En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Formations

Le grand retour du catalogue éco-responsable

- Cette journée de formation est dédiée à la création d'un catalogue papier qui soit adapté à vos objectifs et à vos clients. Notre formateur vous aidera à concevoir et piloter vos plans de communication associés, à faire les bons choix, de la conception au routage à comprendre l'intérêt d'un catalogue éco-responsable. Nous avons également prévu deux focus sur le catalogue haut de gamme et le catalogue papier au coeur de la stratégie multicanal (point de vente physique, Web, etc.).

Le 8 décembre 2010 à Paris

Rens. et inscriptions sur http://formations.editialis.fr

Organiser et piloter le processus d'innovation

- Dédiée aux responsables marketing, veille et stratégie, cette formation a pour objectif d'acquérir un référentiel et une boîte à outils pour structurer et piloter son processus d'innovation, de bénéficier d'un état des lieux des meilleures pratiques actuelles et d'un guide pour «tâtonner avec méthode», de tirer profit des illustrations pour construire son propre chemin.

Les 8, 9 et 10 décembre 2010 à Paris Renseignements sur: www.collegepolytechnique.com

La veille stratégique et e-veille marketing

- Destinée aux responsables marketing et chefs de projets, cette formation, illustrée d'études de cas et démonstrations, a pour objectif d'apprendre à déterminer les éléments clés d'une démarche de veille stratégique, d'analyser les sources d'information et de savoir les exploiter.

Les 16 et 17 décembre 2010 à Paris

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 16. www.demos.fr

Comment réussir son business plan

- Trois journées de formation pour apprendre à définir la notion de business plan, défendre sa stratégie, élaborer des prévisions d'activité, définir les paramètres financiers du projet d'investissement, financer et évaluer la rentabilité prévisionnelle, porter un regard critique sur la prévision, faire le tableau de bord et enfin présenter le projet à l'écrit et à l'oral.

Les 20, 21 et 22 décembre 2010 à Paris

Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

agenda
Journée nationale du marketing

- Pour ses dix ans, la journée nationale du marketing dresse un bilan de la fonction marketing et de ses outils. Thème de cette édition 2010: «Marketing Reload». Quel sera l'impact d'Internet et des NTIC en termes de comportement de consommation, de nouveaux usages et de création de valeur pour le marketing? Sciences Po (partenaire de cette édition) et l'Adetem répondront à ces questions autour de débats organisés lors de cette journée anniversaire.

Le jeudi 9 décembre 2010, à Sciences Po

Rens.: www.adetem.org

Tradexpo 2011

- Dédié aux acheteurs de produits non alimentaires, Tradexpo s'organise autour de trois axes principaux: un salon de produits tendance et de biens de consommation, un espace business et un salon ouvert à toutes les distributions.

Du 14 au 18 janvier 2011, au Parc des Expositions du Bourget Rens.: tradexpo-paris.com

E-marketing
Paris 2011

Exposants et conférenciers seront à nouveau réunis à l'occasion de cette 5e édition, pour proposer aux visiteurs l'ensemble des bonnes pratiques et les nouveautés d'un digital marketing performant. Toutes les facettes du e-marketing seront représentées, du search à l'e-mail, en passant par l'affiliation, le référencement et les réseaux sociaux, avec un focus particulier cette année sur la mobilité et l'e-pub, sans oublier, comme chaque année, la remise des E-marketing Awards.

Les 25 et 26 janvier 2011, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot

Rens.: emarketingparis.com

Journées Nationales des études 2011

- Thème de l'édition, co organisée par l'Adetem et l'UDA: «Les études au service de la marque».

Le 25 janvier 2011 à Paris, au Grand Auditorium de La Poste Rens.: Adetem. Tél.: 01 53 32 30 03 (Estelle Burget) www.adetem.org et www.uda.fr

Salon Bedouk MC&IT

Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk MC&IT est un lieu de rencontres et d'échanges pour les visiteurs venus s'informer sur les offres en matière de séminaires, de congrès, d'incentive et d'événements. Au programme: conférences plénières, débats et ateliers de formation, animations thématiques, sans oublier l'Association Day, les Grands Prix Kréa Anaé/Bedouk, l'Espace Green Meeting, le Parcours de l'Innovation et le Meeting Lab.

Les 2 et 3 février 2011 à Paris, Porte de Versailles

Rens.: www.salon.bedouk.fr

Yveline Couteux

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]