Recherche

Agenda

Publié par le

Salon Objets et Communication

- Organisé par le syndicat des producteurs de cadeaux d'affaires et d'objets publicitaires (Syprocaf), ce salon bi-annuel est une rencontre privilégiée entre les professionnels du marketing et de la communication et les spécialistes des objets de communication. Il propose plus de 15 000 références et permet aux visiteurs de partager en direct l'expertise des fabricants.

Les 6 et 7 septembre 2007, au Palais des Congrès de Paris. Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27. www.syprocaf.fr

Salon VAD 2007

- L'édition 2007 du salon VAD change de nom et devient «Le rendez- vous international du e-commerce, du marketing direct et de la VAD».

Les visiteurs pourront y découvrir, comme chaque année, les innovations du secteur et rencontrer leurs futurs partenaires. Au sommaire: 250 exposants sur 4000 m2, un programme d'une soixantaine de conférences, sans oublier la soirée des Cubes 2007.

Du 16 au 18 octobre 2007, à Lille, Grand Palais.

Rens.: Reed Expositions France. Tél. 01 55 21 3456. www.vad-expo.com

Journées nationales du Marketing

- Acteur déterminant du succès ou de la mort des marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique suivante: «Marketing 2.0: évolution ou révolution?». Elle permettra aux participants de trouver expertise, benchmark mais aussi des contacts professionnels tout au long ces deux journées d'information.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris. Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50. www.adetem.org

60e congrès Esomar

La 60e édition du congrès annuel d'Esomar, l'association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Berlin, et abordera le thème de l'excellence. L'occasion, pour les participants, d'effectuer un bilan sur les soixante années d'existence de ce congrès, de faire un tour d'horizon des nouvelles techniques d'études et d'aborder la vision d'Esomar sur les challenges à venir et sur les nouveaux marchés comme l'Inde et la Chine.

Du 16 au 19 septembre 2007, à Berlin, Hôtel Intercontinental. Rens.: Esomar. Tél.: +31 20 589 7800 (Amsterdam), www.esomar.org

Semo 2007

- Le Salon des études marketing, média et opinion (Semo), fête ses dix ans et réunit pour l'occasion une centaine d'instituts et sociétés d'études. Au programme: plus de 70 ateliers dédiés aux méthodologies et produits innovants. Et, nouveauté cette année, la webradio du Semo proposera des émissions thématiques disponibles sur le blog officiel du salon. Le Guide Marketing Etudes 2008 y sera remis gratuitement.

Les 7 et 8 novembre 2007, au Palais des Congrès de Paris.

Rens.:Tarsus France.

Tél. 01 41 18 68 84 ou 01 41 18 63 73.

Retrouvez les rubriques Agenda et Formation sur emarketing.fr

Yveline Couteux

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]