Recherche

Agenda

Publié par le

Les Trophées de l'Assurance

- Attribués par un jury de 25 professionnels, dans les catégories «Assurances de personne & vie» et «Assurances de biens», ces trophées récompensent les innovations des acteurs du secteur de l'assurance, réalisées entre juin 2009 et juin 2010. Cinq prix sont décernés dans chacune des catégories Produit, Marketing, Citoyenne et Web, sans oublier le Coup de coeur du jury et le Trophée de l'Assuré, prix décerné par les particuliers.

Le 16 septembre 2010 à Paris. Tél.: 01 75 43 68 13 (Emmanuelle Lambijou).

E-mail: lambijou@molitorconsult.com - www.molitorconsult-assurance.com

63e congrès Esomar

- La soixante-troisième édition du congrès Esomar, qui se tiendra à Athènes, aura pour thème «Le nouveau visage des études de marché». L'occasion de faire le point sur les tendances notamment conversationnelles, émotives ou ethnologiques du marché des études. L'édition précédente avait réuni près de 750 professionnels du marketing de cinquante pays différents. Un événement prospectif attendu par le secteur.

Du 12 au 15 septembre 2010 à Athènes, Hôtel Hilton.

Tél.: +31 20 589 7800.www.esomar.org

IFTM Top Resa

- Dédié au marché français de l'événementiel, du voyage de loisir et du déplacement d'affaires, International French Travel Market Top Resa réunit l'ensemble des acteurs du secteur avec un programme d'ateliers et de conférences et, nouveauté 2010, une zone «Voyages d'affaires et événementiel» et les «Forums».

Du 21 au 24 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

www.iftm.fr

Viscom Paris 2010

- Rendez-vous des professionnels de l'image, ce salon réunit un vaste panorama de nouveautés technologiques de l'impression numérique grand format, de la communication sur écran ou textile, de la signalétique, de l'enseigne et de l'ensemble des produits et métiers associés à la communication visuelle. Au programme de cette édition: des conférences et démonstrations, une zone «digital media», ainsi qu' espace dédié aux annonceurs.

Du 21 au 23 septembre 2010 à Paris Nord Villepinte, Hall 8.

E-mail: viscom@reedexpo.fr

www.viscom-paris.com

VAD e-commerce 2010

- Rendez-vous international de la vente à distance, cette 14e édition propose un tour d'horizon des expertises, techniques et innovations, et réunit, comme chaque année, l'ensemble des acteurs du marché venus présenter leurs solutions multicanal sur les secteurs de la VAD et du commerce en ligne. Au programme de l'édition 2010: des animations, ateliers et conférences, des pavillons thématiques (Mobile, Média Courrier et International), trois zones d'exposition complémentaires (Multichannel World, Digital World et Innovations World) sans oublier les eCommerce Stars et les Cubes 2010.

Du 19 au 21 octobre 2010 à Lille Grand

Palais. www.vad-ecommerce.com

IP Convergence 2010

- Véritable carrefour d'échanges dédié au marché de l'informatique, des télécoms et des réseaux, la 4e édition de ce salon rassemble à nouveau cinq salons, durant trois jours, sur un même lieu (Mobile Office, Convention VoIP, M2M Forum, IT Services, Convention Sécurité) . Avec plus de 250 exposants et 15 000 visiteurs attendus, l'événement propose une offre globale du marché. Au programme: ateliers, conférences, espaces de démonstration, un pôle innovations, des villages métiers, des plateaux TV et radio, sans oublier les Trophées et le Guide Convergence 2010, remis à tous les visiteurs.

Du 19 au 21 octobre 2010 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Rens.: Tarsus France. Tél.: 01 41 18 86 18

www.ipconvergence.fr

E-commerce 2010

- Plus de 350 conférences et tables rondes, un plateau de 550 exposants, acteurs européens de la vente en ligne, débats et formations seront au programme de ces trois journées dédiées à la 7e édition du salon E-commerce Paris, sans oublier les E-commerce Awards Paris 2010, récompensant les meilleures innovations techniques dans le domaine de l'e-commerce.

Du 21 au 23 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles.

www.ecommerceparis.com/2010

Saveurs de l'Année

- Examen gustatif fondé sur l'exigence critique d'un jury de 120 consommateurs non experts, le prochain palmarès des produits distingués au titre des Saveurs de l'Année sera révélé lors d'une soirée le 18 octobre, à l'Olympia.

Lundi 18 octobre 2010 à Paris, Olympia.

Rens.: Monadia. Tél.: 01 39 100 200.

YVELINE COUTEUX

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]