Agenda

Publié par le

Journées de la communication et du marketing

- Parallèlement au Seca IT, cet événement réunira, en un seul lieu, trois salons stratégiques et complémentaires: MD Expo, C & M Expo (Communication & Médias) et MCO (Marketing Communication par l'Objet) pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Comme chaque année, ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.

Du 31 mars au 2 avril 2009, à Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 1. www.journees-communication-marketing.com

Seca + IT 2009

- Nouveau positionnement pour le Seca 2009, Salon des centres de contacts, de la relation client multicanal et de la convergence. Vitrine complète des solutions et technologies au service de l'entreprise, sur le marché de la relation client & IT, il propose: ateliers d'experts, débats thématiques, conférences plénières, séminaires, sans oublier la diffusion du guide Call Center.

Du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris Expo-Porte de Versailles, Hall 1. www.tarsus.fr ou www.seca-it.com

DevCom Lyon-Rhône Alpes

- Forum du développement commercial, du marketing direct et de la communication, cette cinquième édition propose, sur 800 m2 d'exposition, l'ensemble des solutions et des dernières tendances du marché. Au programme de cette journée: des animations et démonstrations par des experts, un cycle de conférences autour de 25 tables rondes, sans oublier un service de rencontres d'affaires.

Le 2 avril 2009, à la CCI de Lyon.

www.devcom-rhonealpes.com

kazachok Licensing Forum

- Rendez-vous de la licence, ce forum réunit à nouveau, pour sa 6e édition, les entreprises intéressées par le licensing. Il propose aux visiteurs un programme de conférences pour décrypter les tendances du marché et cerner les stratégies de développement d'une licence, sans oublier «l'espace propriété» où les acquéreurs de droits pourront découvrir les dernières nouveautés et rencontrer leurs partenaires.

Le mardi 7 avril 2009, au Village VIP Roland-Garros à Paris

Rens.: Kazachok.

Tél.: 01 55 95 00 20.

www.kazachok.com

Packaging innovations Paris 2009

- Vecteur de la marque, le packaging réunit l'ensemble des acteurs du marché de l'emballage et de l'écopack. Consacrée à l'écodesign et à l'écopackaging, cette nouvelle édition parisienne couvrira tous les domaines ayant trait à l'éco-innovation, particulièrement dans les secteurs alimentaires: boissons, hygiène & beauté, entretien, et tous biens de consommation courante distribués en grandes surfaces par les marques ou en MDD.

Les 27 et 28 mai 2009 à Paris, Porte de Versailles, Hall 8

Rens.: EasyFairs

Tél.: 01 58 17 07 20

www.easyfairs.com/empackfrance

Yveline COUTEUX

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]