Recherche

Agenda

Publié par le

Salon Objets et Communication

- Organisé par le syndicat des producteurs de cadeaux d'affaires et d'objets publicitaires (Syprocaf), ce salon bi-annuel est une rencontre privilégiée entre les professionnels du marketing et de la communication et les spécialistes des objets de communication. Il propose plus de 15 000 références et permet aux visiteurs de partager en direct l'expertise des fabricants.

Les 6 et 7 septembre 2007, au Palais des Congrès de Paris. Rens.: Syprocaf. Tél.: 01 40 82 71 27. www.syprocaf.fr

Salon VAD 2007

- L'édition 2007 du salon VAD change de nom et devient «Le rendez- vous international du e-commerce, du marketing direct et de la VAD».

Les visiteurs pourront y découvrir, comme chaque année, les innovations du secteur et rencontrer leurs futurs partenaires. Au sommaire: 250 exposants sur 4000 m2, un programme d'une soixantaine de conférences, sans oublier la soirée des Cubes 2007.

Du 16 au 18 octobre 2007, à Lille, Grand Palais.

Rens.: Reed Expositions France. Tél. 01 55 21 3456. www.vad-expo.com

Journées nationales du Marketing

- Acteur déterminant du succès ou de la mort des marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique suivante: «Marketing 2.0: évolution ou révolution?». Elle permettra aux participants de trouver expertise, benchmark mais aussi des contacts professionnels tout au long ces deux journées d'information.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris. Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50. www.adetem.org

60e congrès Esomar

La 60e édition du congrès annuel d'Esomar, l'association mondiale des professionnels des études, se tiendra cette année à Berlin, et abordera le thème de l'excellence. L'occasion, pour les participants, d'effectuer un bilan sur les soixante années d'existence de ce congrès, de faire un tour d'horizon des nouvelles techniques d'études et d'aborder la vision d'Esomar sur les challenges à venir et sur les nouveaux marchés comme l'Inde et la Chine.

Du 16 au 19 septembre 2007, à Berlin, Hôtel Intercontinental. Rens.: Esomar. Tél.: +31 20 589 7800 (Amsterdam), www.esomar.org

Semo 2007

- Le Salon des études marketing, média et opinion (Semo), fête ses dix ans et réunit pour l'occasion une centaine d'instituts et sociétés d'études. Au programme: plus de 70 ateliers dédiés aux méthodologies et produits innovants. Et, nouveauté cette année, la webradio du Semo proposera des émissions thématiques disponibles sur le blog officiel du salon. Le Guide Marketing Etudes 2008 y sera remis gratuitement.

Les 7 et 8 novembre 2007, au Palais des Congrès de Paris.

Rens.:Tarsus France.

Tél. 01 41 18 68 84 ou 01 41 18 63 73.

Retrouvez les rubriques Agenda et Formation sur emarketing.fr

Yveline Couteux

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]