Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

Marketing 2.0 et médias sociaux

- Avec l'arrivée du Web 2.0, le consommateur, désormais devenu consomm' acteur, contrôle l'information. Mais comment surveiller ce que l'on dit de vous sur le Web? Déterminer sa stratégie de marque 2.0? Profiter du potentiel des communautés pour créer du buzz? Mesurer le ROI de vos opérations de marketing 2.0? Comment gérer le bad buzz? Autant de questions qui seront abordées lors de ces deux journées de conférences.

Les 5 et 6 avril 2011 à Paris

Rens. et inscr.: http://conferences.editialis.fr/conference/marketing2.0-et-media-sociaux.html

Créer et gérer vos études quali on line

- Une journée de formation, pratique et opérationnelle, pour réussir dans la création de vos études quali en ligne. Au programme: quelles sont les différentes méthodes, comment créer et animer son panel ou sa communauté, comment rédiger un questionnaire, comment traiter et interpréter les informations recueillies, et comment utiliser les réseaux sociaux?

Le jeudi 7 avril 2011 à Paris

Rens. et inscr.: http://formations.editialis.fr/formation/etudes-online.html

Salon CFIA

- Vitrine de l 'agroalimentaire, structuré en trois secteurs (ingrédients et PAI, équipements et procédés, emballages et conditionnements), ce salon réunit les fournisseurs et fabricants du marché et propose aux visiteurs trois journées de contact et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest. Un programme de conférences et les Trophées de l'innovation complètent le dispositif d'information.

Du 15 au 17 mars 2011 à Rennes Parc des expositions

Rens.: www.cfiaexpo.com

Franchise expo Paris

Plateforme de rencontre, ce salon du recrutement, du développement de la franchise et du commerce en réseau a pour objectif de mettre en relation les créateurs d'entreprise et les commerçants, avec plus de 450 marques françaises et internationales représentant de nombreux secteur d'activité. Au programme de cette 30e édition: conférences et ateliers gratuits, villages et animations, avec le Canada en invité d'honneur cette année. Sans oublier la journée du 21 mars, dédiée à la visite de la CCI.

Du 20 au 23 mars 2010 à Paris, Porte de Versailles

Rens.: www.franchiseparis.com

MDD Expo

M Dédiée aux marques de distributeurs pour les produits alimentaires et non alimentaires, cette manifestation réunit les producteurs et fournisseurs de MDD, ainsi que les acheteurs et décideurs des secteurs de la distribution, de la vente en gros, des services alimentaires et de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés. Divisé en six secteurs distincts (produits non alimentaires, épicerie et boissons, produits frais et surgelés, produits laitiers, produits carnés et de la mer, pavillons régionaux et internationaux), ce salon propose également des parcours thématiques, des conférences, un supermarché MDD et des espaces B to B.

Les 29 et 30 mars 2010 à Paris, Porte de Versailles, Hall 3

Rens.: www.mdd-expo.com

MD expo 2011

Pour sa neuvième édition, MD Expo/e-Retail propose désormais à l'ensemble des professionnels, agences et entreprises, une approche intégrée du marketing direct. Le salon offrira un parcours didactique concernant l'ensemble des leviers et tendances du marketing en 2011: BDD-connaissance client, média courrier-print, e-marketing-réseaux sociaux et mobile marketing. Comme chaque année, une centaine de conférences et ateliers seront au rendez-vous.

Du 29 au 31 mars 2011 à Paris, Porte de Versailles

Rens.: www.md-expo.com

MCO 2011

Anciennement Marketing et communication par l'objet, MCO devient désormais Marques Cadeaux Objets. Ce salon réunit les acteurs de la distribution d'objets publicitaires, les dépositaires de marques prestigieuses en cadeaux d'affaires, ainsi que les spécialistes des coffrets et chèques-cadeaux. Nouveautés de cette année: un espace destiné aux marques de prestige et une rétrospective «Histoires d'objets et marques».

Du 29 au 31 mars 2011 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 6

Rens.: www.salonmco.com

Devcom Lyon Rhône-Alpes

- Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette manifestation propose les solutions et dernières tendances du marché. Au programme: conférences, ateliers thématiques, rendez-vous d'affaires personnalisés et démonstrations.

Le 22 mars 2011 à la CCI de Lyon

Rens.: www.devcom-rhonealpes.com

Retrouvez la rubrique agenda sur e-marketing.fr

Yveline COUTEUX

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]