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Alicaments Etats-Unis et Japon n'en finissent pas de trouver de nouvelles déclinaisons

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Fertilisation croisée : des idées pour innover


Les lancements de produits issus de mélanges d'ingrédients ou de conditionnements empruntés à d'autres marchés sont de plus en plus nombreux. I.D. Ology Cosmetics reprend l'idée des cosmétiques présentés comme des soft-drinks pour sa nouvelle gamme Pop. Lancée aux Etats-Unis et destinée aux 8-16 ans, la gamme comporte des shampooings, gels douche, savons liquides et lait corporel avec des fragrances fruitées et gourmandes. Jouant l'analogie avec les boissons jusqu'au bout, les références portent des noms évocateurs, comme le shampooing Diet Cool-licious Cherry ou le gel douche Diet Floatin' Root Beer. S'inspirant des bijoux, le fabricant américain 5th Avenue Channel Retail a lancé Glamour Rox, un brillant à lèvres coloré et parfumé conditionné dans une bague en plastique. Dans l'alimentaire également, la fertilisation croisée est utilisée pour créer des mélanges de formes ou de goûts inattendus. Ainsi Safeway a lancé sur le marché britannique Fried Egg Shaped Lollies, des crèmes glacées en bâtonnet en forme d'œufs au plat. Comme il se doit, les glaces sont parfumées à l'orange ! Aux Etats-Unis, Schmidt Baking s'inspire des desserts pour innover avec Homestyle Waffles & Sausage, des sandwichs fourrés au pâté de saucisse pour le petit déjeuner. Mais, à la place du pain, le sandwich se compose de gaufres sucrées natures ou parfumées au cassis ou à la pomme et à la cannelle. Plus ludique, le fabricant américain Doral International se met à l'heure du multimédia et modernise sa gamme de pâtes italiennes avec une référence branchée baptisée LaChiocciola Pasta. Les pâtes se présentent sous la forme du symbole Internet “@”.

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