Recherche
Se connecter

Agenda

Publié par le

Salon Objets et Communication

Syprocaf organise le rendez-vous d'automne de ce salon du cadeau d'affaires, de l'objet publicitaire et de la stimulation, où les professionnels de la communication, du marketing et des achats viendront rencontrer les fabricants représentant l'ensemble des univers de consommation.

Les 11 et 12 septembre 2008, au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot. Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27. www.syprocaf.fr

Les 5es Assises du Marketing

Pour leur 5e édition, les Assises du Marketing, organisées par Les Echos sur le thème «Comment redonner de la valeur à l'offre?», réuniront, comme chaque année, dirigeants et spécialistes venus témoigner, débattre et confronter leurs expériences. Principaux thèmes abordés: comment privilégier l'authenticité de l'offre, la transparence, fidéliser les consommateurs et s'imposer durablement sur son marché? Comment passer d'une stratégie de domination ou de séduction à une stratégie centrée sur la valeur de l'offre?

Le mercredi 24 septembre 2008, au Pavillon Gabriel à Paris.

Rens.: www.lesechos-conferences.fr

61e congrès Esomar

- La 61e édition du congrès annuel d'Esomar, l'association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Montréal, et abordera le thème des frontières internationales, sociétales, technologiques, des affaires ou de la recherche. L'occasion pour les participants, à travers la présentation de 40 cas concrets, de faire un tour d'horizon sur les challenges et les nouveaux marchés à venir.

Du 22 au 25 septembre 2008, à Montréal. Rens.: www.esomar.org

Siahm

- Salon des métiers de bouche et de la restauration, Siahm place l'édition 2008 sous le signe des tendances et de la nutrition santé plaisir. Au programme: 120 exposants présenteront l'ensemble de leur gamme. Espaces tendances et nouveautés mettront en lumière l'univers du bar, de la boulangerie et du restaurant de demain, le colloque «Nutrition - Santé - Plaisir» répondra aux questions sur l'alimentation et le plaisir, sans oublier les démonstrations et les trophées.

Du 31 octobre au 3 novembre 2008, au Grand Palais de Lille. Rens.: www.norexpo.fr

Semo 2008

- Pour sa 11e édition, Semo 2008, salon des études marketing, médias & opinion, attend plus de 4 000 visiteurs, décisionnaires venus rencontrer 120 exposants, sociétés et instituts, présentant leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières sur les tendances du marché, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, pour découvrir de nouvelles méthodologies produits, la nouvelle édition du Guide Marketing Etudes 2009, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 5 novembre.

Programme des conférences plénières

Mercredi 5 novembre

Etudes marketing, elles concernent aussi les interviewés. Animateur: François Laurent, coprésident de l'Adetem.

Etudes «in situ»: les nouvelles tendances. Animatrice: Françoise Renaud, directrice recherche marketing et nouvelles technologies de l'UDA.

Jeudi 6 novembre

Médias classiques, nouveaux médias: des mutations fortes. Animatrice: Françoise Vidal, rédactrice en chef des newsletters de l'APPM et de l'OJD.

Etudes en ligne: stratégies et perspectives...

Animateur: François Rouffiac, directeur de la rédaction de Marketing Magazine.

Les 5 et 6 novembre 2008, au Palais des Congrès de

Paris, Porte Maillot. Rens.: www.salon-semo.com

Dans le cadre de l'élection de l'Homme Marketing de l'Année, le voyage en Irlande pour deux personnes a été remporté par Jacques Rozenblum, responsable marketing, solutions d'impression chez HP. Il a correctement répondu à la question de notre partenaire.

YVELINE COUTEUX

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]