Recherche

Apple toujours plus différent

Publié par le

Le trublion de Cupertino repart à l'attaque avec le i-Mac. Nouveau design, accès Internet direct et puissance supérieure au Pentium 2. A moins de 10 000 francs.

  • Imprimer


"Révolutionnaire" le i-Mac ? Réponse en septembre à l'issue de sa présentation à Apple Expo. Sur le papier, il ne manque pas d'attraits. C'est une surprise visuelle tout d'abord qui révèle à quel point l'informatique a négligé depuis vingt ans le design. L'écran 15 pouces du i-Mac est intégré dans une coque rondelette et bicolore. Blanc pour la base et le tour de l'écran et bleu translucide partout ailleurs. Autre nouveauté, amorce d'une véritable évolution d'état d'esprit : un bouton sur le clavier permet désormais d'avoir un accès direct à Internet. Cet ordinateur que Steve Jobs a voulu « résolument tourné vers les applications Web » met pour cela la barre très haut d'un point de vue performances techniques. Son processeur PowerPC G3 à 233 MHz a fait récemment la nique au plus puissant des PC, le Pentium 2 de 400 MHz. « Steve Jobs a fait un comparatif en direct lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis qui a vu le Pentium largement à la traîne par rapport à l'i-Mac », raconte Jean-Pierre Giannetti, le directeur marketing France. L'appareil qui sort sur le marché américain au mois d'août, sera livré avec le système d'exploitation Mac OS 8.1 et un bouquet de logiciels. Le "Think different", c'est aussi le prix de l'appareil : 1 299 $, donc moins de 10 000 F TTC pour la France. A l'orée de sa troisième décennie, avec sa ligne actuelle de Power Macintosh G3, complétée par une nouvelle offre de portables PowerBook Série G3 à partir de 13 000 F HT et du i-Mac, Steve Jobs entend prouver que « le dynamisme (d'Apple) en matière de recherche et développement va très rapidement fixer de nouvelles références à toute l'industrie informatique ». « Steve Jobs nous apporte le renouveau de dynamisme dont nous manquions depuis deux ans », poursuit en écho Jean-Pierre Giannetti, qui nous promet pour la rentrée une campagne publicitaire i-Mac détonante.

V.M

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]