Recherche

Alimentaire : les champions de la croissance rapide

Publié par le

Selon une étude internationale réalisée par ACNielsen, les boissons arrivent en tête de liste des produits alimentaires dont la croissance est la plus rapide dans le monde.

  • Imprimer


Parmi les cinq premières catégories de produits alimentaires dont la croissance a été la plus rapide en 2001, figurent trois catégories de boissons : les boissons à base d'alcool, de vin et de bière, les eaux plates et gazeuses, et les yaourts à boire et autres boissons à base de produits laitiers. « Lorsque nous avons effectué notre étude, commente Jane Perrin, ACNielsen Managing Director of Global Services, sponsor de l'étude "What's Hot Around the Globe - Insights on Growth in Food and Beverages", nous nous sommes aperçus qu'en dépit des différences culturelles, certains produits attirent les consommateurs mondiaux, à savoir les produits qui sont sains, pratiques et qui apportent une touche d'enthousiasme et de nouveauté dans leur quotidien. » C'est certainement vrai pour les boissons à base de bière et les cocktails alcoolisés qui ont apporté un nouveau souffle. Cette dernière catégorie a progressé de plus de 30 %. Les autres vecteurs de croissance ont été la dimension pratique (plats cuisinés...), la santé et la sécurité (eau en bouteille, viande et volaille congelées...), et c'est encore plus vrai pour l'Amérique du Nord.

Anika Michalowska

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

La croissance externe

La croissance externe

La croissance externe

Le mode de developpement par croissance externe consiste acquerir ou s allier d autres entreprises Dans un developpement par specialisation [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]