Recherche

Agenda

Publié par le

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de vingt conférences et ateliers et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services) .

Du 13 au 15 novembre 2007, au palais des Congrès de Lyon. Rens.: www.intergraphicsud.com

Colloque Anvie

- Dans un contexte de bouleversements majeurs (mondialisation, changement climatique, révolution numérique...), toutes sortes de peurs se manifestent, que les entreprises doivent prendre en compte afin de trouver de nouvelles voies de croissance. Au cours de ce colloque, organisé par l'Anvie, chercheurs et présidents de grands groupes viendront débattre et apporter leurs expertise et expérience sur le thème «Entre nouvelles peurs et nouveaux espoirs: sur quelles bases redéfinir les conditions de la performance de l'entreprise?».

Le mardi 20 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.anvie.fr

Forum Innovation et Tourisme

- Organisée par Rhône-Alpes Tourisme, cette première édition rassemblera quatre cents participants, décideurs et acteurs du monde du tourisme, et s'articulera autour de trois temps: Pourquoi innover? Comment innover? Avoir envie d'innover. Les conférences et ateliers proposés auront pour objectifs d'inciter à la performance touristique tout en intégrant les nouveaux défis écologiques et en faisant émerger les idées de lancement de nouveaux produits.

Les 29 et 30 novembre 2007 à Lyon, au Centre des Congrès.

Rens.: www.innovation-tourisme.com

Les Déjeuners du Marketing

- Organisée par TF1 Publicité et Marketing Magazine, cette rencontre privilégiée avec un dirigeant d'entreprise et sa stratégie marketing s'adresse aux directeurs marketing, directeurs communication et directeurs médias. Invité: Bruno Massiet du Biest, directeur général de 118218-Le Numéro. Interviewé par François Rouffiac, il révélera sa stratégie pour réussir sur un nouveau marché.

Le mardi 20 novembre 2007, chez TFi, à Boulogne-Billancourt.

Rens.: www.les-dejeuners-du-marketing. com

35es Journées Annuelles de l'IFM

«Le merchandising: l'art d'impulser». C'est le thème de cette trente-cinquième édition des Journées Annuelles de l'IFM, qui sera abordé en quatre points: d'hier à aujourd'hui (chiffres 2007, la mue du consommateur, 35 ans de commerce, comportement en point de vente), demain (l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente, rendre attractif le programme de fidélité, l'innovation comme moteur du business), les Best Practices et innovations 2007 (les recettes des «catégories kulers» en frais, panorama des nouveaux concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux, direction artistique d'enseigne) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.
Du 20 au 22 novembre 2007, Espace Grande Arche, Paris-La Défense. Rens.: www.ifm.asso.fr

Heavent 2007

- Carrefour d'échanges et rendez-vous des professionnels de l'événement, cette 7e édition se veut, cette année encore, une vitrine des nouvelles technologies et tendances du marché de l'éphémère avec plus de 550 exposants, sur 20000 m2, venus présenter leurs nouveaux produits, des démonstrations et des animations, sans oublier les Heavent Awards récompensant la qualité de représentation des exposants dans trois catégories (stand le plus créatif, le plus convivial, le plus élégant).
Du 20 au 22 novembre 2007, à l'hippodrome de Longchamp (Paris). Rens.: www.heavent-expo.com

YVELINE COUTEUX

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]