Recherche

Agenda

Publié par le

Formation

Créativité et marketing

- Objectifs: développer son potentiel créatif pour stimuler son activité marketing, utiliser autrement les outils et la démarche marketing pour créer de la valeur grâce aux techniques de créativité, créer de nouveaux concepts marketing en explorant son potentiel créatif, renouveler son approche des problématiques marketing et communication, choisir les techniques de créativité selon le projet marketing à mener.

Les 16 et 17 novembre 2011, à Paris.

Les 19 et 20 décembre 2011, à Paris.

Renseignements: http://www.cegos.fr

Les techniques d'études quantitatives et qualitatives

- Objectifs: savoir diagnostiquer un besoin d'étude, préconiser un type d'étude en adéquation avec l'objectif marketing, maîtriser les budgets et la mise en oeuvre, analyser les données et juger de leur pertinence. Trois journées de formation dédiées aux responsables marketing, chefs de produits et collaborateurs impliqués dans la mise en oeuvre d'études de marché.

Les 23 et 24 novembre 2011, à Paris.

Du 16 au 18 janvier 2012, à Paris.

Renseignements: http://www.demos.fr

Optimiser sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux

- Comment, pour les annonceurs, distributeurs ou institutionnels, intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet ainsi que dans leurs actions marketing et communication? A travers des exemples concrets et des études de cas, ces deux journées de formation guideront les participants dans la définition de leur stratégie, ainsi que dans la maîtrise des techniques et des savoir-faire opérationnels.

Les 7 et 8 février 2012, à Paris.

Renseignements: http://www.benchmark.fr

E-Marketing Paris 2012

- Exposants et conférenciers seront réunis à l'occasion de la sixième édition de E-Marketing Paris 2012 pour proposer aux visiteurs les bonnes pratiques et les nouveautés d'un digital marketing performant. Toutes les facettes du e-marketing seront représentées, sans oublier la quatrième édition des E-Marketing Awards, remis le 24 janvier sur le salon, récompensant les innovations dans le domaine du marketing digital. Le jury sera présidé par Georges-Edouard Dias, senior vice-président e-business de L'Oréal, qui décernera dix prix, dont le Grand Prix «E-Marketing Awards 2012».

Les 24 et 25 janvier 2012 au Palais des Congrès, à Paris, Porte Maillot.

Programme et inscriptions: http://emarketingparis.com/2012

Journée nationale des études 2012

- Pour sa septième édition, la Journée nationale des Etudes, co-organisée par l'Adetem et l'UDA, se penche sur les nouveaux outils d'études pour savoir s'ils permettent réellement d'améliorer la compréhension du consommateur. La parole sera donnée aux instituts (TNS Sofres, Landor, GfK, etc.) et aux annonceurs. Au programme: un focus sur la serendipité, la modélisation et les séries longues, les panels communautaires, des cas pratiques d'observation du consommateur...

Attention: nouveau lieu! Ubifrance (Paris 14e) .

Le jeudi 26 janvier 2012, à Paris XIVe.

Renseignements: www.adetem.org ou www.uda.fr

Salon Bedouk

Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk réunit plus de 500 exposants venus présenter leurs solutions en matière de séminaires, de congrès, d'incentives et d'événements.

Au programme de l'édition 2012: conférences, débats et ateliers du Meeting Lab pour échanger et se rencontrer, des parcours thématiques, l'Association Day et les Grands Prix KRéA, qui s'enrichissent de deux catégories avec une cérémonie de remise des prix inédite à l'occasion de la soirée du salon.

Les 8 et 9 février 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles.

http://www.salon.bedouk.fr/

Sandwich & Snack Show 2012

Rassemblement européen des fournisseurs de la restauration rapide et de la vente à emporter, Sandwich & Snack Show se veut, cette année encore, révélateur de tendances, avec 300 exposants sur cinq secteurs d'activité: agroalimentaire, produits prêts à consommer et ingrédients, consommables, équipement, technologies et services. Le visiteur pourra anticiper les orientations du marché et bénéficier des analyses d'experts grâce à un programme de conférences thématiques.

Par ailleurs, la deuxième édition du salon Parizza dédié à l'offre pizza, pasta et restauration italienne se tiendra parallèlement à Sandwich & Snack Show.

Les 15 et 16 février 2012, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.

http://www.sandwichshows.com

Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]