En ce moment En ce moment

Alicaments Etats-Unis et Japon n'en finissent pas de trouver de nouvelles déclinaisons

Publié par le

Fertilisation croisée : des idées pour innover


Les lancements de produits issus de mélanges d'ingrédients ou de conditionnements empruntés à d'autres marchés sont de plus en plus nombreux. I.D. Ology Cosmetics reprend l'idée des cosmétiques présentés comme des soft-drinks pour sa nouvelle gamme Pop. Lancée aux Etats-Unis et destinée aux 8-16 ans, la gamme comporte des shampooings, gels douche, savons liquides et lait corporel avec des fragrances fruitées et gourmandes. Jouant l'analogie avec les boissons jusqu'au bout, les références portent des noms évocateurs, comme le shampooing Diet Cool-licious Cherry ou le gel douche Diet Floatin' Root Beer. S'inspirant des bijoux, le fabricant américain 5th Avenue Channel Retail a lancé Glamour Rox, un brillant à lèvres coloré et parfumé conditionné dans une bague en plastique. Dans l'alimentaire également, la fertilisation croisée est utilisée pour créer des mélanges de formes ou de goûts inattendus. Ainsi Safeway a lancé sur le marché britannique Fried Egg Shaped Lollies, des crèmes glacées en bâtonnet en forme d'œufs au plat. Comme il se doit, les glaces sont parfumées à l'orange ! Aux Etats-Unis, Schmidt Baking s'inspire des desserts pour innover avec Homestyle Waffles & Sausage, des sandwichs fourrés au pâté de saucisse pour le petit déjeuner. Mais, à la place du pain, le sandwich se compose de gaufres sucrées natures ou parfumées au cassis ou à la pomme et à la cannelle. Plus ludique, le fabricant américain Doral International se met à l'heure du multimédia et modernise sa gamme de pâtes italiennes avec une référence branchée baptisée LaChiocciola Pasta. Les pâtes se présentent sous la forme du symbole Internet “@”.

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]