Recherche

Agenda

Publié par le

Salon Bedouk MC&IT

Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk MC&IT se veut un lieu de rencontres, d'échanges et d'informations sur l'ensemble de l'offre en matière de séminaires, de congrès, d'incentives et d'événements. Avec une dimension internationale renforcée, l'édition 2010 propose conférences plénières, débats et ateliers de formation, animations thématiques, sans oublier les grands prix KRéA, l'Association Day et The Meeting Lab.

Les 3 et 4 février 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.

www.salon.bedouk.com

Salon CFIA

Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, ce salon réunit équipementiers, fournisseurs et prestataires du secteur. Structuré en trois secteurs (équipements & procédés, emballage & conditionnement et ingrédients & PAI), il propose aux visiteurs trois journées de contacts et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest. Un programme de conférences ainsi que les Trophées de l'Innovation complètent le dispositif d'information sur les évolutions technologiques d'un marché accompagnant les grandes tendances de la consommation.

Du 9 au 11 mars 2010, au Parc des Expositions de Rennes.

Tél.: 02 99 52 68 42.

Fax: 02 99 52 71 85.

www.cfiaexpo.com

Franchise Expo Paris

Avec les 450 enseignes qui exposent, ce salon du recrutement, du développement de la franchise et du commerce en réseau propose un panorama complet du secteur avec, durant quatre jours un programme de conférences, d'ateliers et d'animations, les villages (international, accompagnement, experts, créateurs d'entreprise, bancaire) sans oublier la Master Franchise School, la franchise internationale et les Business Award Franchise.

Du 14 au 17 mars 2010, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 3.

www.franchiseparis.com

Stratégie Clients

SeCA, salon des innovations technologiques en matières de solutions de centres d'appels, CRMing, vitrine des solutions et innovations sur le marché du CRM et DATAs, rendez-vous des professionnels en matière d'acquisition, de traitement et de gestion des bases de données, ainsi que des technologies internet, se sont réunis pour créer Stratégie Clients. Plus de 250 exposants et 12 000 visiteurs sont attendus lors de ces trois journées où ateliers, débats thématiques et conférences rythmeront cette manifestation, sans oublier les Grands Prix de l'Innovation et les guides Call Center et Direct, remis à tous les visiteurs du salon.

Du 16 au 18 mars 2010, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1.

www.strategieclients.com

Sandwich & Snack Show

Observatoire européen des tendances de la filière snacking, la 11e édition de ce salon couvre cinq grands secteurs d'activité (agroalimentaire-produits prêts à consommer, consommables, équipement, technologies, services) et réunit 300 exposants. Au programme : conférences, animations, ateliers culinaires, parcours innovation, sans oublier l'espace tendances & concepts. Dans le cadre de l'indice Jambon-beurre, un focus est réalisé cette année sur les comportements de consommation en Grande-Bretagne.

Les 10 et 11 février 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 5.

Rens.: Reed Expositions.

Tél. : 01 47 56 24 81.

www.sandwichshows.com

MD Expo 2010

Pour sa 8e édition, MD Expo, salon du marketing direct et de la communication on line, off line et mobile, s'inscrit dans le cadre des «Journées du marketing et de la communication», qui réunissent sur un même lieu, les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de Vente, Marketing et Communication par l'objet.

Les 30, 31 mars et 1er avril 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.

www.md-expo.com

Salon Produrable

Deux journées d'exposition et de conférences pour ce salon des acteurs du développement durable et de la RSE, qui se déroulera dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable. Au programme : une journée «Territoires durables», un colloque international, la Market Place des meilleures pratiques, des conférences et ateliers interactifs, sans oublier le guide des partenaires RSE & développement durable.

Les 17 et 18 mars 2010. au Cnit Paris-La Défense.

www.produrable.com

Formation

Consumer insight : pour optimiser sa stratégie de communication


Objectifs : apprendre à identifier les paramètres consommateurs (attitudes, freins, comportements...) qui déterminent l'achat et la fidélisation des marques et produits. Le but : élaborer une stratégie de communication, décrypter et renforcer son expertise sur les comportements consommateurs. Au programme : l'intérêt d'un insight dans une stratégie, comment détecter l'insight à partir des études, mode d'emploi de la démarche de l'insight, atelier de travail, synthèse.
Le 18 février 2010, à Paris.
Rens.: Media Institute.
Tél.: 01 43 12 15 20.
www.media-institute.com

Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.