En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Formation

Construire une stratégie de marque pérenne et efficace! Se réinventer pour perdurer ?

- Objectifs de ces deux journées de formation: bénéficier de l'éclairage d'experts sur les tendances-clés de l'évolution des marques et apprendre à choisir les outils de marketing et de communication pour donner une nouvelle envergure à votre marque, la repositionner ou l'étendre à l'international. Les 28 et 29 septembre 2011, à Paris.

Renseignements: http://conferences.editialis.fr

IFTM Top Resa

- Dédié au marché français de l'événementiel, du voyage de loisir et du déplacement d'affaires, International french travel market Top Resa réunira l'ensemble des acteurs du secteur venus étoffer leur expertise, renforcer leur réseau et comprendre les évolutions du marché. Au programme, ateliers, conférences et forums.

Du 20 au 23 septembre 2011, à Paris, Porte de Versailles. Renseignements: http://www.iftm.fr

Omyagué 2011

- Cette 10e édition, consacrée aux cadeaux d'affaires, propose de découvrir les dernières tendances et nouveautés du marché, rencontrer vos fournisseurs, effectuer vos achats auprès des fabricants présents et trouver les solutions répondant à vos attentes. Sans oublier l'élection des Trophées Omyagué 2011 récompensant les meilleurs professionnels du secteur.

Les 4 et 5 octobre 2011, à Paris, Pavillon Cambon Capucines. Renseignements: http://www.omyague.com

Congrès Espaces & Luxe

- Shop Expert Valley, pôle de compétences en matière d'aménagement d'espaces de vente en France, et Cosmetic valley, centre de ressources en parfumerie cosmétique, lancent la deuxième édition du congrès Espace & Luxe. Le thème de cette année est «Espaces de vente: les nouveaux territoires du luxe». Autour de conférences et de tables rondes, les experts du marché proposeront une analyse des enjeux du secteur.

Les 5 et 6 octobre 2011, à Blois. Renseignements: http://www.espacesetluxe.com

Agenda
Convention E-commerce 2011

- Plus de 350 interventions et 550 exposants permettront aux visiteurs de faire le point sur les leviers d'un e-commerce performant et de découvrir les dernières nouveautés, les applications mobiles, ainsi que les meilleures techniques e-marketing, jusqu'aux livraisons client. Comme chaque année, les E-commerce Awards Paris 2011 récompenseront les meilleures innovations technologiques dans ce domaine.

Du 13 au 15 septembre 2011, à Paris, Porte de Versailles. Renseignements: http://www.ecommerceparis.com/2011

Congrès Esomar 2011

- La 64e édition du congrès annuel d'Esomar, association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Amsterdam et mettre en lumière la contribution de l'énergie positive et dynamique qui existe dans l'industrie. L'occasion de faire un tour d'horizon du secteur.

Du 18 au 21 septembre 2011, à Amsterdam. Renseignements: http://www.esomar.org

VAD e-commerce 2011

15e édition de ce rendez-vous de la vente à distance dédié aux professionnels en quête de solutions pour optimiser leurs ventes. Au programme: une offre complète du secteur, organisée en trois pôles d'expertises: Multichannel world, Digital world et Innovation world, pour une vision à 360° des tendances, solutions et techniques du multicanal et du e-commerce, les conférences thématiques, le Café de l'e-commerce northern Europe, The web analytics rendez-vous, les Digital commerce stars...

Du 18 au 20 octobre 2011, à Lille, Grand Palais. Renseignements: http://www.vad-ecommerce.com

8e DevCom Midi-Pyrénées

Ce forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication est dédié à l'ensemble des solutions et des dernières tendances du marché. Au programme: animations, ateliers thématiques, conférences, démonstrations, sans oublier les rendez-vous d'affaires.

Le jeudi 20 octobre 2011, à Toulouse, Entiore - CCI. Renseignements: http:// www.devcom-midipyrenees.com

Salon Réunir

Le salon du tourisme d'affaires réunira pour la 17e année consécutive plus de 500 établissements et prestataires afin de permettre aux visiteurs de découvrir les nouveaux lieux pour préparer leurs manifestations professionnelles. Nouveauté 2011, le village événementiel.

Les 14 et 15 septembre 2011, à Paris, Carrousel du Louvre Renseignements: http://www.salonreunir.com

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]