Recherche

Agenda

Publié par le

Les Trophées de l'Assurance

- Attribués par un jury de 25 professionnels, dans les catégories «Assurances de personne & vie» et «Assurances de biens», ces trophées récompensent les innovations des acteurs du secteur de l'assurance, réalisées entre juin 2009 et juin 2010. Cinq prix sont décernés dans chacune des catégories Produit, Marketing, Citoyenne et Web, sans oublier le Coup de coeur du jury et le Trophée de l'Assuré, prix décerné par les particuliers.

Le 16 septembre 2010 à Paris. Tél.: 01 75 43 68 13 (Emmanuelle Lambijou).

E-mail: lambijou@molitorconsult.com - www.molitorconsult-assurance.com

63e congrès Esomar

- La soixante-troisième édition du congrès Esomar, qui se tiendra à Athènes, aura pour thème «Le nouveau visage des études de marché». L'occasion de faire le point sur les tendances notamment conversationnelles, émotives ou ethnologiques du marché des études. L'édition précédente avait réuni près de 750 professionnels du marketing de cinquante pays différents. Un événement prospectif attendu par le secteur.

Du 12 au 15 septembre 2010 à Athènes, Hôtel Hilton.

Tél.: +31 20 589 7800.www.esomar.org

IFTM Top Resa

- Dédié au marché français de l'événementiel, du voyage de loisir et du déplacement d'affaires, International French Travel Market Top Resa réunit l'ensemble des acteurs du secteur avec un programme d'ateliers et de conférences et, nouveauté 2010, une zone «Voyages d'affaires et événementiel» et les «Forums».

Du 21 au 24 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

www.iftm.fr

Viscom Paris 2010

- Rendez-vous des professionnels de l'image, ce salon réunit un vaste panorama de nouveautés technologiques de l'impression numérique grand format, de la communication sur écran ou textile, de la signalétique, de l'enseigne et de l'ensemble des produits et métiers associés à la communication visuelle. Au programme de cette édition: des conférences et démonstrations, une zone «digital media», ainsi qu' espace dédié aux annonceurs.

Du 21 au 23 septembre 2010 à Paris Nord Villepinte, Hall 8.

E-mail: viscom@reedexpo.fr

www.viscom-paris.com

VAD e-commerce 2010

- Rendez-vous international de la vente à distance, cette 14e édition propose un tour d'horizon des expertises, techniques et innovations, et réunit, comme chaque année, l'ensemble des acteurs du marché venus présenter leurs solutions multicanal sur les secteurs de la VAD et du commerce en ligne. Au programme de l'édition 2010: des animations, ateliers et conférences, des pavillons thématiques (Mobile, Média Courrier et International), trois zones d'exposition complémentaires (Multichannel World, Digital World et Innovations World) sans oublier les eCommerce Stars et les Cubes 2010.

Du 19 au 21 octobre 2010 à Lille Grand

Palais. www.vad-ecommerce.com

IP Convergence 2010

- Véritable carrefour d'échanges dédié au marché de l'informatique, des télécoms et des réseaux, la 4e édition de ce salon rassemble à nouveau cinq salons, durant trois jours, sur un même lieu (Mobile Office, Convention VoIP, M2M Forum, IT Services, Convention Sécurité) . Avec plus de 250 exposants et 15 000 visiteurs attendus, l'événement propose une offre globale du marché. Au programme: ateliers, conférences, espaces de démonstration, un pôle innovations, des villages métiers, des plateaux TV et radio, sans oublier les Trophées et le Guide Convergence 2010, remis à tous les visiteurs.

Du 19 au 21 octobre 2010 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Rens.: Tarsus France. Tél.: 01 41 18 86 18

www.ipconvergence.fr

E-commerce 2010

- Plus de 350 conférences et tables rondes, un plateau de 550 exposants, acteurs européens de la vente en ligne, débats et formations seront au programme de ces trois journées dédiées à la 7e édition du salon E-commerce Paris, sans oublier les E-commerce Awards Paris 2010, récompensant les meilleures innovations techniques dans le domaine de l'e-commerce.

Du 21 au 23 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles.

www.ecommerceparis.com/2010

Saveurs de l'Année

- Examen gustatif fondé sur l'exigence critique d'un jury de 120 consommateurs non experts, le prochain palmarès des produits distingués au titre des Saveurs de l'Année sera révélé lors d'une soirée le 18 octobre, à l'Olympia.

Lundi 18 octobre 2010 à Paris, Olympia.

Rens.: Monadia. Tél.: 01 39 100 200.

YVELINE COUTEUX

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.