Agenda

Publié par le

Formations

Marketing des plus de 50 ans

Toutes les clés pour les conquérir et les fidéliser

- Deux journées pour comprendre et identifier les seniors, mettre en place des stratégies segmentées, élaborer sa stratégie marketing/communication face aux attentes de cette cible et l'adapter à ce marché. Les 16 et 17 novembre 2011, à Paris.

Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/Conference/marketing-des-seniors.html

Marketing des jeunes

Comprendre les 11-25 ans pour mieux les apprivoiser

- Objectifs de ces deux jours: décrypter, cibler et comprendre les attentes de ces consommateurs, positionner son produit sur ce marché, déterminer les outils adaptés à l'élaboration de sa stratégie de communication et marketing dédiée à cette population, intégrer Internet et les réseaux sociaux de façon judicieuse. Les 23 et 24 novembre 2011, à Paris. Rens. et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/Conference/marketing-jeunes.html

Heavent Paris 2011

La 11e édition d'Heavent Paris, salon des professionnels de l'événement, de l'exposition et des congrès, se place cette année sous le signe du renouveau: scénographie, espace innovation traiteur, espace bar, conférences, ateliers d'experts, sans oublier les Heavent Awards. En parallèle du Séminaire Expo et Affaire de Cadeaux.

Du 25 au 27 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles Renseignements: http://www.heavent-expo.com

Saveurs de l'année

- Examen gustatif fondé sur l'exigence critique d'un jury de 120 consommateurs non experts. Le palmarès des Saveurs de l'année sera révélé lors de cette soirée.

Le 18 octobre 2011, à Paris, Olympia. Renseignements: Monadia - Tél.: 01 39 100 200

8e DevCom Midi-Pyrénées

Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication.

Le 20 octobre 2011, à Entiore, CCI de Toulouse. Rens.: http://www.devcom-midipyrenees.com

Agenda

Semo 2.0

- Rendez-vous des études marketing, média et opinion, le Semo se réinvente et devient le Semo 2.0, le salon des études marketing, média et opinion sur Internet, mobile et réseaux sociaux. Cette 15e édition enrichit son contenu avec plus de conférences et débats sur des thèmes mêlant à la fois les directeurs d'étude en entreprise et les instituts. Nouveauté cette année, les Awards des études 2.0 qui récompenseront les instituts, les agences et les entreprises dans trois catégories: la meilleure étude sur Internet, sur mobile et sur les réseaux sociaux.

Les 2 et 3 novembre 2011, à Paris, Palais des Congrès (porte Maillot). Renseignements: http://www.salon-semo-2-0.fr/

Optimisation marketing digital

- Tarsus France lance le salon Optimisation marketing digital, parallèlement au Semo 2.0. Organisé en sept pôles: optimisation de ses données web, de son référencement, de ses campagnes e-marketing, d'e-mailing/CRM/PRM, de sa présence sur les médias sociaux, de son marketing mobile et pour finir de son site internet et de l'expérience utilisateur. Ce salon présentera les nouvelles techniques et outils de pilotage aux professionnels du secteur. Des conférences en accès libre répondront aux questions des visiteurs.

Les 2 et 3 novembre 2011, à Paris, Palais des Congrès (porte Maillot). Renseignements: http://www.optimisation-marketing-digital.com

IP Convergence 2011

- Cinquième édition de ce carrefour d'échanges dédié au marché de l'informatique, des télécoms et des réseaux. Au programme, 235 exposants, ateliers, conférences, espaces de démonstration, le pôle innovation, sans oublier les Trophées de la convergence.

Du 18 au 20 octobre 2011, à Paris, porte de Versailles. Renseignements: http://www.ipconvergence.fr

VAD e-commerce 2011

- 15e édition de ce rendez-vous de la vente à distance dédié aux professionnels en quête de solutions pour optimiser leurs ventes avec, au programme, une offre complète du secteur organisée en trois pôles d'expertises «Multichannel World», «Digital World» et «Innovation World» pour une vision à 360° des tendances, solutions et techniques du multicanal et de l'e-commerce.

Du 18 au 20 octobre 2011, à Lille,

Grand Palais.

Rens.: www.vad-ecommerce.com

Luxe Pack Monaco

- L'édition 2011 du salon de l'emballage de luxe invite les acteurs du secteur à venir s'inspirer des dernières tendances en matière de packaging avec, comme chaque année, expositions, conférences, tables rondes et espaces dédiés.

Du 19 au 21 octobre 2011, à Monaco, Grimaldi Forum. Rens.: http://www.luxepack.com

Yveline COUTEUX

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]