Recherche

Agroalimentaire

Publié par le

Jérôme François prend la direction générale communication et consommateurs de Nestlé France, groupe agroalimentaire centré sur le lait et la nutrition infantile mais aussi sur les chocolats, la confiserie, les produits laitiers frais, les cosmétiques ou la pharmacie. Il exerçait auparavant chez Procter & Gamble, où il a occupé les postes de Market Opération Team Leader Fabric & Home Care et Food & Beverages avant d'être nommé directeur de la division Iams Eukanuba,en 2005.

A la suite du départ à la retraite de Pierre Menez, p-dg d'Henri Maire, spécialiste du vignoble jurassien, Stéphane Zanella, 37 ans, se voit confier la direction générale de la société. Diplômé de l'ESCP (1992) et titulaire du MBA de l'lnsead (1999), il était auparavant directeur général du Club français du vin.

Diplômé de l'Essec, Laurent Chastain vient d'être nommé vice-président international communication et études marketing de Nestlé Waters, spécialiste de l'eau embouteillée. Au titre de sa nomination, il prend en charge le développement des campagnes des marques stratégiques et la stratégie de communication.

Antoine Coirier, 43 ans, est nommé directeur commercial & marketing du groupe Appro, producteur d'oeufs. En charge des marques sous licence Lustucru et Mère Poulard, des marques de distributeurs et premiers prix, il a la responsabilité des équipes marketing, force de vente et négociations. Après un 3e cycle marketing au Cnam et un diplôme de l'ESG (1985), il a une expérience de 20 ans en négociation et management.

Karine Lecomte, 29 ans, est nommée responsable marketing sur l'activité marque Frico et MDD de Friesland Foods Cheese France, filiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de fromages. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le développement de nouveaux produits, la communication, les études consommateurs, la promotion et le Trade Marketing. Elle était dernièrement chef de marque senior pour Tartare et St Moret chez Fromarsac.

YVELINE COUTEUX

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]