Recherche
Se connecter

Aliments chiens et chats: la France en baisse

Publié par le

- A fin novembre 2008, le marché des aliments pour chiens et chats est en hausse aussi bien en valeur (+ 3,9%), qu'en volume (+ 0,7%). Il est dominé par la France en volume (29,6%), suivi par la Grande-Bretagne (27,6%). Sur cet item, la France est toutefois en recul par rapport à novembre 2007 (- 1,4%). En outre, elle est inférieure à la Grande-Bretagne en valeur: 27,7% contre 31,5%. Cette dernière étant le pays où la dépense par habitant est la plus élevée: 27,1 euros. L'Espagne obtient les moins bons résultats en volume et en valeur, mais les plus fortes progressions avec respectivement + 9,4% et + 13,9%. C'est aussi le pays où la dépense par habitant est la moins élevée: 7 euros.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]