Recherche

Agenda

Publié par le

 

Retrouvez les rubriques Agenda et Formation sur emarketing.fr

La Nuit du Marketing

 

- Dediee aux professionnels concernes et lancée par l'Adetem l'an dernier, cette deuxième édition de la Nuit du Marketing débutera par une conférence au cours de laquelle quatre dirigeants d'entreprises exposeront leur stratégie. La soirée se poursuivra par une «Networking Party» où 300 marketeurs pourront se rencontrer et échanger.

Le 28 juin 2007, au Pré Catelan. Adetem.Tél.: 01 41 16 76 50. Fax: 01 41 16 76 58. www.adetem.org

Now! Design à vivre

 

- Rendez-vous bi-annuel européen dédié à tous les professionnels du secteur du design contemporain, ce salon regroupe marques, industriels et créateurs venus proposer aux visiteurs les dernières nouveautés et tendances du marché.

Du 7 au 11 septembre 2007 à Paris-Nord Vïllepinte, Parc des Expositions.

www.nowdesignavivre.com

Colloque européen des centres de marques et magasins d'usine

 

- Organisée par Magdus, l'Observatoire européen des centres de marques, cette troisième édition réunira responsables de marques, experts, investisseurs et gestionnaires de centres de marques, et sera basée sur la problématique de la distribution des marques en Europe, enjeu stratégique pour les fabricants et pour les acteurs de la distribution. Au programme: conférences plénières, ateliers et tables rondes, sans oublier les Magdus Awards 2007, trophées décernés par un panel de professionnels européens et récompensant les actions ou le dynamisme d'un centre, d'un opérateur ou d'une marque.

Les 19 et 20 septembre 2007, à Troyes.

www.magdus.fr

Viscom France 2007

- Salon de la communication visuelle, grand et très grand format, Visual Communication France, change de nom et devient Viscom France. Manifestation annuelle, nationale les années impaires et internationale les années paires, l'édition 2007 regroupe les fabricants, distributeurs et prestataires de services dans les domaines de l'enseigne, la signalétique, l'impression numérique, la gravure, la découpe, la sérigraphie, les machines et consommables et présente les nouvelles solutions et technologies du moment. Au programme: des conférences thématiques et gratuites, des démonstrations, le «Village Prestataires», le «Village Digital Média», sans oublier l'espace Café. En outre, les professionnels du marché pourront retrouver en ligne une nouvelle rubrique, comportant 66 articles, donnant des informations sur la vie de la profession et des données marché par secteur.
Du 26 au 28 septembre 2007, à Paris Expo-Porte de Versailles. Rens.:Reed Expositions France.
Tél.: 01 47 56 24 33.www.visualparis.com

YVELINE COUTEUX

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]