Recherche

Agenda

Publié par le

Salon Objets et Communication

Syprocaf organise le rendez-vous d'automne de ce salon du cadeau d'affaires, de l'objet publicitaire et de la stimulation, où les professionnels de la communication, du marketing et des achats viendront rencontrer les fabricants représentant l'ensemble des univers de consommation.

Les 11 et 12 septembre 2008, au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot. Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27. www.syprocaf.fr

Les 5es Assises du Marketing

Pour leur 5e édition, les Assises du Marketing, organisées par Les Echos sur le thème «Comment redonner de la valeur à l'offre?», réuniront, comme chaque année, dirigeants et spécialistes venus témoigner, débattre et confronter leurs expériences. Principaux thèmes abordés: comment privilégier l'authenticité de l'offre, la transparence, fidéliser les consommateurs et s'imposer durablement sur son marché? Comment passer d'une stratégie de domination ou de séduction à une stratégie centrée sur la valeur de l'offre?

Le mercredi 24 septembre 2008, au Pavillon Gabriel à Paris.

Rens.: www.lesechos-conferences.fr

61e congrès Esomar

- La 61e édition du congrès annuel d'Esomar, l'association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Montréal, et abordera le thème des frontières internationales, sociétales, technologiques, des affaires ou de la recherche. L'occasion pour les participants, à travers la présentation de 40 cas concrets, de faire un tour d'horizon sur les challenges et les nouveaux marchés à venir.

Du 22 au 25 septembre 2008, à Montréal. Rens.: www.esomar.org

Siahm

- Salon des métiers de bouche et de la restauration, Siahm place l'édition 2008 sous le signe des tendances et de la nutrition santé plaisir. Au programme: 120 exposants présenteront l'ensemble de leur gamme. Espaces tendances et nouveautés mettront en lumière l'univers du bar, de la boulangerie et du restaurant de demain, le colloque «Nutrition - Santé - Plaisir» répondra aux questions sur l'alimentation et le plaisir, sans oublier les démonstrations et les trophées.

Du 31 octobre au 3 novembre 2008, au Grand Palais de Lille. Rens.: www.norexpo.fr

Semo 2008

- Pour sa 11e édition, Semo 2008, salon des études marketing, médias & opinion, attend plus de 4 000 visiteurs, décisionnaires venus rencontrer 120 exposants, sociétés et instituts, présentant leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières sur les tendances du marché, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, pour découvrir de nouvelles méthodologies produits, la nouvelle édition du Guide Marketing Etudes 2009, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 5 novembre.

Programme des conférences plénières

Mercredi 5 novembre

Etudes marketing, elles concernent aussi les interviewés. Animateur: François Laurent, coprésident de l'Adetem.

Etudes «in situ»: les nouvelles tendances. Animatrice: Françoise Renaud, directrice recherche marketing et nouvelles technologies de l'UDA.

Jeudi 6 novembre

Médias classiques, nouveaux médias: des mutations fortes. Animatrice: Françoise Vidal, rédactrice en chef des newsletters de l'APPM et de l'OJD.

Etudes en ligne: stratégies et perspectives...

Animateur: François Rouffiac, directeur de la rédaction de Marketing Magazine.

Les 5 et 6 novembre 2008, au Palais des Congrès de

Paris, Porte Maillot. Rens.: www.salon-semo.com

Dans le cadre de l'élection de l'Homme Marketing de l'Année, le voyage en Irlande pour deux personnes a été remporté par Jacques Rozenblum, responsable marketing, solutions d'impression chez HP. Il a correctement répondu à la question de notre partenaire.

YVELINE COUTEUX

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]