Recherche

Apple toujours plus différent

Publié par le

Le trublion de Cupertino repart à l'attaque avec le i-Mac. Nouveau design, accès Internet direct et puissance supérieure au Pentium 2. A moins de 10 000 francs.

  • Imprimer


"Révolutionnaire" le i-Mac ? Réponse en septembre à l'issue de sa présentation à Apple Expo. Sur le papier, il ne manque pas d'attraits. C'est une surprise visuelle tout d'abord qui révèle à quel point l'informatique a négligé depuis vingt ans le design. L'écran 15 pouces du i-Mac est intégré dans une coque rondelette et bicolore. Blanc pour la base et le tour de l'écran et bleu translucide partout ailleurs. Autre nouveauté, amorce d'une véritable évolution d'état d'esprit : un bouton sur le clavier permet désormais d'avoir un accès direct à Internet. Cet ordinateur que Steve Jobs a voulu « résolument tourné vers les applications Web » met pour cela la barre très haut d'un point de vue performances techniques. Son processeur PowerPC G3 à 233 MHz a fait récemment la nique au plus puissant des PC, le Pentium 2 de 400 MHz. « Steve Jobs a fait un comparatif en direct lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis qui a vu le Pentium largement à la traîne par rapport à l'i-Mac », raconte Jean-Pierre Giannetti, le directeur marketing France. L'appareil qui sort sur le marché américain au mois d'août, sera livré avec le système d'exploitation Mac OS 8.1 et un bouquet de logiciels. Le "Think different", c'est aussi le prix de l'appareil : 1 299 $, donc moins de 10 000 F TTC pour la France. A l'orée de sa troisième décennie, avec sa ligne actuelle de Power Macintosh G3, complétée par une nouvelle offre de portables PowerBook Série G3 à partir de 13 000 F HT et du i-Mac, Steve Jobs entend prouver que « le dynamisme (d'Apple) en matière de recherche et développement va très rapidement fixer de nouvelles références à toute l'industrie informatique ». « Steve Jobs nous apporte le renouveau de dynamisme dont nous manquions depuis deux ans », poursuit en écho Jean-Pierre Giannetti, qui nous promet pour la rentrée une campagne publicitaire i-Mac détonante.

V.M

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]