En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

- Comment répondre aux nouvelles tendances de consommation ? Quelles sont les nouvelles approches et techniques ? Comment disposer d'une bonne «connaissance consommateurs» ? Comment exploiter et analyser l'ensemble des données issues des différents supports ? A l'heure du marketing 2.0, les directions marketing doivent savoir gérer chacun des canaux. Au travers des témoignages d'utilisateurs, de la vision d'experts et des retours d'expérience, cette matinale, dédiée aux directeurs et responsables marketing ou informatiques, a pour objectif d'analyser les répercussions des nouveaux usages et nouveaux vecteurs sur les stratégies marketing des entreprises.

Le jeudi 1er avril 2010, à Paris.

Rens. : IDC France.

Tél. : 01 56 26 26 67 (Armelle Brivet) ou 01 56 26 26 91 (Edith Tricheux).

Colloque européen des centres de marques

- Organisée par Magdus, l'observatoire européen des centres de marques et magasins d'usine, la 4e édition de ce colloque regroupe plus de 300 spécialistes du secteur (promoteurs, investisseurs, cabinets d'études et de conseils, collectivités territoriales, etc.) venus s'informer, échanger, présenter leurs projets et négocier. Au programme : quelles perspectives pour les dix ans à venir ? Quels sont les enjeux, quelles sont les difficultés à surmonter ? Quelle place face au développement de la vente sur Internet ? Qu'en est-il de l'ouverture du dimanche ?

Les 7 et 8 avril 2010, à Troyes. www.magdus.fr

kazachok Licensing Forum

- Rendez-vous de la licence, la 7e édition de ce forum s'organise cette année sur deux jours et rassemble à nouveau les acteurs du licensing. Au programme : des conférences pour décrypter les tendances du marché et cerner les stratégies de développement d'une licence, comme :«Les réseaux sociaux, ces nouveaux outils de prédilection des ados, comment les utiliser ?». Mais aussi des pitchs, présentations privées au cours desquelles les agents et ayants droit dévoilent leur stratégie marketing ; des rendez-vous pour rencontrer partenaires et futurs collaborateurs, sans oublier la découverte des futures licences à succès.

Les 8 et 9 avril 2010, à Paris, à la Halle Freyssinet.

Rens. : Kazachok.

Tél. : 01 55 95 00 20.

www.kazachok.com

DevCom

- Ce forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication propose aux visiteurs l'ensemble des solutions et dernières tendances du marché. Au programme : animations, ateliers thématiques, démonstrations, conférences, ou encore les rendez-vous d'affaires.

DevCom Alsace : le 1er juin 2010, à Strasbourg

www.devcom-alsace.com

DevCom Nord : le 10 juin 2010, à Lille

www.devcom-nord.com

Yveline Couteux

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]