Recherche

Angie et Everest intègrent information et relation

Publié par le

En lançant le label Customer médias, les deux agences entendent insérer davantage le consumer magazine dans l'ensemble des outils du marketing relationnel.

  • Imprimer


«Aujourd'hui, on ne voit pas vraiment d'entreprises définir leur politique d'information comme outil du marketing relationnel », remarque Eric Camel, P-dg d'Angie. L'objectif de Customer médias, le service développé conjointement par Angie et Everest, est d'établir des passerelles complémentaires et interactives entre les différents supports médias de la marque, comme un consumer magazine et un site Internet. L'un renvoyant à l'autre suivant un territoire d'information défini. Jusqu'à présent, les divers supports sont souvent pilotés par des équipes cloisonnées, d'où l'idée de proposer une plate-forme commune. Que ce soit dans une logique B to B ou B to C, il s'agit de créer des communautés de clients recevant des informations ou en échangeant entre eux. A terme, il n'est donc pas inimaginable de voir une marque éditer plusieurs magazines suivant ses cibles de consommateurs. Des cibles définies par un recueil d'information clients, via le Web ou un call center. Mais, la marque peut aussi profiter de remontées d'information venant des consommateurs. L'association entre les deux agences indépendantes naît de savoir-faire complémentaires, l'information pour Angie, la relation pour Everest. Pour l'instant, chacune a mis en place un responsable du projet. Mais, suivant les résultats des premières prospections, une filiale commune pourrait être créée.

Philippe Chesnaud

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]