Recherche
En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

- Comment répondre aux nouvelles tendances de consommation ? Quelles sont les nouvelles approches et techniques ? Comment disposer d'une bonne «connaissance consommateurs» ? Comment exploiter et analyser l'ensemble des données issues des différents supports ? A l'heure du marketing 2.0, les directions marketing doivent savoir gérer chacun des canaux. Au travers des témoignages d'utilisateurs, de la vision d'experts et des retours d'expérience, cette matinale, dédiée aux directeurs et responsables marketing ou informatiques, a pour objectif d'analyser les répercussions des nouveaux usages et nouveaux vecteurs sur les stratégies marketing des entreprises.

Le jeudi 1er avril 2010, à Paris.

Rens. : IDC France.

Tél. : 01 56 26 26 67 (Armelle Brivet) ou 01 56 26 26 91 (Edith Tricheux).

Colloque européen des centres de marques

- Organisée par Magdus, l'observatoire européen des centres de marques et magasins d'usine, la 4e édition de ce colloque regroupe plus de 300 spécialistes du secteur (promoteurs, investisseurs, cabinets d'études et de conseils, collectivités territoriales, etc.) venus s'informer, échanger, présenter leurs projets et négocier. Au programme : quelles perspectives pour les dix ans à venir ? Quels sont les enjeux, quelles sont les difficultés à surmonter ? Quelle place face au développement de la vente sur Internet ? Qu'en est-il de l'ouverture du dimanche ?

Les 7 et 8 avril 2010, à Troyes. www.magdus.fr

kazachok Licensing Forum

- Rendez-vous de la licence, la 7e édition de ce forum s'organise cette année sur deux jours et rassemble à nouveau les acteurs du licensing. Au programme : des conférences pour décrypter les tendances du marché et cerner les stratégies de développement d'une licence, comme :«Les réseaux sociaux, ces nouveaux outils de prédilection des ados, comment les utiliser ?». Mais aussi des pitchs, présentations privées au cours desquelles les agents et ayants droit dévoilent leur stratégie marketing ; des rendez-vous pour rencontrer partenaires et futurs collaborateurs, sans oublier la découverte des futures licences à succès.

Les 8 et 9 avril 2010, à Paris, à la Halle Freyssinet.

Rens. : Kazachok.

Tél. : 01 55 95 00 20.

www.kazachok.com

DevCom

- Ce forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication propose aux visiteurs l'ensemble des solutions et dernières tendances du marché. Au programme : animations, ateliers thématiques, démonstrations, conférences, ou encore les rendez-vous d'affaires.

DevCom Alsace : le 1er juin 2010, à Strasbourg

www.devcom-alsace.com

DevCom Nord : le 10 juin 2010, à Lille

www.devcom-nord.com

Yveline Couteux

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.