Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

Marketing des plus de 50 ans

Toutes les clés pour les conquérir et les fidéliser

- Deux journées pour comprendre et identifier les seniors, mettre en place des stratégies segmentées, élaborer sa stratégie marketing/communication face aux attentes de cette cible et l'adapter à ce marché. Les 16 et 17 novembre 2011, à Paris.

Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/Conference/marketing-des-seniors.html

Marketing des jeunes

Comprendre les 11-25 ans pour mieux les apprivoiser

- Objectifs de ces deux jours: décrypter, cibler et comprendre les attentes de ces consommateurs, positionner son produit sur ce marché, déterminer les outils adaptés à l'élaboration de sa stratégie de communication et marketing dédiée à cette population, intégrer Internet et les réseaux sociaux de façon judicieuse. Les 23 et 24 novembre 2011, à Paris. Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/Conference/marketing-jeunes.html

Heavent Paris 2011

La 11e édition d'Heavent Paris, salon des professionnels de l'événement, de l'exposition et des congrès, se place cette année sous le signe du renouveau: scénographie, espace innovation traiteur, espace bar, conférences, ateliers d'experts, sans oublier les Heavent Awards. En parallèle du Séminaire Expo et Affaire de Cadeaux.

Du 25 au 27 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles Renseignements: http://www.heavent-expo.com

Saveurs de l'année

- Examen gustatif fondé sur l'exigence critique d'un jury de 120 consommateurs non experts. Le palmarès des Saveurs de l'année sera révélé lors de cette soirée.

Le 18 octobre 2011, à Paris, Olympia. Renseignements: Monadia - Tél.: 01 39 100 200

8e DevCom Midi-Pyrénées

Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication.

Le 20 octobre 2011, à Entiore, CCI de Toulouse. Rens.: http://www.devcom-midipyrenees.com

Agenda

Semo 2.0

- Rendez-vous des études marketing, média et opinion, le Semo se réinvente et devient le Semo 2.0, le salon des études marketing, média et opinion sur Internet, mobile et réseaux sociaux. Cette 15e édition enrichit son contenu avec plus de conférences et débats sur des thèmes mêlant à la fois les directeurs d'étude en entreprise et les instituts. Nouveauté cette année, les Awards des études 2.0 qui récompenseront les instituts, les agences et les entreprises dans trois catégories: la meilleure étude sur Internet, sur mobile et sur les réseaux sociaux.

Les 2 et 3 novembre 2011, à Paris, Palais des Congrès (porte Maillot). Renseignements: http://www.salon-semo-2-0.fr/

Optimisation marketing digital

- Tarsus France lance le salon Optimisation marketing digital, parallèlement au Semo 2.0. Organisé en sept pôles: optimisation de ses données web, de son référencement, de ses campagnes e-marketing, d'e-mailing/CRM/PRM, de sa présence sur les médias sociaux, de son marketing mobile et pour finir de son site internet et de l'expérience utilisateur. Ce salon présentera les nouvelles techniques et outils de pilotage aux professionnels du secteur. Des conférences en accès libre répondront aux questions des visiteurs.

Les 2 et 3 novembre 2011, à Paris, Palais des Congrès (porte Maillot). Renseignements: http://www.optimisation-marketing-digital.com

IP Convergence 2011

- Cinquième édition de ce carrefour d'échanges dédié au marché de l'informatique, des télécoms et des réseaux. Au programme, 235 exposants, ateliers, conférences, espaces de démonstration, le pôle innovation, sans oublier les Trophées de la convergence.

Du 18 au 20 octobre 2011, à Paris, porte de Versailles. Renseignements: http://www.ipconvergence.fr

VAD e-commerce 2011

- 15e édition de ce rendez-vous de la vente à distance dédié aux professionnels en quête de solutions pour optimiser leurs ventes avec, au programme, une offre complète du secteur organisée en trois pôles d'expertises «Multichannel World», «Digital World» et «Innovation World» pour une vision à 360° des tendances, solutions et techniques du multicanal et de l'e-commerce.

Du 18 au 20 octobre 2011, à Lille,

Grand Palais.

Rens.: www.vad-ecommerce.com

Luxe Pack Monaco

- L'édition 2011 du salon de l'emballage de luxe invite les acteurs du secteur à venir s'inspirer des dernières tendances en matière de packaging avec, comme chaque année, expositions, conférences, tables rondes et espaces dédiés.

Du 19 au 21 octobre 2011, à Monaco, Grimaldi Forum. Rens.: http://www.luxepack.com

Yveline COUTEUX

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]