Recherche

Agenda

Publié par le

Formation

Marketing digital appliqué à l'e-commerce

- Comment concevoir une stratégie marketing adaptée à l'e-commerce? Comment identifier les bons leviers marketing et mesurer la performance de ses actions? Journées animées par Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale et du marketing on line.

Les 25 et 26 septembre 2012, à Paris.

Renseignements et inscription sur http://formations.editialis.fr ou au 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Bien gérer les relations avec votre agence de communication

- Comment bien choisir son agenceconseil, comprendre son fonctionnement et sa spécificité? Ces deux journées de formation seront animées par Dimitri Dores, spécialiste des achats en marketing et communication.

Les 18 et 19 octobre 2012, à Paris.

Inscription sur http://formations.editialis.fr ou au 01 46 99 97 79.

Optimisez votre relation client grâce à l'innovation et aux nouvelles technologies

- Vous souhaitez mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la relation client mais aussi profiler les nouveaux clients et disposer d'un plan d'action efficace? Participez à ce programme de deux jours et bénéficiez de l'expertise d'Ariane Warlin et des témoignages des entreprises ADM processing, Phonevalley, Proxem et Yseop.

Les 18 et 19 octobre 2012, à Paris.

Renseignements et inscription sur http://formations.editialis.fr ou au 01 46 99 97 79.

Conférence Marketing Leaders

- Comment faire de l'innovation une source de valeur pour sa société? Comment l'intégrer dans sa stratégie marketing? SFR, BMW Groupe France et Wit France partageront leur expérience.

Le 23 octobre 2012, à Paris.

Renseignements et pré-inscription: cpichant@editialis.fr ou 01 46 99 97 79.

myagué 2012

- Cette 11e édition consacrée aux cadeaux d'affaires propose deux journées pour découvrir les dernières tendances et nouveautés du marché, rencontrer ses fournisseurs, effectuer ses achats auprès des fabricants présents et trouver les solutions sur mesure répondant aux attentes. Sans oublier les Trophées Omyagué 2012, qui récompensent les meilleurs professionnels du secteur.

Les 18 et 19 septembre 2012, au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. http://www.omyague.com

Les neuvièmes Assises du Marketing

- Organisée par Les Echos, l'édition 2012 des Assises du Marketing sera à nouveau l'occasion pour les dirigeants et experts du secteur de faire le point sur les nouvelles tendances marketing, et de confronter leurs expériences.

Le mardi 25 septembre 2012, au Pavillon Gabriel à Paris. Rens.: Les Echos Confére Tél.: 01 49 53 67 39 (Florence Blanchard). http://www.lesechos-conferences.fr

Saveurs de l'Année

- Examen gustatif reposant sur l'exigence critique d'un jury de consommateurs non experts, le prochain palmarès des produits distingués comme Saveurs de l'Année sera révélé lors de cette nouvelle édition.

Lundi 16 octobre 2012, à l'Olympia.

Rens.: Monadia. Tél.: 01 39 10 02 00. http://www.saveurdelannee.com

Customer Days

- L'Echangeur by LaSer propose une journée d'échanges autour de l'univers du consommateur avec un décryptage de l'environnement technologique. Thème de cette première édition: «Le digital a-t-il sa place dans les tactiques anticrise?» Les rapports complets d'études seront remis aux participants à l'issue de la journée.

Le 16 octobre 2012, à la Bourse du commerce, 2 rue de Viarmes, à Paris. Inscriptions: Magali Colwe - mcole@echangeur.fr. Tél.: 01 44 54 45 23.

Sial 2012

Salon de l'agroalimentaire, Sial 2012 propose aux professionnels du secteur de venir découvrir les tendances et innovations sur le marché de l'alimentation, avec plus de 5 500 exposants français et internationaux, sans oublier un programme d'ateliers, de conférences et d'animations.

Du 21 au 25 octobre 2012, à Paris Nord Villepinte. www.sialparis.fr

Semo 100 % Solutions

- Salon des prestataires, outils et services pour les études et l'analyse marketing, l'édition 2012 du Semo devient 100 % Solutions et ouvrira ses portes sur le thème «Comment l'intelligence marketing, la veille et l'étude des données viennent enrichir les études marketing», avec, cette année, la création des Assises des études et de l'intelligence marketing, qui regrouperont les grandes conférences traditionnellement organisées dans le cadre de l'événement.

Les 14 et 15 novembre 2012, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. www.salon-semo-2-0.fr

YVELINE COUTEUX

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]