En ce moment En ce moment

Apple toujours plus différent

Publié par le

Le trublion de Cupertino repart à l'attaque avec le i-Mac. Nouveau design, accès Internet direct et puissance supérieure au Pentium 2. A moins de 10 000 francs.

  • Imprimer


"Révolutionnaire" le i-Mac ? Réponse en septembre à l'issue de sa présentation à Apple Expo. Sur le papier, il ne manque pas d'attraits. C'est une surprise visuelle tout d'abord qui révèle à quel point l'informatique a négligé depuis vingt ans le design. L'écran 15 pouces du i-Mac est intégré dans une coque rondelette et bicolore. Blanc pour la base et le tour de l'écran et bleu translucide partout ailleurs. Autre nouveauté, amorce d'une véritable évolution d'état d'esprit : un bouton sur le clavier permet désormais d'avoir un accès direct à Internet. Cet ordinateur que Steve Jobs a voulu « résolument tourné vers les applications Web » met pour cela la barre très haut d'un point de vue performances techniques. Son processeur PowerPC G3 à 233 MHz a fait récemment la nique au plus puissant des PC, le Pentium 2 de 400 MHz. « Steve Jobs a fait un comparatif en direct lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis qui a vu le Pentium largement à la traîne par rapport à l'i-Mac », raconte Jean-Pierre Giannetti, le directeur marketing France. L'appareil qui sort sur le marché américain au mois d'août, sera livré avec le système d'exploitation Mac OS 8.1 et un bouquet de logiciels. Le "Think different", c'est aussi le prix de l'appareil : 1 299 $, donc moins de 10 000 F TTC pour la France. A l'orée de sa troisième décennie, avec sa ligne actuelle de Power Macintosh G3, complétée par une nouvelle offre de portables PowerBook Série G3 à partir de 13 000 F HT et du i-Mac, Steve Jobs entend prouver que « le dynamisme (d'Apple) en matière de recherche et développement va très rapidement fixer de nouvelles références à toute l'industrie informatique ». « Steve Jobs nous apporte le renouveau de dynamisme dont nous manquions depuis deux ans », poursuit en écho Jean-Pierre Giannetti, qui nous promet pour la rentrée une campagne publicitaire i-Mac détonante.

V.M

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]