Recherche
Se connecter

Alain Collomb (ACS) : "Passer de l'étude au conseil"

Publié par le

ACS, l'institut leader en études médicales ad-hoc, fête son dixième anniversaire. A cette occasion, Alain Collomb jette un regard sur l'évolution passée et à venir de son métier.

  • Imprimer

Comment avez-vous vu évoluer la demande en matière d'études ad-hoc pharmaceutiques ?


Alain Collomb : Elle est passée progressivement du conjoncturel au structurel, du tactique au stratégique. Il y a dix ans, nous faisions beau

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS ROUFFIAC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]