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En lançant le logiciel LexiRespond, LexiQuest, une société spécialisée dans la linguistique assistée par ordinateur, a tenté de répondre à un double besoin. Automatiser le contact client sur Internet et gérer les bases de connaissances des centres d'appels. Sachant qu'un client qui n'a pas de réponse rapide et précise à ses questions est un client perdu, LexiRespond permet à ses utilisateurs - clients d'un site de commerce électronique ou téléopérateurs d'un centre d'appels - de trouver immédiatement la réponse à une question posée sans avoir à parcourir de longues listes de FAQ (Foire aux questions). LexiRespond effectue une analyse linguistique de la question et propose la réponse la plus pertinente disponible dans une base de données de questions/réponses. Simple d'utilisation, ce logiciel analyse les questions posées au fur et à mesure et comprend différents niveaux de langages : abréviations, jargon technique, style télégraphique... Il comporte plusieurs modules : un moteur sémantique qui analyse le sens de la requête, un gestionnaire de "logs" qui permet de suivre on line le comportement des utilisateurs et d'effectuer des statistiques sur les questions posées et un module d'administration qui incorpore immédiatement de nouveaux jeux de questions-réponses. (2)

Pour en savoir plus


(2) LexiRespond. LexiQuest. Tél. : 01 49 93 39 00. Fax : 01 49 93 39 39.

Olivier Brusset

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