Recherche

Agenda

Publié par le

- Comment répondre aux nouvelles tendances de consommation ? Quelles sont les nouvelles approches et techniques ? Comment disposer d'une bonne «connaissance consommateurs» ? Comment exploiter et analyser l'ensemble des données issues des différents supports ? A l'heure du marketing 2.0, les directions marketing doivent savoir gérer chacun des canaux. Au travers des témoignages d'utilisateurs, de la vision d'experts et des retours d'expérience, cette matinale, dédiée aux directeurs et responsables marketing ou informatiques, a pour objectif d'analyser les répercussions des nouveaux usages et nouveaux vecteurs sur les stratégies marketing des entreprises.

Le jeudi 1er avril 2010, à Paris.

Rens. : IDC France.

Tél. : 01 56 26 26 67 (Armelle Brivet) ou 01 56 26 26 91 (Edith Tricheux).

Colloque européen des centres de marques

- Organisée par Magdus, l'observatoire européen des centres de marques et magasins d'usine, la 4e édition de ce colloque regroupe plus de 300 spécialistes du secteur (promoteurs, investisseurs, cabinets d'études et de conseils, collectivités territoriales, etc.) venus s'informer, échanger, présenter leurs projets et négocier. Au programme : quelles perspectives pour les dix ans à venir ? Quels sont les enjeux, quelles sont les difficultés à surmonter ? Quelle place face au développement de la vente sur Internet ? Qu'en est-il de l'ouverture du dimanche ?

Les 7 et 8 avril 2010, à Troyes. www.magdus.fr

kazachok Licensing Forum

- Rendez-vous de la licence, la 7e édition de ce forum s'organise cette année sur deux jours et rassemble à nouveau les acteurs du licensing. Au programme : des conférences pour décrypter les tendances du marché et cerner les stratégies de développement d'une licence, comme :«Les réseaux sociaux, ces nouveaux outils de prédilection des ados, comment les utiliser ?». Mais aussi des pitchs, présentations privées au cours desquelles les agents et ayants droit dévoilent leur stratégie marketing ; des rendez-vous pour rencontrer partenaires et futurs collaborateurs, sans oublier la découverte des futures licences à succès.

Les 8 et 9 avril 2010, à Paris, à la Halle Freyssinet.

Rens. : Kazachok.

Tél. : 01 55 95 00 20.

www.kazachok.com

DevCom

- Ce forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication propose aux visiteurs l'ensemble des solutions et dernières tendances du marché. Au programme : animations, ateliers thématiques, démonstrations, conférences, ou encore les rendez-vous d'affaires.

DevCom Alsace : le 1er juin 2010, à Strasbourg

www.devcom-alsace.com

DevCom Nord : le 10 juin 2010, à Lille

www.devcom-nord.com

Yveline Couteux

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]