, Steve Jobs entend prouver que « le dynamisme (d'Apple) en matière de recherche et développement va très rapidement fixer de nouvelles références à toute l'industrie informatique ». « Steve Jobs nous apporte le renouveau de dynamisme dont nous manquions depuis deux ans », poursuit en écho Jean-Pierre Giannetti, qui nous promet pour la rentrée une campagne publicitaire i-Mac détonante.

V.M

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]