Recherche

Agenda

Publié par le

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de vingt conférences et ateliers et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services) .

Du 13 au 15 novembre 2007, au palais des Congrès de Lyon. Rens.: www.intergraphicsud.com

Colloque Anvie

- Dans un contexte de bouleversements majeurs (mondialisation, changement climatique, révolution numérique...), toutes sortes de peurs se manifestent, que les entreprises doivent prendre en compte afin de trouver de nouvelles voies de croissance. Au cours de ce colloque, organisé par l'Anvie, chercheurs et présidents de grands groupes viendront débattre et apporter leurs expertise et expérience sur le thème «Entre nouvelles peurs et nouveaux espoirs: sur quelles bases redéfinir les conditions de la performance de l'entreprise?».

Le mardi 20 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.anvie.fr

Forum Innovation et Tourisme

- Organisée par Rhône-Alpes Tourisme, cette première édition rassemblera quatre cents participants, décideurs et acteurs du monde du tourisme, et s'articulera autour de trois temps: Pourquoi innover? Comment innover? Avoir envie d'innover. Les conférences et ateliers proposés auront pour objectifs d'inciter à la performance touristique tout en intégrant les nouveaux défis écologiques et en faisant émerger les idées de lancement de nouveaux produits.

Les 29 et 30 novembre 2007 à Lyon, au Centre des Congrès.

Rens.: www.innovation-tourisme.com

Les Déjeuners du Marketing

- Organisée par TF1 Publicité et Marketing Magazine, cette rencontre privilégiée avec un dirigeant d'entreprise et sa stratégie marketing s'adresse aux directeurs marketing, directeurs communication et directeurs médias. Invité: Bruno Massiet du Biest, directeur général de 118218-Le Numéro. Interviewé par François Rouffiac, il révélera sa stratégie pour réussir sur un nouveau marché.

Le mardi 20 novembre 2007, chez TFi, à Boulogne-Billancourt.

Rens.: www.les-dejeuners-du-marketing. com

35es Journées Annuelles de l'IFM

«Le merchandising: l'art d'impulser». C'est le thème de cette trente-cinquième édition des Journées Annuelles de l'IFM, qui sera abordé en quatre points: d'hier à aujourd'hui (chiffres 2007, la mue du consommateur, 35 ans de commerce, comportement en point de vente), demain (l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente, rendre attractif le programme de fidélité, l'innovation comme moteur du business), les Best Practices et innovations 2007 (les recettes des «catégories kulers» en frais, panorama des nouveaux concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux, direction artistique d'enseigne) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.
Du 20 au 22 novembre 2007, Espace Grande Arche, Paris-La Défense. Rens.: www.ifm.asso.fr

Heavent 2007

- Carrefour d'échanges et rendez-vous des professionnels de l'événement, cette 7e édition se veut, cette année encore, une vitrine des nouvelles technologies et tendances du marché de l'éphémère avec plus de 550 exposants, sur 20000 m2, venus présenter leurs nouveaux produits, des démonstrations et des animations, sans oublier les Heavent Awards récompensant la qualité de représentation des exposants dans trois catégories (stand le plus créatif, le plus convivial, le plus élégant).
Du 20 au 22 novembre 2007, à l'hippodrome de Longchamp (Paris). Rens.: www.heavent-expo.com

YVELINE COUTEUX

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]