Aide à la décision

Publié par le


Solution d'aide à la décision pour le marketing et l'analyse des ventes, Platinum Perspectives se destine aux directions marketing et commerciales. Proposée sous la forme d'un package, elle s'implémente en moins de 90 jours. A la clé, un outil qui permet de manipuler de gros volumes d'informations : des mesures - chiffres d'affaires, nombre de produits vendus, indicateurs du marché... - mais aussi de croiser plusieurs critères dimensions (catégories, type ou couleur du produit, région...) et temps (périodes données, dates...). Et ainsi, afin de faire des comparaisons de chiffres d'affaires par région, par produit, par vendeur et sur les périodes de leur choix. Cette solution, articulée autour de la technologie Rolap, destinée aux datawarehouses et aux outils d'aide à la décision, fonctionne sous Windows NT ou Unix. Elle est disponible à partir de 200 000 F HT.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]