Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

La stratégie de marque

- Objectifs de ces deux journées dédiées aux directeurs et responsables marketing, aux chefs de produits et chefs de marques: acquérir les techniques de management de la marque, connaître ses principes de construction et comprendre ses enjeux dans la relation client.

Du 31 mai au 1er juin 2012, à Paris

http://www.demos.fr

Tél.: 01 44 94 16 28 (Carine Chemoi)

Créativité, méthodes pour des solutions innovantes

- Nouveaux produits, nouveaux dispositifs ou approches différentes, la créativité consiste à trouver des idées originales. Ces deux journées de formation ont pour objectif d'apprendre à utiliser de manière individuelle et collective les techniques et outils de créativité, de s'entraîner pour réussir la transposition des acquis de la formation en situations professionnelles.

Les 7 et 8 juin 2012, à Paris. www.collegepolytechnique.com

Communiquer à 360°

- Objectifs de cette formation: savoir juger de la complémentarité ou de la concurrence entre les médias, connaître et exploiter les études disponibles pour la prise de décision plurimédia, suivre l'efficacité de la campagne, évaluer les résultats de ses composantes, optimiser le retour sur investissement.

Le 25 juin 2012, à Paris. http://www.media-institute.com

Equipmag 2012

- Ce salon du point de vente, du retail et de la distribution attend 20000 visiteurs. Il propose une offre de produits et de services pour créer ou piloter son magasin, avec un programme de conférences et d'animations.
Du 11 au 13 septembre 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles. www.equipmag.com

Salon Time2Market

- Time2Market rassemblera, durant deux jours, tous les leaders des nouvelles technologies marketing de demain. Au programme: le marketing 3.0, l'avenir de la relation client-fournisseur et ses nouvelles composantes, qui seront révélées sur ce salon nouvelle génération (identité numérique, Web sémantique, fichiers segmentés, métadonnées, sécurisation, social marketing, hyperciblage du consommateur, cloud it, géomarketing, fidélisation, médias tactiques, datamining, études marketing, global 360, eye tracking, mobile marketing etc.).
Les 23 et 24 mai à Paris-Expo, Porte de Versailles. http://time2market.fr

Tendances e-commerce
Mobile, e-logistique, innovation les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce

- Le marché de l'e-commerce dans le commerce de détail se développe et se structure, aidé par le développement des usages du mobile et des réseaux sociaux. Quels seront les scénarios d'accès dominants, d'achat et de mode de paiement choisis par les consommateurs? Comment évoluent leurs attentes? Quel sera l'impact sur l'offre proposée, la politique de prix, la logistique? Y a-t-il de nouveaux modèles qui émergent? Le marché va-t-il vers une recomposition, avec l'arrivée massive des retailers, face aux positions des pure players? Quels scénarios de consolidation en Europe? Cette conférence, destinée aux dirigeants de l'e-commerce, aux experts et aux professionnels du secteur, les aidera à préparer et à affiner leur stratégie. Le mardi 5 juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: E-commerce magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Cannes Lions 2012

- Evénement incontournable de la profession, la 59e édition de ce festival international de la créativité réunira les professionnels de la publicité et des médias, venus débattre à cette occasion. Au programme: conférences, soirées et expositions, sans oublier la remise des trophées récompensant les meilleures créations et campagnes publicitaires de l'année.
Du 17 au 23 juin 2012, à Cannes.
http://www.canneslions.com

Marketing ®évolution
Digital, data, retail: le client, au coeur de la stratégie marketing

- Marketing ®évolution décrypte, de manière pratique et prospective, les changements intervenus dans le marketing sous l'impact du numérique, des médias sociaux et du mobile. Dédiée aux directions marketing, commerciales, communication, e-commerce ou aux directeurs d'enseignes et de réseaux, cette conférence traitera plus spécifiquement des enjeux du cross canal, du big data, des nouveaux parcours client et des nouvelles tendances et expériences d'achats en France et à l'international. C'est la fonction marketing dans son ensemble qui est amenée à se repenser et à revoir son rôle dans l'entreprise. Le 1er juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: Marketing Magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Yveline Couteux

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]