Recherche

Aliments chiens et chats: la France en baisse

Publié par le

- A fin novembre 2008, le marché des aliments pour chiens et chats est en hausse aussi bien en valeur (+ 3,9%), qu'en volume (+ 0,7%). Il est dominé par la France en volume (29,6%), suivi par la Grande-Bretagne (27,6%). Sur cet item, la France est toutefois en recul par rapport à novembre 2007 (- 1,4%). En outre, elle est inférieure à la Grande-Bretagne en valeur: 27,7% contre 31,5%. Cette dernière étant le pays où la dépense par habitant est la plus élevée: 27,1 euros. L'Espagne obtient les moins bons résultats en volume et en valeur, mais les plus fortes progressions avec respectivement + 9,4% et + 13,9%. C'est aussi le pays où la dépense par habitant est la moins élevée: 7 euros.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.