Agroalimentaire

Publié par le

Jérôme François prend la direction générale communication et consommateurs de Nestlé France, groupe agroalimentaire centré sur le lait et la nutrition infantile mais aussi sur les chocolats, la confiserie, les produits laitiers frais, les cosmétiques ou la pharmacie. Il exerçait auparavant chez Procter & Gamble, où il a occupé les postes de Market Opération Team Leader Fabric & Home Care et Food & Beverages avant d'être nommé directeur de la division Iams Eukanuba,en 2005.

A la suite du départ à la retraite de Pierre Menez, p-dg d'Henri Maire, spécialiste du vignoble jurassien, Stéphane Zanella, 37 ans, se voit confier la direction générale de la société. Diplômé de l'ESCP (1992) et titulaire du MBA de l'lnsead (1999), il était auparavant directeur général du Club français du vin.

Diplômé de l'Essec, Laurent Chastain vient d'être nommé vice-président international communication et études marketing de Nestlé Waters, spécialiste de l'eau embouteillée. Au titre de sa nomination, il prend en charge le développement des campagnes des marques stratégiques et la stratégie de communication.

Antoine Coirier, 43 ans, est nommé directeur commercial & marketing du groupe Appro, producteur d'oeufs. En charge des marques sous licence Lustucru et Mère Poulard, des marques de distributeurs et premiers prix, il a la responsabilité des équipes marketing, force de vente et négociations. Après un 3e cycle marketing au Cnam et un diplôme de l'ESG (1985), il a une expérience de 20 ans en négociation et management.

Karine Lecomte, 29 ans, est nommée responsable marketing sur l'activité marque Frico et MDD de Friesland Foods Cheese France, filiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de fromages. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le développement de nouveaux produits, la communication, les études consommateurs, la promotion et le Trade Marketing. Elle était dernièrement chef de marque senior pour Tartare et St Moret chez Fromarsac.

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]