Recherche

Agenda

Publié par le

Formations

Le grand retour du catalogue éco-responsable

- Cette journée de formation est dédiée à la création d'un catalogue papier qui soit adapté à vos objectifs et à vos clients. Notre formateur vous aidera à concevoir et piloter vos plans de communication associés, à faire les bons choix, de la conception au routage à comprendre l'intérêt d'un catalogue éco-responsable. Nous avons également prévu deux focus sur le catalogue haut de gamme et le catalogue papier au coeur de la stratégie multicanal (point de vente physique, Web, etc.).

Le 8 décembre 2010 à Paris

Rens. et inscriptions sur http://formations.editialis.fr

Organiser et piloter le processus d'innovation

- Dédiée aux responsables marketing, veille et stratégie, cette formation a pour objectif d'acquérir un référentiel et une boîte à outils pour structurer et piloter son processus d'innovation, de bénéficier d'un état des lieux des meilleures pratiques actuelles et d'un guide pour «tâtonner avec méthode», de tirer profit des illustrations pour construire son propre chemin.

Les 8, 9 et 10 décembre 2010 à Paris Renseignements sur: www.collegepolytechnique.com

La veille stratégique et e-veille marketing

- Destinée aux responsables marketing et chefs de projets, cette formation, illustrée d'études de cas et démonstrations, a pour objectif d'apprendre à déterminer les éléments clés d'une démarche de veille stratégique, d'analyser les sources d'information et de savoir les exploiter.

Les 16 et 17 décembre 2010 à Paris

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 16. www.demos.fr

Comment réussir son business plan

- Trois journées de formation pour apprendre à définir la notion de business plan, défendre sa stratégie, élaborer des prévisions d'activité, définir les paramètres financiers du projet d'investissement, financer et évaluer la rentabilité prévisionnelle, porter un regard critique sur la prévision, faire le tableau de bord et enfin présenter le projet à l'écrit et à l'oral.

Les 20, 21 et 22 décembre 2010 à Paris

Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

agenda
Journée nationale du marketing

- Pour ses dix ans, la journée nationale du marketing dresse un bilan de la fonction marketing et de ses outils. Thème de cette édition 2010: «Marketing Reload». Quel sera l'impact d'Internet et des NTIC en termes de comportement de consommation, de nouveaux usages et de création de valeur pour le marketing? Sciences Po (partenaire de cette édition) et l'Adetem répondront à ces questions autour de débats organisés lors de cette journée anniversaire.

Le jeudi 9 décembre 2010, à Sciences Po

Rens.: www.adetem.org

Tradexpo 2011

- Dédié aux acheteurs de produits non alimentaires, Tradexpo s'organise autour de trois axes principaux: un salon de produits tendance et de biens de consommation, un espace business et un salon ouvert à toutes les distributions.

Du 14 au 18 janvier 2011, au Parc des Expositions du Bourget Rens.: tradexpo-paris.com

E-marketing
Paris 2011

Exposants et conférenciers seront à nouveau réunis à l'occasion de cette 5e édition, pour proposer aux visiteurs l'ensemble des bonnes pratiques et les nouveautés d'un digital marketing performant. Toutes les facettes du e-marketing seront représentées, du search à l'e-mail, en passant par l'affiliation, le référencement et les réseaux sociaux, avec un focus particulier cette année sur la mobilité et l'e-pub, sans oublier, comme chaque année, la remise des E-marketing Awards.

Les 25 et 26 janvier 2011, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot

Rens.: emarketingparis.com

Journées Nationales des études 2011

- Thème de l'édition, co organisée par l'Adetem et l'UDA: «Les études au service de la marque».

Le 25 janvier 2011 à Paris, au Grand Auditorium de La Poste Rens.: Adetem. Tél.: 01 53 32 30 03 (Estelle Burget) www.adetem.org et www.uda.fr

Salon Bedouk MC&IT

Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk MC&IT est un lieu de rencontres et d'échanges pour les visiteurs venus s'informer sur les offres en matière de séminaires, de congrès, d'incentive et d'événements. Au programme: conférences plénières, débats et ateliers de formation, animations thématiques, sans oublier l'Association Day, les Grands Prix Kréa Anaé/Bedouk, l'Espace Green Meeting, le Parcours de l'Innovation et le Meeting Lab.

Les 2 et 3 février 2011 à Paris, Porte de Versailles

Rens.: www.salon.bedouk.fr

Yveline Couteux

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]