Recherche

Agenda

Publié par le

Les Assises de la Promotion

- Lors de cette 8e édition des Assises, organisées par PromoResearch et l'UDA, la matinée sera consacrée à l'étude du nouveau paysage juridique et commercial, et à la recherche de solutions promotionnelles dans le contexte de crise. L'après-midi permettra d'étudier les best practices internationales dans l'exploitation du point de vente, des cartes de fidélité, du mobile et de la promotion électronique. Avec, entre autres, Baker & McKenzie, IRI France, Panel International, A3 Distrib, IMPP ou encore WeillRobert PLV.

Le jeudi 26 mars 2009, à Paris-La Défense.

Tél.: 01 34 12 32 61

www.cles-promo.com

Journées de la communication et du marketing

- Ces journées réuniront trois salons stratégiques et complémentaires: MD Expo, Communication & Médias Expo et Marketing Communication par l'Objet, pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.

Du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 1

Tél.: 01 47 56 67 62 (Caroline Clamote)

E-mail: caroline.clamote@reedexpo.fr

www.journees-communication-marketing.com

Intersélection 2009

- Salon international du prêt-à-porter et des accessoires pour la distribution organisée et les enseignes de mode, cette manifestation propose trois journées de rencontres professionnelles avec 300 exposants sur 27 000 m2 d'exposition, plus de 1 000 collections mises en scène sur un espace dédié, deux secteurs représentés (prêt-à-porter et accessoires) et un cycle de six conférences thématiques.

Du 6 au 8 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles/Hall 3.

Rens.: Eurovet.

Tél.: 01 47 56 32 32.

www.interselection.net

Seca IT 2009

- 350 exposants, acteurs de la relation client, du CRM, des centres d'appels, des systèmes d'information, de l'ERP, du SaaS, de l'eBusiness, de la VoIP et de la mobilité proposeront aux 12 000 visiteurs attendus sur ce salon des centres de contacts, de la relation multicanal et de la convergence et l'ensemble de l'offre en matière de CRM. Au programme: ateliers d'experts, débats thématiques, conférences plénières, séminaires...

Du 31 mars au 2 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 1.

Rens.: Tarsus France

Tél.: 01 41 18 63 21 (Eric Frazier)

www.tarsus.fr

Ad:Tech Paris

- Rendez-vous de la publicité et du marketing interactif à destination des acteurs du marketing, de la communication et des médias, cette troisième édition regroupe plus de 80 exposants et met à disposition des visiteurs (annonceurs, responsables marketing, e-marketeurs, mediaplanners, responsables affiliation...) un programme de conférences dédiées aux nouvelles technologies du marketing et de la publicité.

Du 6 au 8 avril 2009 à Paris, Paris Expo - Porte de Versailles.

Rens.: DMG World Media.

www.ad-techparis.com

Samec

- Plus d'une centaine d'exposants et 3 000 visiteurs sont attendus sur cette manifestation entièrement dédiée aux métiers de l'événement, de la communication et du tourisme d'affaires. Objectif: rencontrer les principaux décideurs et prescripteurs de ces filières, élargir son portefeuille client, développer son activité et présenter ses produits, solutions et nouveautés.

Du 8 au 10 avril 2009, à Lille au Grand Palais.

Rens.: www.salon-samec.fr

Yveline COUTEUX

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]