Recherche

Agenda

Publié par le

Salon CFIA

- Structuré en trois secteurs - équipements et procédés, emballage alimentaire et PAI ingrédients -, ce salon réunit équipementiers, fournisseurs et prestataires et propose aux visiteurs trois journées de contact et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest. Un programme de conférences, avec les Trophées de l'innovation, complète le dispositif d'information sur les évolutions technologiques d'un marché qui accompagne les grandes tendances de la consommation.

Du 10 au 12 mars 2009, à Rennes,

Parc des Expositions.

Rens.: www.cfiaexpo.com

Franchise Expo Paris

- Dédié au recrutement, au développement de la franchise et du commerce en réseau, cet événement a pour objectif de mettre en relation les créateurs d'entreprises et les commerçants. Plus de 400 marques françaises et internationales, issues de 75 secteurs d'activité, y sont représentées. Au programme: conférences, ateliers et animations gratuits, avec le village des experts, le village international, le village accompagnement, l'école de la franchise, la Master Franchise School, les Espoirs de la Franchise, la Franchise Green, les Masters Classes & la Journée internationale. La journée du 16 mars sera dédiée à la visite de CCI.

Du 13 au 16 mars 2009, à Paris Expo,

Porte de Versailles.

Rens.: Reed Expositions France.

Tél.: 01 47 56 50 00.

www.franchiseparis.com

Salon Objets et Communication

- Organisé par le Syprocaf, ce salon des fabricants de cadeaux attend cette année 2 500 visiteurs, professionnels de la communication, du marketing et des achats. Ces derniers viennent rencontrer une centaine de fabricants représentant l'essentiel des univers de consommation (arts de la table, décoration, bien-être, gastronomie, high-tech, papeterie, électroménager, bijouterie...).

Les 19 et 20 mars 2009, à Paris, Palais des Congrès.

Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27.

www.syprocaf.fr

MDD Expo

- Moment de rencontres et d'échanges pour les acteurs des marques de distributeurs alimentaires. Qui présentent une offre structurée autour de différents secteurs: produits carnés et de la mer, crémerie, surgelés, épicerie et liquides, pavillons régionaux et internationaux, DPH (droguerie, parfumerie, hygiène), plus un programme de conférences. Par ailleurs, cet événement se tiendra dans le même Hall que plusieurs salons: DPH (salon du secteur éponyme), Ethnic Food, Hallal Expo, Pizza Expo, Nature & Equitable et Snack & Fast Fooding (restauration nomade).

Les 25 et 26 mars 2009, à Paris Expo -

Porte de Versailles.

Rens.: www.mdd-expo.com

Salon Produrable

- Deux journées d'exposition et de conférences pour ce rendez-vous des acteurs du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui se déroule dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable. L'édition 2009 propose un programme dédié «Territoires durables», la Ethical Academy, sans oublier la Market Place des meilleures pratiques.

Les 25 et 26 mars 2009, à Paris, Espace Grande Arche, Paris La Défense.

Rens.: www.produrable.com

Journées marketing et communication

- Cet événement réunira, en un seul lieu, et parallèlement à Seca IT, trois salons stratégiques et complémentaires: MD Expo, C&M Expo (Communication & Médias) et MCO (Marketing communication par l'objet) pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Au programme, ateliers, conférences et animations.

Du 31 mars au 2 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 1.

Rens.: www.journees-communication- marketing.com

YVELINE COUTEUX

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]