Recherche

Agenda

Publié par le

Les Assises de la Promotion

- Lors de cette 8e édition des Assises, organisées par PromoResearch et l'UDA, la matinée sera consacrée à l'étude du nouveau paysage juridique et commercial, et à la recherche de solutions promotionnelles dans le contexte de crise. L'après-midi permettra d'étudier les best practices internationales dans l'exploitation du point de vente, des cartes de fidélité, du mobile et de la promotion électronique. Avec, entre autres, Baker & McKenzie, IRI France, Panel International, A3 Distrib, IMPP ou encore WeillRobert PLV.

Le jeudi 26 mars 2009, à Paris-La Défense.

Tél.: 01 34 12 32 61

www.cles-promo.com

Journées de la communication et du marketing

- Ces journées réuniront trois salons stratégiques et complémentaires: MD Expo, Communication & Médias Expo et Marketing Communication par l'Objet, pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.

Du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 1

Tél.: 01 47 56 67 62 (Caroline Clamote)

E-mail: caroline.clamote@reedexpo.fr

www.journees-communication-marketing.com

Intersélection 2009

- Salon international du prêt-à-porter et des accessoires pour la distribution organisée et les enseignes de mode, cette manifestation propose trois journées de rencontres professionnelles avec 300 exposants sur 27 000 m2 d'exposition, plus de 1 000 collections mises en scène sur un espace dédié, deux secteurs représentés (prêt-à-porter et accessoires) et un cycle de six conférences thématiques.

Du 6 au 8 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles/Hall 3.

Rens.: Eurovet.

Tél.: 01 47 56 32 32.

www.interselection.net

Seca IT 2009

- 350 exposants, acteurs de la relation client, du CRM, des centres d'appels, des systèmes d'information, de l'ERP, du SaaS, de l'eBusiness, de la VoIP et de la mobilité proposeront aux 12 000 visiteurs attendus sur ce salon des centres de contacts, de la relation multicanal et de la convergence et l'ensemble de l'offre en matière de CRM. Au programme: ateliers d'experts, débats thématiques, conférences plénières, séminaires...

Du 31 mars au 2 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 1.

Rens.: Tarsus France

Tél.: 01 41 18 63 21 (Eric Frazier)

www.tarsus.fr

Ad:Tech Paris

- Rendez-vous de la publicité et du marketing interactif à destination des acteurs du marketing, de la communication et des médias, cette troisième édition regroupe plus de 80 exposants et met à disposition des visiteurs (annonceurs, responsables marketing, e-marketeurs, mediaplanners, responsables affiliation...) un programme de conférences dédiées aux nouvelles technologies du marketing et de la publicité.

Du 6 au 8 avril 2009 à Paris, Paris Expo - Porte de Versailles.

Rens.: DMG World Media.

www.ad-techparis.com

Samec

- Plus d'une centaine d'exposants et 3 000 visiteurs sont attendus sur cette manifestation entièrement dédiée aux métiers de l'événement, de la communication et du tourisme d'affaires. Objectif: rencontrer les principaux décideurs et prescripteurs de ces filières, élargir son portefeuille client, développer son activité et présenter ses produits, solutions et nouveautés.

Du 8 au 10 avril 2009, à Lille au Grand Palais.

Rens.: www.salon-samec.fr

Yveline COUTEUX

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]