Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

Marketing 2.0 et médias sociaux

- Avec l'arrivée du Web 2.0, le consommateur, désormais devenu consomm'acteur, contrôle l'information. Mais comment surveiller ce qu'on dit de vous sur le Web? Comment déterminer sa stratégie de marque 2.0? Comment profiter du potentiel des communautés pour créer du buzz? Comment mesurer le ROI de vos opérations de marketing 2.0? Comment gérer le bad buzz? Autant de questions qui seront abordées lors de ces deux journées de conférences.

Les 5 et 6 avril 2011 à Paris

Renseignements et inscriptions: http://conferences.editialis.fr/Conference/marketing2.0-et-media-sociaux.html

Tirer profit des études

- Formation à l'attention des responsables marketing ou chargés d'études. Programme: maîtrise des étapes de la réalisation d'une étude du projet au bilan ; les méthodologies les plus utilisées ; utilisation des résultats pour bâtir des recommandations opérationnelles.

Les 7 et 8 avril 2011 à Paris. Renseignements: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Créer et gérer vos études quali on line

- Une journée de formation, pratique et opérationnelle, pour réussir dans la création de vos études quali en ligne. Au programme: Quelles sont les différentes méthodes? Comment créer et animer son panel ou sa communauté? De quelle manière rédiger un questionnaire? Comment traiter et interpréter les informations recueillies? et Comment utiliser les réseaux sociaux?

Le jeudi 7 avril 2011 à Paris. Renseignements et inscriptions: http://formations.editialis.fr/Formation/etudes-online.html

Introduction à la communication de marque

- Programme de cette journée: les fondamentaux et le rôle des métiers, outils et étapes liés à la vie d'une marque et à ses produits ; comprendre les enjeux annonceurs et les nouvelles opportunités de communication vers le consommateur 2.0. Avec cas pratiques, travaux en groupe et échanges.

Le jeudi 19 mai 2011 à Paris. Renseignements: Media Institute. Tél.: 01 43 12 15 28. ww.media-institute.com

La créativité au service de l'innovation

- Objectifs de cette formation dédiée aux responsables et directeurs opérationnels: comprendre le processus psychologique de la créativité, utiliser les techniques et outils de créativité, réussir la transposition des acquis en situations professionnelles, développer sa force de proposition et son comportement positif.

Les 26 et 27 mai, 24 juin 2011 à Paris. Renseignements: http://www.collegepolytechnique.com

Stratégie Clients

- Pour sa 15e édition, Stratégie Clients réunit trois événements: SeCA, CRMing et DATA pour offrir aux visiteurs une vision globale en matière d'acquisition, de relation, de fidélisation et de gestion du client au sein de l'entreprise. Avec, au programme, plus de 50 conférences, débats et ateliers exposants.

Du 5 au 7 avril 2011 à Paris, porte de Versailles, hall 1. Renseignements: http://www.strategieclients.com

B-ecommer

- Première édition du salon des professionnels de l'e-commerce, ce rendez-vous annuel est dédié à la création, au développement, à la stratégie, au business et au conseil. Il se déroulera parallèlement à Stratégie Clients, et propose de rencontrer les professionnels de l'e-commerce. Un cycle de conférences et d'ateliers thématiques rassemblera les meilleurs experts autour des problématiques liées aux comportements de l'internaute, aux nouveaux usages, à la mobilité...

Du 5 au 7 avril 2011 à Paris, porte de Versailles, Hall 1. Renseignements: http://www.b-ecommerce.fr

Online Paris 2011

- Dédiée aux solutions globales du Web, l'édition 2011 de ce salon organisé par Infopromotions se déroulera parallèlement au salon I-expo. Rendez-vous des acteurs du marketing, de la publicité et de la relation client sur Internet, cette manifestation permettra aux visiteurs de découvrir les dernières solutions et nouveautés du marché, avec de nombreux ateliers exposants et conférences. Sans oublier l'intégration sur un même plateau, cette année, des salons Online Mobile et Apps Gen'2011, dédiés respectivement au marketing mobile et aux applications pour smartphones et tablettes.

Les 18 et 19 mai 2011 à Paris, porte de Versailles. Renseignements: www.online-expo.fr

Pack & gift 2011

- Organisée par Idice, la quatrième édition de ce salon dédié au packaging promotionnel et aux offres événementielles accueillera à nouveau cette année les fabricants d'emballages, distributeurs de cadeaux promotionnels, agences de design et de communication etc., venus présenter les nouvelles tendances et les concepts innovants du marché. Au programme: ateliers, conférences et tables rondes, sans oublier l'espace «Pack and Green» (dédié aux solutions de packaging éco-conception) et le Village CRM (consacré aux services et outils pour améliorer le marketing relationnel).

Les 8 et 9 juin 2011, à Paris, porte de Versailles, hall 5.2. Renseignements: http://www.packandgift.com

Yveline Couteux

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.