Recherche

Aliments chiens et chats: la France en baisse

Publié par le

- A fin novembre 2008, le marché des aliments pour chiens et chats est en hausse aussi bien en valeur (+ 3,9%), qu'en volume (+ 0,7%). Il est dominé par la France en volume (29,6%), suivi par la Grande-Bretagne (27,6%). Sur cet item, la France est toutefois en recul par rapport à novembre 2007 (- 1,4%). En outre, elle est inférieure à la Grande-Bretagne en valeur: 27,7% contre 31,5%. Cette dernière étant le pays où la dépense par habitant est la plus élevée: 27,1 euros. L'Espagne obtient les moins bons résultats en volume et en valeur, mais les plus fortes progressions avec respectivement + 9,4% et + 13,9%. C'est aussi le pays où la dépense par habitant est la moins élevée: 7 euros.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]