En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

EasyFairs Packaging Innovations

- Rendez-vous incontournable des décideurs et prescripteurs des marques consommatrices de packaging, ce salon accueille une centaine d'exposants venus présenter leurs produits et solutions, de la création au design et conseil pour les marques, des matériaux innovants au packaging intelligent... Outre un programme de conférences, l'édition 2009 propose un Speed Dating: les exposants devront convaincre et séduire les visiteurs en sept minutes. Enfin, les Trophées de l'Innovation Packaging récompenseront les marques les plus innovantes de l'année.

Les 18 et 19 novembre 2009, à Paris, Palais des Congrès.

Rens.: EasyFairs. Tél.:01 58 17 07 20. www.easyfairs.com

Des remèdes verts pour retrouver la croissance

- Programme de ce rendez-vous des professionnels du marketing: Quelles solutions pour construire votre développement durable? Comme éco-innover? Existe-il des règles à respecter en matière de publicité verte? Quels moyens mettre en place pour une stratégie responsabilité sociale des entreprises? Comment innover et se réinventer?

Les 24 et 25 novembre 200g, à l'Hôtel Mercure, Paris, Porte de Saint-Cloud.

Rens.: Editialis.Tél.: 01 46 99 97 79. Rens.: IFM.

Tél.:01 49 06 49 10. Fax: 01 47 78 94 63. www.ifm.asso.fr

Journées annuelles de H FM

- La 37e édition de ces Journées annuelles de l'Institut français du merchandising (IFM) abordera cette année le thème suivant: «Le merchandising: l'art d'impulser» avec, au programme, les best practices et immanquables 2009, l'espace dédié aux exposants, la remise de prix Les Mètres IFM 2009, les tables rondes réunissant industriels et distributeurs, les projets primés dans le cadre d'Arch'IFM et le Café du commerce.

Du 24 au 26 novembre 2009, à l'Espace Grande Arche, Paris-La Défense.

Rens.: IFM. Tél.:01 49 06 49 10. Fax:01 47 78 94 63. www.ifm.asso.fr

Heavent Paris 09

- Nouvelle identité, nouvelle sectorisation et nouvelle scénographie pour la 9e édition de ce salon européen des professionnels de l'événement, des expositions et congrès, réel observatoire des nouvelles tendances et innovations du marché de l'éphémère. Au programme des trois jours: 600 exposants sur 10000 m2 venus présenter leurs nouveaux produits, avec des démonstrations et animations, un cycle de conférences, un espace développement durable, les rendez-vous VIP, sans oublier, comme chaque année, les Heavent Awards, récompensant la qualité de représentation des exposants dans trois catégories (stand le plus créatif, le plus convivial, le plus élégant).

Du 8 au 10 décembre 2009, à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.

Rens.:Tarsus France www.heavent-expo.com

Yveline COUTEUX

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]