Recherche

Agro ou Techno ?

Publié par le


Le hasard a voulu que dans ce numéro soient publiées les synthèses de deux études portant sur l'innovation. A savoir, la septième édition de l'Indicateur de l'Innovation et la première du Baromètre des Politiques d'Innovation. L'une donne la parole aux consommateurs, l'autre analyse le discours des entreprises en la matière via leur rapport annuel. Sans surprise, l'Indicateur confirme que, spontanément, les français associent toujours l'innovation à des marques "technologiques" : téléphonie, informatique, électronique... En revanche, et là c'est une surprise, leurs attentes d'innovations technologiques pour l'avenir sont en recul brutal. Saturation, manque de moyens financiers, ou manifestation de la distance qui semble se créer entre le consommateur et l'innovation ? Et leurs attentes se reportent, à égalité avec le Tourisme, sur l'Agroalimentaire. L'Agroalimentaire, justement, qui apparaît, dans le cadre du Baromètre, comme le secteur le plus performant en matière de communication de l'innovation, tout comme au niveau du discours sur les enjeux de l'innovation. Alors que, logiquement, on aurait pu s'attendre à trouver des secteurs "techno" en tête. Mais l'innovation est peut-être, pour eux, une telle évidence qu'ils n'éprouvent pas le besoin de la mettre en avant. En tout cas, l'innovation apparaît comme un formidable terrain de rencontre entre la volonté stratégique éxprimée des entreprises agroalimentaires et les attentes actuelles des consommateurs. Un terrain qu'illustre parfaitement Candia. Dont les chemins de l'innovation passent, non seulement par les produits, mais aussi par une approche éthique, où là encore elle fait oeuvre de pionnier.

François Rouffiac

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]