Recherche

Alicaments Etats-Unis et Japon n'en finissent pas de trouver de nouvelles déclinaisons

Publié par le

Fertilisation croisée : des idées pour innover


Les lancements de produits issus de mélanges d'ingrédients ou de conditionnements empruntés à d'autres marchés sont de plus en plus nombreux. I.D. Ology Cosmetics reprend l'idée des cosmétiques présentés comme des soft-drinks pour sa nouvelle gamme Pop. Lancée aux Etats-Unis et destinée aux 8-16 ans, la gamme comporte des shampooings, gels douche, savons liquides et lait corporel avec des fragrances fruitées et gourmandes. Jouant l'analogie avec les boissons jusqu'au bout, les références portent des noms évocateurs, comme le shampooing Diet Cool-licious Cherry ou le gel douche Diet Floatin' Root Beer. S'inspirant des bijoux, le fabricant américain 5th Avenue Channel Retail a lancé Glamour Rox, un brillant à lèvres coloré et parfumé conditionné dans une bague en plastique. Dans l'alimentaire également, la fertilisation croisée est utilisée pour créer des mélanges de formes ou de goûts inattendus. Ainsi Safeway a lancé sur le marché britannique Fried Egg Shaped Lollies, des crèmes glacées en bâtonnet en forme d'œufs au plat. Comme il se doit, les glaces sont parfumées à l'orange ! Aux Etats-Unis, Schmidt Baking s'inspire des desserts pour innover avec Homestyle Waffles & Sausage, des sandwichs fourrés au pâté de saucisse pour le petit déjeuner. Mais, à la place du pain, le sandwich se compose de gaufres sucrées natures ou parfumées au cassis ou à la pomme et à la cannelle. Plus ludique, le fabricant américain Doral International se met à l'heure du multimédia et modernise sa gamme de pâtes italiennes avec une référence branchée baptisée LaChiocciola Pasta. Les pâtes se présentent sous la forme du symbole Internet “@”.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]