Recherche

Agenda

Publié par le

VAE Expo

- A destination de tous les professionnels de la restauration rapide, cette première édition du Salon de la vente à emporter et de la restauration urbaine et nomade apporte aux visiteurs une offre globale de solutions et de nouveautés, avec des démonstrations et des villages dédiés en complément des stands et animations proposés.

Du 11 au 13 octobre 2007, à Paris Expo-Porte de Versailles.

www.vaeexpo.com e-mail: info@vaeexpo.com

Salon VAD 2007

- L'édition 2007 du salon VAD change de nom et devient «Le rendez-vous international du e-commerce, du marketing direct et de la VAD». Les visiteurs pourront y découvrir, comme chaque année, les innovations du secteur et rencontrer leurs futurs partenaires. Au sommaire: 250 exposants sur 4 000 m2, une conférence plénière organisée par la Fevad, plus de 60 conférences, le déjeuner de la Fevad, sans oublier la soirée des Cubes 2007.

Du 16 au 18 octobre 2007, à Lille, Grand Palais.

Rens.: Reed Expositions France.

Tél.: 01 47 56 67 61. www.vad-expo.com

Journées nationales du marketing

- Acteur déterminant du succès ou de la mort des marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique «Marketing 2.0: évolution ou révolution ?» et permettra aux participants de trouver expertise, benchmark et contacts professionnels.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris.

Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50.

www.adetem.org

Luxe Pack Monaco 2007

- Salon de remballage et des produits de luxe, le Luxe Pack Monaco invite les chefs de produits, responsables marketing et designers à venir s'inspirer des dernières tendances en matière de packaging. Au programme de cette 20e édition: des expositions, des lancements de produits, des conférences et tables rondes, F observatoire-tendances «The Luxe Pack Trends and Market Observer», la remise des Pentawards ainsi que celle des prix «Formes de luxe».

Du 23 au 26 octobre 2007, à Monaco, au Grimaldi Forum.

Rens.: www.luxepack.com

Semo 2007

- Le Salon des études marketing, média et opinion fête ses dix ans et réunit pour l'occasion une centaine d'instituts et sociétés d'études. Il propose, pour cette édition, plus de 70 ateliers dédiés aux méthodologies et produits innovants, quatre conférences plénières, et, nouveauté cette année, la Webradio du salon. Celle-ci qui proposera des émissions thématiques mises à disposition des auditeurs sur le blog officiel du salon. Le Guide Marketing Etudes 2008 sera également remis gratuitement à tous les visiteurs.

Les 7 et 8 novembre 2007, au Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot.

Rens. :Tarsus France.

Tél. 0141186884 (Paola Goyon-Jesson) ou 0141186373 (Ondine Grizard

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de 20 conférences et ateliers, et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services).

Du 13 au 15 novembre 2007, au Palais des Congrès de Lyon.

Rens.: www.intergraphic-sud.com

35es Journées annuelles de l'IFM

- «Le merchandising: l'art d'impulser» est le thème de cette 35e édition organisée par l'IFM. Ce thème sera abordé en quatre séquences principales: d'hier à aujourd'hui (les chiffres 2007, la mue du consommateur, comportement en point de vente...), demain (ce que voit l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente...), les Best Practices et innovations 2007 (panorama des concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux...) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.

Les 20, 21 et 22 novembre 2007, à l'Espace Grande Arche - Paris La Défense.

Rens.: IFM. Tél.: 01 49 06 49 10.

www.ifm.asso.fr

Formations

Le consom'acteur
- Organisé par Anvie, ce groupe de travail a pour objectif de permettre un échange d'expériences et une réflexion commune, grâce aux témoignages de professionnels. Cette réflexion s'articule autour des thèmes suivants: comment associer le consom' expert à la stratégie produit de l'entreprise? Le développement des communautés de consommateurs. Les nouveaux paradoxes du consommateur engagé? De l'achat à la location, au partage...: l'impact de ces différents modes d'appropriation sur l'offre de biens et de services.
Le 16 octobre 2007, à Paris.
Rens.: Anvie. Tél.: 01 495421 79.
www.anvie.fr


Le marché de la clientèle aisée
- Journée d'étude organisée par l'Efma et consacrée aux services financiers à destination des clients aisés, population hétérogène située entre le marché de masse et la clientèle privée, et véritable enjeu pour les institutions financières.
Les 4 et 5 octobre 2007, à Paris.
Rens.: www.efma.com

YVELINE COUTEUX

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]