Recherche
En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Formation

Création de la chaire Marques et valeurs

- L'IAE de Paris, de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, vient de lancer une chaire de recherche multidisciplinaire consacrée à la marque, en partenariat avec l'institut GfK, le groupe Caisse d'Epargne, l'APIE et Prodimarques. Cette chaire a pour but de mieux comprendre l'influence de la marque auprès des différents acteurs de la société. En 2012, les axes de recherche porteront sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.

http://iae.univ-paris1.fr

Agenda

Kazachok

Licencing Forum

- Rendez-vous de la licence, cette nouvelle édition du Kazachok lincensing Forum réunit les industriels et décideurs du secteur. Au programme, des conférences et animations pour décrypter les tendances et cerner les stratégies de développement d'une licence.

Les 11 et 12 avril 2012,

Halle Freyssinet, à Paris.

http://forumlicence.kazachok.com

Digital Paris 2012

- E-commerce, marketing, e-CRM, mobile et «social», cet événement s'articule autour d'une exposition, de démonstrations, d'ateliers et de conférences, et répond à l'ensemble des problématiques digitales des annonceurs. Une soirée événement, les Trophées Stratégies du Marketing Digital, ponctuera ces deux journées de manifestation.

Les 21 et 22 mars 2012, au Cnit,

Paris - La Défense.

Rens.: Reed Expositions. Tél.: 01 47 56 24 87

E-mail: morgane.pruvot@reedexpo.fr

Vers des stratégies promotionnelles différenciées et personnalisées

- Organisée par PromoResearch et l'UDA, la 11e édition des Assises de la Promotion a pour objectif d'analyser les évolutions des pratiques promotionnelles et de définir de nouvelles voies d'efficacité. Et ce, en mettant en oeuvre des stratégies différenciées et personnalisées, qui répondent ainsi mieux aux besoins et attentes des shoppers.

Le 29 mars 2012, à Paris - La Défense

http://www.promoresearch.fr. Tél.: 01 34 12 32 61.

E-mail: pingold@promoresearch.fr

MDD Expo 2012

- Dédié aux marques de distributeurs, le salon des MDD réunit l'ensemble de la profession (grossistes, grande distribution, restauration et hôtellerie, magasins spécialisés, etc.) française et internationale. Au programme: animations, conférences, journées sourcing et business dating.

Les 3 et 4 avril 2012, à Paris, Porte de Versailles.

http://www.mdd-expo.com

Stratégie Clients

- Rendez-vous des professionnels en matière de relation client, le salon Stratégie Clients offre un éclairage sur les innovations technologiques et solutions de service au client, avec trois journées rythmées par des conférences, des tables rondes et des ateliers, pour une vision globale du secteur.

Du 3 au 5 avril 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles, Pavillon 4.

http://www.strategieclients.com

Le Printemps des études

- Créé à l'initiative des professionnels de la communication, du marketing et de l'opinion, cet événement a pour vocation de répondre aux attentes des acteurs et utilisateurs de la filière, en combinant exposition, conférences, rendez-vous, témoignages et retours d'expérience.

Les 5 et 6 avril 2012, à Paris, Palais Brongniart.

www.printemps-etudes.com

Salon Shop Inovation 21

- Dédiée au point de vente, lieu de rencontre entre le consommateur et la marque, cette première édition du salon Shop Innovation se veut un concentré de nouveautés et d'innovations pour les marques et les gestionnaires de points de vente. L'accent sera mis sur la place du digital media, déclencheur potentiel d'achat, destiné à répondre aux nouvelles exigences de la marque et du consommateur et à optimiser la performance commerciale.

Les 23 et 24 mai 2012, à Paris, Porte de Versailles, Hall 6.

http://reseau-shopinnovation.fr

Yveline Couteux

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.