Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

La stratégie de marque

- Objectifs de ces deux journées dédiées aux directeurs et responsables marketing, aux chefs de produits et chefs de marques: acquérir les techniques de management de la marque, connaître ses principes de construction et comprendre ses enjeux dans la relation client.

Du 31 mai au 1er juin 2012, à Paris

http://www.demos.fr

Tél.: 01 44 94 16 28 (Carine Chemoi)

Créativité, méthodes pour des solutions innovantes

- Nouveaux produits, nouveaux dispositifs ou approches différentes, la créativité consiste à trouver des idées originales. Ces deux journées de formation ont pour objectif d'apprendre à utiliser de manière individuelle et collective les techniques et outils de créativité, de s'entraîner pour réussir la transposition des acquis de la formation en situations professionnelles.

Les 7 et 8 juin 2012, à Paris. www.collegepolytechnique.com

Communiquer à 360°

- Objectifs de cette formation: savoir juger de la complémentarité ou de la concurrence entre les médias, connaître et exploiter les études disponibles pour la prise de décision plurimédia, suivre l'efficacité de la campagne, évaluer les résultats de ses composantes, optimiser le retour sur investissement.

Le 25 juin 2012, à Paris. http://www.media-institute.com

Equipmag 2012

- Ce salon du point de vente, du retail et de la distribution attend 20000 visiteurs. Il propose une offre de produits et de services pour créer ou piloter son magasin, avec un programme de conférences et d'animations.
Du 11 au 13 septembre 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles. www.equipmag.com

Salon Time2Market

- Time2Market rassemblera, durant deux jours, tous les leaders des nouvelles technologies marketing de demain. Au programme: le marketing 3.0, l'avenir de la relation client-fournisseur et ses nouvelles composantes, qui seront révélées sur ce salon nouvelle génération (identité numérique, Web sémantique, fichiers segmentés, métadonnées, sécurisation, social marketing, hyperciblage du consommateur, cloud it, géomarketing, fidélisation, médias tactiques, datamining, études marketing, global 360, eye tracking, mobile marketing etc.).
Les 23 et 24 mai à Paris-Expo, Porte de Versailles. http://time2market.fr

Tendances e-commerce
Mobile, e-logistique, innovation les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce

- Le marché de l'e-commerce dans le commerce de détail se développe et se structure, aidé par le développement des usages du mobile et des réseaux sociaux. Quels seront les scénarios d'accès dominants, d'achat et de mode de paiement choisis par les consommateurs? Comment évoluent leurs attentes? Quel sera l'impact sur l'offre proposée, la politique de prix, la logistique? Y a-t-il de nouveaux modèles qui émergent? Le marché va-t-il vers une recomposition, avec l'arrivée massive des retailers, face aux positions des pure players? Quels scénarios de consolidation en Europe? Cette conférence, destinée aux dirigeants de l'e-commerce, aux experts et aux professionnels du secteur, les aidera à préparer et à affiner leur stratégie. Le mardi 5 juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: E-commerce magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Cannes Lions 2012

- Evénement incontournable de la profession, la 59e édition de ce festival international de la créativité réunira les professionnels de la publicité et des médias, venus débattre à cette occasion. Au programme: conférences, soirées et expositions, sans oublier la remise des trophées récompensant les meilleures créations et campagnes publicitaires de l'année.
Du 17 au 23 juin 2012, à Cannes.
http://www.canneslions.com

Marketing ®évolution
Digital, data, retail: le client, au coeur de la stratégie marketing

- Marketing ®évolution décrypte, de manière pratique et prospective, les changements intervenus dans le marketing sous l'impact du numérique, des médias sociaux et du mobile. Dédiée aux directions marketing, commerciales, communication, e-commerce ou aux directeurs d'enseignes et de réseaux, cette conférence traitera plus spécifiquement des enjeux du cross canal, du big data, des nouveaux parcours client et des nouvelles tendances et expériences d'achats en France et à l'international. C'est la fonction marketing dans son ensemble qui est amenée à se repenser et à revoir son rôle dans l'entreprise. Le 1er juin 2012, à Paris.

Renseignements et inscriptions: Marketing Magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant).

Yveline Couteux

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]