Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

Le grand retour du catalogue éco-responsable

- Cette journée de formation est dédiée à la création d'un catalogue papier qui soit adapté à vos objectifs et à vos clients. Notre formateur vous aidera à concevoir et piloter vos plans de communication associés, à faire les bons choix, de la conception au routage à comprendre l'intérêt d'un catalogue éco-responsable. Nous avons également prévu deux focus sur le catalogue haut de gamme et le catalogue papier au coeur de la stratégie multicanal (point de vente physique, Web, etc.).

Le 8 décembre 2010 à Paris

Rens. et inscriptions sur http://formations.editialis.fr

Organiser et piloter le processus d'innovation

- Dédiée aux responsables marketing, veille et stratégie, cette formation a pour objectif d'acquérir un référentiel et une boîte à outils pour structurer et piloter son processus d'innovation, de bénéficier d'un état des lieux des meilleures pratiques actuelles et d'un guide pour «tâtonner avec méthode», de tirer profit des illustrations pour construire son propre chemin.

Les 8, 9 et 10 décembre 2010 à Paris Renseignements sur: www.collegepolytechnique.com

La veille stratégique et e-veille marketing

- Destinée aux responsables marketing et chefs de projets, cette formation, illustrée d'études de cas et démonstrations, a pour objectif d'apprendre à déterminer les éléments clés d'une démarche de veille stratégique, d'analyser les sources d'information et de savoir les exploiter.

Les 16 et 17 décembre 2010 à Paris

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 16. www.demos.fr

Comment réussir son business plan

- Trois journées de formation pour apprendre à définir la notion de business plan, défendre sa stratégie, élaborer des prévisions d'activité, définir les paramètres financiers du projet d'investissement, financer et évaluer la rentabilité prévisionnelle, porter un regard critique sur la prévision, faire le tableau de bord et enfin présenter le projet à l'écrit et à l'oral.

Les 20, 21 et 22 décembre 2010 à Paris

Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

agenda
Journée nationale du marketing

- Pour ses dix ans, la journée nationale du marketing dresse un bilan de la fonction marketing et de ses outils. Thème de cette édition 2010: «Marketing Reload». Quel sera l'impact d'Internet et des NTIC en termes de comportement de consommation, de nouveaux usages et de création de valeur pour le marketing? Sciences Po (partenaire de cette édition) et l'Adetem répondront à ces questions autour de débats organisés lors de cette journée anniversaire.

Le jeudi 9 décembre 2010, à Sciences Po

Rens.: www.adetem.org

Tradexpo 2011

- Dédié aux acheteurs de produits non alimentaires, Tradexpo s'organise autour de trois axes principaux: un salon de produits tendance et de biens de consommation, un espace business et un salon ouvert à toutes les distributions.

Du 14 au 18 janvier 2011, au Parc des Expositions du Bourget Rens.: tradexpo-paris.com

E-marketing
Paris 2011

Exposants et conférenciers seront à nouveau réunis à l'occasion de cette 5e édition, pour proposer aux visiteurs l'ensemble des bonnes pratiques et les nouveautés d'un digital marketing performant. Toutes les facettes du e-marketing seront représentées, du search à l'e-mail, en passant par l'affiliation, le référencement et les réseaux sociaux, avec un focus particulier cette année sur la mobilité et l'e-pub, sans oublier, comme chaque année, la remise des E-marketing Awards.

Les 25 et 26 janvier 2011, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot

Rens.: emarketingparis.com

Journées Nationales des études 2011

- Thème de l'édition, co organisée par l'Adetem et l'UDA: «Les études au service de la marque».

Le 25 janvier 2011 à Paris, au Grand Auditorium de La Poste Rens.: Adetem. Tél.: 01 53 32 30 03 (Estelle Burget) www.adetem.org et www.uda.fr

Salon Bedouk MC&IT

Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk MC&IT est un lieu de rencontres et d'échanges pour les visiteurs venus s'informer sur les offres en matière de séminaires, de congrès, d'incentive et d'événements. Au programme: conférences plénières, débats et ateliers de formation, animations thématiques, sans oublier l'Association Day, les Grands Prix Kréa Anaé/Bedouk, l'Espace Green Meeting, le Parcours de l'Innovation et le Meeting Lab.

Les 2 et 3 février 2011 à Paris, Porte de Versailles

Rens.: www.salon.bedouk.fr

Yveline Couteux

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]