Recherche

Angie et Everest intègrent information et relation

Publié par le

En lançant le label Customer médias, les deux agences entendent insérer davantage le consumer magazine dans l'ensemble des outils du marketing relationnel.

  • Imprimer


«Aujourd'hui, on ne voit pas vraiment d'entreprises définir leur politique d'information comme outil du marketing relationnel », remarque Eric Camel, P-dg d'Angie. L'objectif de Customer médias, le service développé conjointement par Angie et Everest, est d'établir des passerelles complémentaires et interactives entre les différents supports médias de la marque, comme un consumer magazine et un site Internet. L'un renvoyant à l'autre suivant un territoire d'information défini. Jusqu'à présent, les divers supports sont souvent pilotés par des équipes cloisonnées, d'où l'idée de proposer une plate-forme commune. Que ce soit dans une logique B to B ou B to C, il s'agit de créer des communautés de clients recevant des informations ou en échangeant entre eux. A terme, il n'est donc pas inimaginable de voir une marque éditer plusieurs magazines suivant ses cibles de consommateurs. Des cibles définies par un recueil d'information clients, via le Web ou un call center. Mais, la marque peut aussi profiter de remontées d'information venant des consommateurs. L'association entre les deux agences indépendantes naît de savoir-faire complémentaires, l'information pour Angie, la relation pour Everest. Pour l'instant, chacune a mis en place un responsable du projet. Mais, suivant les résultats des premières prospections, une filiale commune pourrait être créée.

Philippe Chesnaud

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]