En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Les Trophées de l'Assurance 2009

- Attribués par un jury de 25 professionnels dans les catégories «Assurances de personnes & Vie» et «Assurances de Biens», ces trophées récompensent les innovations des acteurs du secteur de l'assurance, réalisées entre juin 2008 et juin 2009. Les prix sont décernés dans chacune des catégories innovation «Produit», «Marketing», «Citoyenne» et «Web», sans oublier le trophée «Coup de coeur du Jury» et le «Trophée de l'Assuré», prix décerné par les particuliers.

Le 17 septembre 2009, à Paris.

Tél.: 01 75 43 68 13

(Emmanuelle Lambijou)

E-mail: lambijou@molitorconsult.com www.molitorconsult-assurance.com.

Viscom Paris 2009

- Rendez-vous des professionnels de l'image, ce salon regroupe les acteurs du secteur et propose un panorama des nouveautés et dernières tendances dans le domaine de l'impression numérique grand format, de la communication sur écran et sur textile, de la signalétique et de l'enseigne

Du 22 au 24 septembre 2009, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.3.

Rens.: Reed Expositions. Tél.: 01 47 56 67 82. Fax: 01 47 56 67 86. www.viscom-paris.com.

SEMO 2009

- Pour sa 12e édition, Semo 2009, salon des études marketing, médias & opinion, rassemble à nouveau les acteurs du marché, décideurs, sociétés et instituts, venus présenter leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières pour faire le point sur les tendances du secteur, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, les tables rondes, la nouvelle édition du Guide marketing Etudes 2010, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 4 novembre.

Thèmes des conférences plénières

Mercredi 4 novembre

- Les innovations technologiques appliquées aux études.

- La diversité culturelle et les études.

Jeudi 5 novembre

- Le «parcours médias» d'un individu!

- Les nouveaux comportements d'achat et de consommation.

Les 4 et 5 novembre 2009, à Paris, Palais des Congrès, Porte Maillot

Rens.: Tarsus France. Tél.: 01 41 18 60 64 (Carole Jardon) www.salon-semo.com

Les 6es Assises du Marketing

- Organisée par Les Echos Conférences, la 6e édition des Assises du Marketing aura pour thème «A nouveaux modes de consommation, nouveaux modèles marketing?» et réunira dirigeants et acteurs du marketing et de la communication, qui viendront témoigner et confronter leurs expériences. Les débats aborderont notamment les questions suivantes: Comment les nouvelles tendances de consommation repoussent-elles les frontières du marketing traditionnel? Quel nouvel équilibre dans les dispositifs de relation client? Nouveaux business models, innovation produits et concepts...: quels leviers de sortie de crise?

Le mardi 22 septembre 2009, à Paris. Renseignements et inscriptions sur www.lesechos-conferences.fr

Yveline COUTEUX

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]