Agenda

Publié par le

VAE Expo

- A destination de tous les professionnels de la restauration rapide, cette première édition du Salon de la vente à emporter et de la restauration urbaine et nomade apporte aux visiteurs une offre globale de solutions et de nouveautés, avec des démonstrations et des villages dédiés en complément des stands et animations proposés.

Du 11 au 13 octobre 2007, à Paris Expo-Porte de Versailles.

www.vaeexpo.com e-mail: info@vaeexpo.com

Salon VAD 2007

- L'édition 2007 du salon VAD change de nom et devient «Le rendez-vous international du e-commerce, du marketing direct et de la VAD». Les visiteurs pourront y découvrir, comme chaque année, les innovations du secteur et rencontrer leurs futurs partenaires. Au sommaire: 250 exposants sur 4 000 m2, une conférence plénière organisée par la Fevad, plus de 60 conférences, le déjeuner de la Fevad, sans oublier la soirée des Cubes 2007.

Du 16 au 18 octobre 2007, à Lille, Grand Palais.

Rens.: Reed Expositions France.

Tél.: 01 47 56 67 61. www.vad-expo.com

Journées nationales du marketing

- Acteur déterminant du succès ou de la mort des marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique «Marketing 2.0: évolution ou révolution ?» et permettra aux participants de trouver expertise, benchmark et contacts professionnels.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris.

Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50.

www.adetem.org

Luxe Pack Monaco 2007

- Salon de remballage et des produits de luxe, le Luxe Pack Monaco invite les chefs de produits, responsables marketing et designers à venir s'inspirer des dernières tendances en matière de packaging. Au programme de cette 20e édition: des expositions, des lancements de produits, des conférences et tables rondes, F observatoire-tendances «The Luxe Pack Trends and Market Observer», la remise des Pentawards ainsi que celle des prix «Formes de luxe».

Du 23 au 26 octobre 2007, à Monaco, au Grimaldi Forum.

Rens.: www.luxepack.com

Semo 2007

- Le Salon des études marketing, média et opinion fête ses dix ans et réunit pour l'occasion une centaine d'instituts et sociétés d'études. Il propose, pour cette édition, plus de 70 ateliers dédiés aux méthodologies et produits innovants, quatre conférences plénières, et, nouveauté cette année, la Webradio du salon. Celle-ci qui proposera des émissions thématiques mises à disposition des auditeurs sur le blog officiel du salon. Le Guide Marketing Etudes 2008 sera également remis gratuitement à tous les visiteurs.

Les 7 et 8 novembre 2007, au Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot.

Rens. :Tarsus France.

Tél. 0141186884 (Paola Goyon-Jesson) ou 0141186373 (Ondine Grizard

Intergraphic Sud

- Salon de la filière graphique, cette manifestation attend plus de 3 500 visiteurs et réunit l'ensemble des acteurs, fournisseurs et distributeurs, autour des produits et solutions de la chaîne graphique avec un programme de 20 conférences et ateliers, et de deux villages dédiés (fournisseurs de logiciels et matériels, prestataires de services).

Du 13 au 15 novembre 2007, au Palais des Congrès de Lyon.

Rens.: www.intergraphic-sud.com

35es Journées annuelles de l'IFM

- «Le merchandising: l'art d'impulser» est le thème de cette 35e édition organisée par l'IFM. Ce thème sera abordé en quatre séquences principales: d'hier à aujourd'hui (les chiffres 2007, la mue du consommateur, comportement en point de vente...), demain (ce que voit l'oeil du consommateur, évolution de la relation client/point de vente...), les Best Practices et innovations 2007 (panorama des concepts 2007, réinventer son point de vente, explosion des nouveaux canaux...) et le merchandising de demain (le bêtisier 2007, le packaging, l'excellence opérationnelle en magasin), sans oublier la remise des Mètres IFM 2007.

Les 20, 21 et 22 novembre 2007, à l'Espace Grande Arche - Paris La Défense.

Rens.: IFM. Tél.: 01 49 06 49 10.

www.ifm.asso.fr

Formations

Le consom'acteur
- Organisé par Anvie, ce groupe de travail a pour objectif de permettre un échange d'expériences et une réflexion commune, grâce aux témoignages de professionnels. Cette réflexion s'articule autour des thèmes suivants: comment associer le consom' expert à la stratégie produit de l'entreprise? Le développement des communautés de consommateurs. Les nouveaux paradoxes du consommateur engagé? De l'achat à la location, au partage...: l'impact de ces différents modes d'appropriation sur l'offre de biens et de services.
Le 16 octobre 2007, à Paris.
Rens.: Anvie. Tél.: 01 495421 79.
www.anvie.fr


Le marché de la clientèle aisée
- Journée d'étude organisée par l'Efma et consacrée aux services financiers à destination des clients aisés, population hétérogène située entre le marché de masse et la clientèle privée, et véritable enjeu pour les institutions financières.
Les 4 et 5 octobre 2007, à Paris.
Rens.: www.efma.com

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]