Recherche

Alicaments Etats-Unis et Japon n'en finissent pas de trouver de nouvelles déclinaisons

Publié par le

Fertilisation croisée : des idées pour innover


Les lancements de produits issus de mélanges d'ingrédients ou de conditionnements empruntés à d'autres marchés sont de plus en plus nombreux. I.D. Ology Cosmetics reprend l'idée des cosmétiques présentés comme des soft-drinks pour sa nouvelle gamme Pop. Lancée aux Etats-Unis et destinée aux 8-16 ans, la gamme comporte des shampooings, gels douche, savons liquides et lait corporel avec des fragrances fruitées et gourmandes. Jouant l'analogie avec les boissons jusqu'au bout, les références portent des noms évocateurs, comme le shampooing Diet Cool-licious Cherry ou le gel douche Diet Floatin' Root Beer. S'inspirant des bijoux, le fabricant américain 5th Avenue Channel Retail a lancé Glamour Rox, un brillant à lèvres coloré et parfumé conditionné dans une bague en plastique. Dans l'alimentaire également, la fertilisation croisée est utilisée pour créer des mélanges de formes ou de goûts inattendus. Ainsi Safeway a lancé sur le marché britannique Fried Egg Shaped Lollies, des crèmes glacées en bâtonnet en forme d'œufs au plat. Comme il se doit, les glaces sont parfumées à l'orange ! Aux Etats-Unis, Schmidt Baking s'inspire des desserts pour innover avec Homestyle Waffles & Sausage, des sandwichs fourrés au pâté de saucisse pour le petit déjeuner. Mais, à la place du pain, le sandwich se compose de gaufres sucrées natures ou parfumées au cassis ou à la pomme et à la cannelle. Plus ludique, le fabricant américain Doral International se met à l'heure du multimédia et modernise sa gamme de pâtes italiennes avec une référence branchée baptisée LaChiocciola Pasta. Les pâtes se présentent sous la forme du symbole Internet “@”.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]