Recherche
Se connecter

Anticalcaires, un marché atone

Publié par le

- 2009 ne sera pas un bon cru pour le marché des anticalcaires. Le recul de 4 % des volumes entre 2008 et 2009 confirme ce constat. A noter, tous les pays connaissent des évolutions négatives. La France (- 8 %) est le pays le plus touché. Un résul-tat d'autant plus alarmant que, parmi les cinq pays étudiés par Nielsen, elle contribue à un quart de la consommation, derrière l'Allemagne (35 %). La chute est moindre pour les variations en valeur (1 %). La Grande-Bretagne (2 %) et l'Italie (3 %) portent notam-ment ce résultat. En outre, la perte de vitesse de l'Allemagne reste mesurée (- 1 %). Le marché conserve tout de même un grand potentiel de développement dans la mesure où, pour l'heure, la dépense ne dépasse pas 1,3 euro par an et par habitant (France).

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]