Aliments insolites

Publié par le


Des fourmis rouges séchées, du fromage en vaporisateur, de la bière au piment ou encore du vin bleu à la fraise... à quelle sauce le XXIe siècle va-t-il nous manger ? L'ouvrage de Bénédicte Le Guérinel, journaliste, et de Xavier Terlet, fondateur du cabinet de veille marketing XTC, présente des nourritures amusantes et délirantes, des packagings originaux et innovants, mais aussi des aliments qui nous promettent un corps sain, qui calment le stress, augmentent le QI, et des produits à vocation humanitaire, dont les profits sont reversés pour la lutte contre le diabète, la sauvegarde des animaux ou la protection de l'enfance. Ces produits arriveront-ils demain chez nous ? Drôles de goûts, par Bénédicte Le Guérinel et Xavier Terlet, préface de Philippe Vandel. Collection Le verre et l'Assiette, Editions Glénat, 112 pages, 150 F.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]