Aide à l'aide

Publié par le


En lançant le logiciel LexiRespond, LexiQuest, une société spécialisée dans la linguistique assistée par ordinateur, a tenté de répondre à un double besoin. Automatiser le contact client sur Internet et gérer les bases de connaissances des centres d'appels. Sachant qu'un client qui n'a pas de réponse rapide et précise à ses questions est un client perdu, LexiRespond permet à ses utilisateurs - clients d'un site de commerce électronique ou téléopérateurs d'un centre d'appels - de trouver immédiatement la réponse à une question posée sans avoir à parcourir de longues listes de FAQ (Foire aux questions). LexiRespond effectue une analyse linguistique de la question et propose la réponse la plus pertinente disponible dans une base de données de questions/réponses. Simple d'utilisation, ce logiciel analyse les questions posées au fur et à mesure et comprend différents niveaux de langages : abréviations, jargon technique, style télégraphique... Il comporte plusieurs modules : un moteur sémantique qui analyse le sens de la requête, un gestionnaire de "logs" qui permet de suivre on line le comportement des utilisateurs et d'effectuer des statistiques sur les questions posées et un module d'administration qui incorpore immédiatement de nouveaux jeux de questions-réponses. (2)

Pour en savoir plus


(2) LexiRespond. LexiQuest. Tél. : 01 49 93 39 00. Fax : 01 49 93 39 39.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]