En ce moment En ce moment

Agenda

Publié par le

Salon Objets et Communication

Syprocaf organise le rendez-vous d'automne de ce salon du cadeau d'affaires, de l'objet publicitaire et de la stimulation, où les professionnels de la communication, du marketing et des achats viendront rencontrer les fabricants représentant l'ensemble des univers de consommation.

Les 11 et 12 septembre 2008, au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot. Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27. www.syprocaf.fr

Les 5es Assises du Marketing

Pour leur 5e édition, les Assises du Marketing, organisées par Les Echos sur le thème «Comment redonner de la valeur à l'offre?», réuniront, comme chaque année, dirigeants et spécialistes venus témoigner, débattre et confronter leurs expériences. Principaux thèmes abordés: comment privilégier l'authenticité de l'offre, la transparence, fidéliser les consommateurs et s'imposer durablement sur son marché? Comment passer d'une stratégie de domination ou de séduction à une stratégie centrée sur la valeur de l'offre?

Le mercredi 24 septembre 2008, au Pavillon Gabriel à Paris.

Rens.: www.lesechos-conferences.fr

61e congrès Esomar

- La 61e édition du congrès annuel d'Esomar, l'association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Montréal, et abordera le thème des frontières internationales, sociétales, technologiques, des affaires ou de la recherche. L'occasion pour les participants, à travers la présentation de 40 cas concrets, de faire un tour d'horizon sur les challenges et les nouveaux marchés à venir.

Du 22 au 25 septembre 2008, à Montréal. Rens.: www.esomar.org

Siahm

- Salon des métiers de bouche et de la restauration, Siahm place l'édition 2008 sous le signe des tendances et de la nutrition santé plaisir. Au programme: 120 exposants présenteront l'ensemble de leur gamme. Espaces tendances et nouveautés mettront en lumière l'univers du bar, de la boulangerie et du restaurant de demain, le colloque «Nutrition - Santé - Plaisir» répondra aux questions sur l'alimentation et le plaisir, sans oublier les démonstrations et les trophées.

Du 31 octobre au 3 novembre 2008, au Grand Palais de Lille. Rens.: www.norexpo.fr

Semo 2008

- Pour sa 11e édition, Semo 2008, salon des études marketing, médias & opinion, attend plus de 4 000 visiteurs, décisionnaires venus rencontrer 120 exposants, sociétés et instituts, présentant leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières sur les tendances du marché, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, pour découvrir de nouvelles méthodologies produits, la nouvelle édition du Guide Marketing Etudes 2009, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 5 novembre.

Programme des conférences plénières

Mercredi 5 novembre

Etudes marketing, elles concernent aussi les interviewés. Animateur: François Laurent, coprésident de l'Adetem.

Etudes «in situ»: les nouvelles tendances. Animatrice: Françoise Renaud, directrice recherche marketing et nouvelles technologies de l'UDA.

Jeudi 6 novembre

Médias classiques, nouveaux médias: des mutations fortes. Animatrice: Françoise Vidal, rédactrice en chef des newsletters de l'APPM et de l'OJD.

Etudes en ligne: stratégies et perspectives...

Animateur: François Rouffiac, directeur de la rédaction de Marketing Magazine.

Les 5 et 6 novembre 2008, au Palais des Congrès de

Paris, Porte Maillot. Rens.: www.salon-semo.com

Dans le cadre de l'élection de l'Homme Marketing de l'Année, le voyage en Irlande pour deux personnes a été remporté par Jacques Rozenblum, responsable marketing, solutions d'impression chez HP. Il a correctement répondu à la question de notre partenaire.

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]