Agenda

Publié par le

 

Retrouvez les rubriques Agenda et Formation sur emarketing.fr

La Nuit du Marketing

 

- Dediee aux professionnels concernes et lancée par l'Adetem l'an dernier, cette deuxième édition de la Nuit du Marketing débutera par une conférence au cours de laquelle quatre dirigeants d'entreprises exposeront leur stratégie. La soirée se poursuivra par une «Networking Party» où 300 marketeurs pourront se rencontrer et échanger.

Le 28 juin 2007, au Pré Catelan. Adetem.Tél.: 01 41 16 76 50. Fax: 01 41 16 76 58. www.adetem.org

Now! Design à vivre

 

- Rendez-vous bi-annuel européen dédié à tous les professionnels du secteur du design contemporain, ce salon regroupe marques, industriels et créateurs venus proposer aux visiteurs les dernières nouveautés et tendances du marché.

Du 7 au 11 septembre 2007 à Paris-Nord Vïllepinte, Parc des Expositions.

www.nowdesignavivre.com

Colloque européen des centres de marques et magasins d'usine

 

- Organisée par Magdus, l'Observatoire européen des centres de marques, cette troisième édition réunira responsables de marques, experts, investisseurs et gestionnaires de centres de marques, et sera basée sur la problématique de la distribution des marques en Europe, enjeu stratégique pour les fabricants et pour les acteurs de la distribution. Au programme: conférences plénières, ateliers et tables rondes, sans oublier les Magdus Awards 2007, trophées décernés par un panel de professionnels européens et récompensant les actions ou le dynamisme d'un centre, d'un opérateur ou d'une marque.

Les 19 et 20 septembre 2007, à Troyes.

www.magdus.fr

Viscom France 2007

- Salon de la communication visuelle, grand et très grand format, Visual Communication France, change de nom et devient Viscom France. Manifestation annuelle, nationale les années impaires et internationale les années paires, l'édition 2007 regroupe les fabricants, distributeurs et prestataires de services dans les domaines de l'enseigne, la signalétique, l'impression numérique, la gravure, la découpe, la sérigraphie, les machines et consommables et présente les nouvelles solutions et technologies du moment. Au programme: des conférences thématiques et gratuites, des démonstrations, le «Village Prestataires», le «Village Digital Média», sans oublier l'espace Café. En outre, les professionnels du marché pourront retrouver en ligne une nouvelle rubrique, comportant 66 articles, donnant des informations sur la vie de la profession et des données marché par secteur.
Du 26 au 28 septembre 2007, à Paris Expo-Porte de Versailles. Rens.:Reed Expositions France.
Tél.: 01 47 56 24 33.www.visualparis.com

YVELINE COUTEUX

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]