En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Formations

La stratégie de marque

- Objectifs de ces deux journées dédiées aux directeurs et responsables marketing, aux chefs de produits et chefs de marques: acquérir les techniques de management de la marque, connaître ses principes de construction et comprendre ses enjeux dans la relation client.

Du 31 mai au 1er juin 2012, à Paris

http://www.demos.fr

Tél.: 01 44 94 16 28 (Carine Chemoi)

Créativité, méthodes pour des solutions innovantes

- Nouveaux produits, nouveaux dispositifs ou approches différentes, la créativité consiste à trouver des idées originales. Ces deux journées de formation ont pour objectif d'apprendre à utiliser de manière individuelle et collective les techniques et outils de créativité, de s'entraîner pour réussir la transposition des acquis de la formation en situations professionnelles.

Les 7 et 8 juin 2012, à Paris. www.collegepolytechnique.com

Communiquer à 360°

- Objectifs de cette formation: savoir juger de la complémentarité ou de la concurrence entre les médias, connaître et exploiter les études disponibles pour la prise de décision plurimédia, suivre l'efficacité de la campagne, évaluer les résultats de ses composantes, optimiser le retour sur investissement.

Le 25 juin 2012, à Paris. http://www.media-institute.com

Equipmag 2012

- Ce salon du point de vente, du retail et de la distribution attend 20000 visiteurs. Il propose une offre de produits et de services pour créer ou piloter son magasin, avec un programme de conférences et d'animations.
Du 11 au 13 septembre 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles. www.equipmag.com

Salon Time2Market

- Time2Market rassemblera, durant deux jours, tous les leaders des nouvelles technologies marketing de demain. Au programme: le marketing 3.0, l'avenir de la relation client-fournisseur et ses nouvelles composantes, qui seront révélées sur ce salon nouvelle génération (identité numérique, Web sémantique, fichiers segmentés, métadonnées, sécurisation, social marketing, hyperciblage du consommateur, cloud it, géomarketing, fidélisation, médias tactiques, datamining, études marketing, global 360, eye tracking, mobile marketing etc.).
Les 23 et 24 mai à Paris-Expo, Porte de Versailles. http://time2market.fr

Tendances e-commerce
Mobile, e-logistique, innovation les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce

- Le marché de l'e-commerce dans le commerce de détail se développe et se structure, aidé par le développement des usages du mobile et des réseaux sociaux. Quels seront les scénarios d'accès dominants, d'achat et de mode de paiement choisis par les consommateurs? Comment évoluent leurs attentes? Quel sera l'impact sur l'offre proposée, la politique de prix, la logistique? Y a-t-il de nouveaux modèles qui émergent? Le marché va-t-il vers une recomposition, avec l'arrivée massive des retailers, face aux positions des pure players? Quels scénarios de consolidation en Europe? Cette conférence, destinée aux dirigeants de l'e-commerce, aux experts et aux professionnels du secteur, les aidera à préparer et à affiner leur stratégie. Le mardi 5 juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: E-commerce magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Cannes Lions 2012

- Evénement incontournable de la profession, la 59e édition de ce festival international de la créativité réunira les professionnels de la publicité et des médias, venus débattre à cette occasion. Au programme: conférences, soirées et expositions, sans oublier la remise des trophées récompensant les meilleures créations et campagnes publicitaires de l'année.
Du 17 au 23 juin 2012, à Cannes.
http://www.canneslions.com

Marketing ®évolution
Digital, data, retail: le client, au coeur de la stratégie marketing

- Marketing ®évolution décrypte, de manière pratique et prospective, les changements intervenus dans le marketing sous l'impact du numérique, des médias sociaux et du mobile. Dédiée aux directions marketing, commerciales, communication, e-commerce ou aux directeurs d'enseignes et de réseaux, cette conférence traitera plus spécifiquement des enjeux du cross canal, du big data, des nouveaux parcours client et des nouvelles tendances et expériences d'achats en France et à l'international. C'est la fonction marketing dans son ensemble qui est amenée à se repenser et à revoir son rôle dans l'entreprise. Le 1er juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: Marketing Magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Yveline Couteux

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]