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Aliza Jabès, présidente de Nuxe Le marketing intuitif au service de la nature et du luxe

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Marketing Magazine: Les noms de vos produits sont originaux, le circuit de distribution n'est pas classique pour des produits de luxe... Faut-il aller aujourd'hui au-delà des modes et avoir de l'audace pour réussir?

Aliza Jabes: Quand un produit arrive à trouver sa cible et le bon canal, c'est un bon début. Trouver des produits sélectifs comme Nuxe dans un univers dermocosmétique en pharmacie, c'était, quand j'ai lancé la marque, en effet nouveau. Il n'y avait alors aucun produit de luxe en pharmacie. Notre succès est donc certainement dû à cette addition du segment très naturel lié au circuit de distribution qu'est la pharmacie ainsi qu'au positionnement prix. Nous avons réussi notre mix alors que nous travaillons quotidiennement sur un marketing très intuitif.

D'où des noms de produits qui sortent de l'ordinaire?

Chez Nuxe (contraction de Nature et Luxe), nous souhaitons en effet casser les codes et offrir de la magie. Et cela, dès le nom du produit. Dans notre univers, l'on parle traditionnellement de rides, d'hydratation, de minceur. . . Chez Nuxe, nous lançons des crèmes «fraîches», des crèmes «nirvanesques», des «rêves de miel». . . Notre produit phare, l'Huile Prodigieuse, lancé en 1991, a également un nom magique et sort des codes pour son utilisation. Alors que, dans l'univers de la cosmétique, chaque produit répond traditionnellement à un besoin, l'Huile Prodigieuse est multifonction. Voilà pourquoi il faut de l'audace. C'est notre mode à nous.

C'est ce qui vous caractérise?

C'est, en tous les cas, notre différence. Nous osons certaines créations, certains noms. J'aime prendre ce pari. Cela ne nous empêche pas d'avoir toujours de la rigueur, mais je tiens à cette impulsion créative.

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