Recherche
Se connecter

Agenda

Publié par le

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de vingt conférences et ateliers et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services) .

Du 13 au 15 novembre 2007, au palais des Congrès de Lyon. Rens.: www.intergraphicsud.com

Colloque Anvie

- Dans un contexte de bouleversements majeurs (mondialisation, changement climatique, révolution numérique...), toutes sortes de peurs se manifestent, que les entreprises doivent prendre en compte afin de trouver de nouvelles voies de croissance. Au cours de ce colloque, organisé par l'Anvie, chercheurs et présidents de grands groupes viendront débattre et apporter leurs expertise et expérience sur le thème «Entre nouvelles peurs et nouveaux espoirs: sur quelles bases redéfinir les conditions de la performance de l'entreprise?».

Le mardi 20 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.anvie.fr

Forum Innovation et Tourisme

- Organisée par Rhône-Alpes Tourisme, cette première édition rassemblera quatre cents participants, décideurs et acteurs du monde du tourisme, et s'articulera autour de trois temps: Pourquoi innover? Comment innover? Avoir envie d'innover. Les conférences et ateliers proposés auront pour objectifs d'inciter à la performance touristique tout en intégrant les nouveaux défis écologiques et en faisant émerger les idées de lancement de nouveaux produits.

Les 29 et 30 novembre 2007 à Lyon, au Centre des Congrès.

Rens.: www.innovation-tourisme.com

Les Déjeuners du Marketing

- Organisée par TF1 Publicité et Marketing Magazine, cette rencontre privilégiée avec un dirigeant d'entreprise et sa stratégie marketing s'adresse aux directeurs marketing, directeurs communication et directeurs médias. Invité: Bruno Massiet du Biest, directeur général de 118218-Le Numéro. Interviewé par François Rouffiac, il révélera sa stratégie pour réussir sur un nouveau marché.

Le mardi 20 novembre 2007, chez TFi, à Boulogne-Billancourt.

Rens.: www.les-dejeuners-du-marketing. com

35es Journées Annuelles de l'IFM

«Le merchandising: l'art d'impulser». C'est le thème de cette trente-cinquième édition des Journées Annuelles de l'IFM, qui sera abordé en quatre points: d'hier à aujourd'hui (chiffres 2007, la mue du consommateur, 35 ans de commerce, comportement en point de vente), demain (l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente, rendre attractif le programme de fidélité, l'innovation comme moteur du business), les Best Practices et innovations 2007 (les recettes des «catégories kulers» en frais, panorama des nouveaux concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux, direction artistique d'enseigne) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.
Du 20 au 22 novembre 2007, Espace Grande Arche, Paris-La Défense. Rens.: www.ifm.asso.fr

Heavent 2007

- Carrefour d'échanges et rendez-vous des professionnels de l'événement, cette 7e édition se veut, cette année encore, une vitrine des nouvelles technologies et tendances du marché de l'éphémère avec plus de 550 exposants, sur 20000 m2, venus présenter leurs nouveaux produits, des démonstrations et des animations, sans oublier les Heavent Awards récompensant la qualité de représentation des exposants dans trois catégories (stand le plus créatif, le plus convivial, le plus élégant).
Du 20 au 22 novembre 2007, à l'hippodrome de Longchamp (Paris). Rens.: www.heavent-expo.com

YVELINE COUTEUX

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]