Recherche

Alice au pays des ordinateurs

Publié par le

1- “Trouvez-moi mon nouveau PC multimédia”.


Alice est une secrétaire de direction modèle qui vient de se voir gratifier d'une mission de confiance : acheter un nouveau PC. En parfaite assistante à la page, elle se connecte sur son site favori www.super-secretaire.com. Elle saisit “PC” dans la rubrique “Recherche”, et débouche sur un moteur de recherche multimédia, libellé discrètement La boutique WStore. Il l'aide dans sa démarche en lui proposant différentes rubriques : imprimantes, serveur, fournitures... En cliquant sur “PC de bureau”, elle bascule sans le savoir dans l'univers de WStore.

2- “Mon imprimante est-elle compatible avec ce nouveau PC ?”


Alice a beau être une secrétaire avertie, elle ne maîtrise pas pour autant tous les détails techniques. Après avoir décrit son environnement actuel, elle le soumet au service téléphonique pour choisir sa configuration.

3- “Ma commande est-elle bonne ?”


Lors de la commande, le système l'informe que sa société, adhérente, bénéficie d'un service personnalisé et requiert le recours à un revendeur (VAR : Value Added Reseller).

4- “Je m'appuie sur mon revendeur habituel”.


En effet, la multiplication des demandes ponctuelles en fournitures informatiques a poussé Laurent, directeur informatique, à s'appuyer sur un revendeur pour valider techniquement les commandes de ses collègues. Chaque jour, Laurent se connecte lui-même sur WStore pour confirmer la légitimité et la conformité des demandes individuelles consolidées. Il sait qu'au-delà d'un certain montant, Roger, directeur des achats, sera seul habilité à débloquer la commande.

5- “J'aime gérer mes achats sur le site”.


Roger, directeur des achats, consulte la rubrique “votre compte”, qui lui fournit les commandes en cours, avec possibilité de tris et simulations ; les devis en attente ; l'historique des commandes : analyse des achats, outils de comptabilité analytique par acheteurs, produits, fournisseurs et dates ; les statistiques de la hot-line ; les comptes de financement.

6- Bienvenue au club


Alice reçoit deux courriers électroniques en provenance de WStore : “Vous avez acheté une imprimante il y a six mois. Votre rythme de consommation habituel nous laisse supposer que vous avez besoin d'une cartouche de toner...” Si HP ne connaît que rarement ses consommateurs finaux, WStore cultive la proximité : “Vous profitez habituellement de 30 % de remise sur les produits HP. HP vient de baisser ses tarifs publics de 10 %. Cette décote, non répercutée sur nos prix, n'enlève rien au caractère attractif des prix dont vous bénéficiez”. Tous ses collègues qui avaient acheté HP depuis janvier ont reçu ce même message.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]