Recherche

Agenda

Publié par le

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de vingt conférences et ateliers et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services) .

Du 13 au 15 novembre 2007, au palais des Congrès de Lyon. Rens.: www.intergraphicsud.com

Colloque Anvie

- Dans un contexte de bouleversements majeurs (mondialisation, changement climatique, révolution numérique...), toutes sortes de peurs se manifestent, que les entreprises doivent prendre en compte afin de trouver de nouvelles voies de croissance. Au cours de ce colloque, organisé par l'Anvie, chercheurs et présidents de grands groupes viendront débattre et apporter leurs expertise et expérience sur le thème «Entre nouvelles peurs et nouveaux espoirs: sur quelles bases redéfinir les conditions de la performance de l'entreprise?».

Le mardi 20 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.anvie.fr

Forum Innovation et Tourisme

- Organisée par Rhône-Alpes Tourisme, cette première édition rassemblera quatre cents participants, décideurs et acteurs du monde du tourisme, et s'articulera autour de trois temps: Pourquoi innover? Comment innover? Avoir envie d'innover. Les conférences et ateliers proposés auront pour objectifs d'inciter à la performance touristique tout en intégrant les nouveaux défis écologiques et en faisant émerger les idées de lancement de nouveaux produits.

Les 29 et 30 novembre 2007 à Lyon, au Centre des Congrès.

Rens.: www.innovation-tourisme.com

Les Déjeuners du Marketing

- Organisée par TF1 Publicité et Marketing Magazine, cette rencontre privilégiée avec un dirigeant d'entreprise et sa stratégie marketing s'adresse aux directeurs marketing, directeurs communication et directeurs médias. Invité: Bruno Massiet du Biest, directeur général de 118218-Le Numéro. Interviewé par François Rouffiac, il révélera sa stratégie pour réussir sur un nouveau marché.

Le mardi 20 novembre 2007, chez TFi, à Boulogne-Billancourt.

Rens.: www.les-dejeuners-du-marketing. com

35es Journées Annuelles de l'IFM

«Le merchandising: l'art d'impulser». C'est le thème de cette trente-cinquième édition des Journées Annuelles de l'IFM, qui sera abordé en quatre points: d'hier à aujourd'hui (chiffres 2007, la mue du consommateur, 35 ans de commerce, comportement en point de vente), demain (l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente, rendre attractif le programme de fidélité, l'innovation comme moteur du business), les Best Practices et innovations 2007 (les recettes des «catégories kulers» en frais, panorama des nouveaux concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux, direction artistique d'enseigne) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.
Du 20 au 22 novembre 2007, Espace Grande Arche, Paris-La Défense. Rens.: www.ifm.asso.fr

Heavent 2007

- Carrefour d'échanges et rendez-vous des professionnels de l'événement, cette 7e édition se veut, cette année encore, une vitrine des nouvelles technologies et tendances du marché de l'éphémère avec plus de 550 exposants, sur 20000 m2, venus présenter leurs nouveaux produits, des démonstrations et des animations, sans oublier les Heavent Awards récompensant la qualité de représentation des exposants dans trois catégories (stand le plus créatif, le plus convivial, le plus élégant).
Du 20 au 22 novembre 2007, à l'hippodrome de Longchamp (Paris). Rens.: www.heavent-expo.com

YVELINE COUTEUX

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]