Recherche

Agenda

Publié par le

Salon CFIA

- Structuré en trois secteurs - équipements et procédés, emballage alimentaire et PAI ingrédients -, ce salon réunit équipementiers, fournisseurs et prestataires et propose aux visiteurs trois journées de contact et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest. Un programme de conférences, avec les Trophées de l'innovation, complète le dispositif d'information sur les évolutions technologiques d'un marché qui accompagne les grandes tendances de la consommation.

Du 10 au 12 mars 2009, à Rennes,

Parc des Expositions.

Rens.: www.cfiaexpo.com

Franchise Expo Paris

- Dédié au recrutement, au développement de la franchise et du commerce en réseau, cet événement a pour objectif de mettre en relation les créateurs d'entreprises et les commerçants. Plus de 400 marques françaises et internationales, issues de 75 secteurs d'activité, y sont représentées. Au programme: conférences, ateliers et animations gratuits, avec le village des experts, le village international, le village accompagnement, l'école de la franchise, la Master Franchise School, les Espoirs de la Franchise, la Franchise Green, les Masters Classes & la Journée internationale. La journée du 16 mars sera dédiée à la visite de CCI.

Du 13 au 16 mars 2009, à Paris Expo,

Porte de Versailles.

Rens.: Reed Expositions France.

Tél.: 01 47 56 50 00.

www.franchiseparis.com

Salon Objets et Communication

- Organisé par le Syprocaf, ce salon des fabricants de cadeaux attend cette année 2 500 visiteurs, professionnels de la communication, du marketing et des achats. Ces derniers viennent rencontrer une centaine de fabricants représentant l'essentiel des univers de consommation (arts de la table, décoration, bien-être, gastronomie, high-tech, papeterie, électroménager, bijouterie...).

Les 19 et 20 mars 2009, à Paris, Palais des Congrès.

Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27.

www.syprocaf.fr

MDD Expo

- Moment de rencontres et d'échanges pour les acteurs des marques de distributeurs alimentaires. Qui présentent une offre structurée autour de différents secteurs: produits carnés et de la mer, crémerie, surgelés, épicerie et liquides, pavillons régionaux et internationaux, DPH (droguerie, parfumerie, hygiène), plus un programme de conférences. Par ailleurs, cet événement se tiendra dans le même Hall que plusieurs salons: DPH (salon du secteur éponyme), Ethnic Food, Hallal Expo, Pizza Expo, Nature & Equitable et Snack & Fast Fooding (restauration nomade).

Les 25 et 26 mars 2009, à Paris Expo -

Porte de Versailles.

Rens.: www.mdd-expo.com

Salon Produrable

- Deux journées d'exposition et de conférences pour ce rendez-vous des acteurs du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui se déroule dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable. L'édition 2009 propose un programme dédié «Territoires durables», la Ethical Academy, sans oublier la Market Place des meilleures pratiques.

Les 25 et 26 mars 2009, à Paris, Espace Grande Arche, Paris La Défense.

Rens.: www.produrable.com

Journées marketing et communication

- Cet événement réunira, en un seul lieu, et parallèlement à Seca IT, trois salons stratégiques et complémentaires: MD Expo, C&M Expo (Communication & Médias) et MCO (Marketing communication par l'objet) pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Au programme, ateliers, conférences et animations.

Du 31 mars au 2 avril 2009, à Paris Expo - Porte de Versailles, Hall 1.

Rens.: www.journees-communication- marketing.com

YVELINE COUTEUX

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]