Recherche
Se connecter

Alimentaire : les champions de la croissance rapide

Publié par le

Selon une étude internationale réalisée par ACNielsen, les boissons arrivent en tête de liste des produits alimentaires dont la croissance est la plus rapide dans le monde.

  • Imprimer


Parmi les cinq premières catégories de produits alimentaires dont la croissance a été la plus rapide en 2001, figurent trois catégories de boissons : les boissons à base d'alcool, de vin et de bière, les eaux plates et gazeuses, et les yaourts à boire et autres boissons à base de produits laitiers. « Lorsque nous avons effectué notre étude, commente Jane Perrin, ACNielsen Managing Director of Global Services, sponsor de l'étude "What's Hot Around the Globe - Insights on Growth in Food and Beverages", nous nous sommes aperçus qu'en dépit des différences culturelles, certains produits attirent les consommateurs mondiaux, à savoir les produits qui sont sains, pratiques et qui apportent une touche d'enthousiasme et de nouveauté dans leur quotidien. » C'est certainement vrai pour les boissons à base de bière et les cocktails alcoolisés qui ont apporté un nouveau souffle. Cette dernière catégorie a progressé de plus de 30 %. Les autres vecteurs de croissance ont été la dimension pratique (plats cuisinés...), la santé et la sécurité (eau en bouteille, viande et volaille congelées...), et c'est encore plus vrai pour l'Amérique du Nord.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]