Recherche

Agenda

Publié par le

Formation

Création de la chaire Marques et valeurs

- L'IAE de Paris, de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, vient de lancer une chaire de recherche multidisciplinaire consacrée à la marque, en partenariat avec l'institut GfK, le groupe Caisse d'Epargne, l'APIE et Prodimarques. Cette chaire a pour but de mieux comprendre l'influence de la marque auprès des différents acteurs de la société. En 2012, les axes de recherche porteront sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.

http://iae.univ-paris1.fr

Agenda

Kazachok

Licencing Forum

- Rendez-vous de la licence, cette nouvelle édition du Kazachok lincensing Forum réunit les industriels et décideurs du secteur. Au programme, des conférences et animations pour décrypter les tendances et cerner les stratégies de développement d'une licence.

Les 11 et 12 avril 2012,

Halle Freyssinet, à Paris.

http://forumlicence.kazachok.com

Digital Paris 2012

- E-commerce, marketing, e-CRM, mobile et «social», cet événement s'articule autour d'une exposition, de démonstrations, d'ateliers et de conférences, et répond à l'ensemble des problématiques digitales des annonceurs. Une soirée événement, les Trophées Stratégies du Marketing Digital, ponctuera ces deux journées de manifestation.

Les 21 et 22 mars 2012, au Cnit,

Paris - La Défense.

Rens.: Reed Expositions. Tél.: 01 47 56 24 87

E-mail: morgane.pruvot@reedexpo.fr

Vers des stratégies promotionnelles différenciées et personnalisées

- Organisée par PromoResearch et l'UDA, la 11e édition des Assises de la Promotion a pour objectif d'analyser les évolutions des pratiques promotionnelles et de définir de nouvelles voies d'efficacité. Et ce, en mettant en oeuvre des stratégies différenciées et personnalisées, qui répondent ainsi mieux aux besoins et attentes des shoppers.

Le 29 mars 2012, à Paris - La Défense

http://www.promoresearch.fr. Tél.: 01 34 12 32 61.

E-mail: pingold@promoresearch.fr

MDD Expo 2012

- Dédié aux marques de distributeurs, le salon des MDD réunit l'ensemble de la profession (grossistes, grande distribution, restauration et hôtellerie, magasins spécialisés, etc.) française et internationale. Au programme: animations, conférences, journées sourcing et business dating.

Les 3 et 4 avril 2012, à Paris, Porte de Versailles.

http://www.mdd-expo.com

Stratégie Clients

- Rendez-vous des professionnels en matière de relation client, le salon Stratégie Clients offre un éclairage sur les innovations technologiques et solutions de service au client, avec trois journées rythmées par des conférences, des tables rondes et des ateliers, pour une vision globale du secteur.

Du 3 au 5 avril 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles, Pavillon 4.

http://www.strategieclients.com

Le Printemps des études

- Créé à l'initiative des professionnels de la communication, du marketing et de l'opinion, cet événement a pour vocation de répondre aux attentes des acteurs et utilisateurs de la filière, en combinant exposition, conférences, rendez-vous, témoignages et retours d'expérience.

Les 5 et 6 avril 2012, à Paris, Palais Brongniart.

www.printemps-etudes.com

Salon Shop Inovation 21

- Dédiée au point de vente, lieu de rencontre entre le consommateur et la marque, cette première édition du salon Shop Innovation se veut un concentré de nouveautés et d'innovations pour les marques et les gestionnaires de points de vente. L'accent sera mis sur la place du digital media, déclencheur potentiel d'achat, destiné à répondre aux nouvelles exigences de la marque et du consommateur et à optimiser la performance commerciale.

Les 23 et 24 mai 2012, à Paris, Porte de Versailles, Hall 6.

http://reseau-shopinnovation.fr

Yveline Couteux

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]