Recherche

Agroalimentaire

Publié par le

Jérôme François prend la direction générale communication et consommateurs de Nestlé France, groupe agroalimentaire centré sur le lait et la nutrition infantile mais aussi sur les chocolats, la confiserie, les produits laitiers frais, les cosmétiques ou la pharmacie. Il exerçait auparavant chez Procter & Gamble, où il a occupé les postes de Market Opération Team Leader Fabric & Home Care et Food & Beverages avant d'être nommé directeur de la division Iams Eukanuba,en 2005.

A la suite du départ à la retraite de Pierre Menez, p-dg d'Henri Maire, spécialiste du vignoble jurassien, Stéphane Zanella, 37 ans, se voit confier la direction générale de la société. Diplômé de l'ESCP (1992) et titulaire du MBA de l'lnsead (1999), il était auparavant directeur général du Club français du vin.

Diplômé de l'Essec, Laurent Chastain vient d'être nommé vice-président international communication et études marketing de Nestlé Waters, spécialiste de l'eau embouteillée. Au titre de sa nomination, il prend en charge le développement des campagnes des marques stratégiques et la stratégie de communication.

Antoine Coirier, 43 ans, est nommé directeur commercial & marketing du groupe Appro, producteur d'oeufs. En charge des marques sous licence Lustucru et Mère Poulard, des marques de distributeurs et premiers prix, il a la responsabilité des équipes marketing, force de vente et négociations. Après un 3e cycle marketing au Cnam et un diplôme de l'ESG (1985), il a une expérience de 20 ans en négociation et management.

Karine Lecomte, 29 ans, est nommée responsable marketing sur l'activité marque Frico et MDD de Friesland Foods Cheese France, filiale spécialisée dans la fabrication et la distribution de fromages. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le développement de nouveaux produits, la communication, les études consommateurs, la promotion et le Trade Marketing. Elle était dernièrement chef de marque senior pour Tartare et St Moret chez Fromarsac.

YVELINE COUTEUX

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]